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Citroën

problème de démarage sur citroen c3 1,4 L hdi année 2002


Invité §car173mo

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Invité §car173mo

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma C3 1,4 hdi année 2002. Lorsqu'elle roule pendant un certain temps et que le moteur ait eu le temps de chauffer à température normal

(soit 2 ou 3 barre sur le niveau température moteur du tableau de bord) je coupe le moteur et si je m'absente plus de 10 minute, elle ne va pas démarrer.

Par contre si je reviens dan les dix minutes après avoir coupé le moteur, là elle va démarrer. Lorsqu'elle ne veut pas redémarrer, je suis obliger d'attendre environ 30 minutes

pour pouvoir rouler avec.

C'est un gros problème en été. Je suis allé voir un concessionnaire Citroën pour brancher la valise et voir le soucis et là on m'a dit que la valise n'avait rien détecté et qu'il fallait attendre qu'elle tombe complètement en panne pour trouver le problème moteur. C'est aberrant.....

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec sa C3 et qui pourrait m'aider à savoir ce qui arrive à ma voiture.

Merci d'avance.

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Invité §tor808yn

Salut ! Quand tu as la panne, il faudrait que tu ouvre le capot et que tu pompe sur la poire d'amorçage située sur le haut du moteur côté passager. Tu pompe pendant 10 à 15 secondes, et observe bien si la poire est molle au début et devient dure par la suite. Quand elle devient dure tu pompe encore une dizaine de fois, et tu essaie de démarrer. Si ça démarre et que la poire était molle puis dure après, c'est que tu as une prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur. Il faut alors remplacer ce faisceau, la poire en fait partie, et ça se passe sous le boitier du filtre à air, c'est là que des frottements se font et usent le faisceau. Il n'y as pas de fuite de gazole mais juste une prise d'air, voila pour toi, tiens nous au courant de la suite !!!

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Invité §car173mo

Salut ! Quand tu as la panne, il faudrait que tu ouvre le capot et que tu pompe sur la poire d'amorçage située sur le haut du moteur côté passager. Tu pompe pendant 10 à 15 secondes, et observe bien si la poire est molle au début et devient dure par la suite. Quand elle devient dure tu pompe encore une dizaine de fois, et tu essaie de démarrer. Si ça démarre et que la poire était molle puis dure après, c'est que tu as une prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur. Il faut alors remplacer ce faisceau, la poire en fait partie, et ça se passe sous le boitier du filtre à air, c'est là que des frottements se font et usent le faisceau. Il n'y as pas de fuite de gazole mais juste une prise d'air, voila pour toi, tiens nous au courant de la suite !!!

 

 

Merci pour ces renseignements, j'essaierais la prochaine fois que cela m'arrivera.

Est ce que cela t'est déjà arrivé ?

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Invité §tor808yn

Personnellement non, mais je suis mécano en concession Citroën, et je vois ce problème souvent sur les 1400 HDI qui prennent de la bouteille !!!

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Invité §car173mo

Personnellement non, mais je suis mécano en concession Citroën, et je vois ce problème souvent sur les 1400 HDI qui prennent de la bouteille !!!

 

Merci.

bon dimanche

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Invité §You076qk

Youyou44

Profil : Nouveau membre

 

 

 

Posté le 06-07-2014 à 13:14:27

 

Posté le 05-07-2014 à 20:06:44

 

Bonjour j'ai le voyant moteur qui s'allume sur un c3 1l4hdi 2002 elle a du mal à démarrer une fois démarré j'accélère un peu j'ai des trous comme si il manquait du gasoil. J'ai passé la valise ce matin elle dit : Régulation de débit de gasoil. Elle bloque a 3000t/m J'aimerais savoir ce que c est comment résoudre le problème et ce qu'il y a à changer pour qu'elle arette d'avoir des trous de gasoil .. Merci pour les réponses cordialement youyou

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Invité §You076qk

Nn j'ai pas le code la valise me dit juste régulation debit de carburant se qui ve sur Man dire que j'ai pas asse de pression dans mon surcuit de gasoil

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Invité §You076qk

? Je c pas du tous c juste une supposition que je fait !!

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Invité §Koe380he

Pas nécessairement.

En général, c'est le capteur haute pression carburant qui déconne et envoie une mauvaise info, et donc mauvaise régulation.

Mais sur les 1.4L HDI, j'suis pas sûr qu'il se détaille.. Il doit être lié à la rampe.

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Invité §You076qk

A la rampe ? Ou sur la pompe à haute pression ? Car j'avais une fuite sur ma pompe je les ouverte refait le joi j'ai refermé et pue de fuite mais par conte jai se problème la sa serais pas la pompe ?

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Invité §car173mo

problème de démarage sur citroen c3 1,4 L hdi année 2002

 

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma C3 1,4 hdi année 2002. Lorsqu'elle roule pendant un certain temps et que le moteur ait eu le temps de chauffer à température normal

(soit 2 ou 3 barre sur le niveau température moteur du tableau de bord) je coupe le moteur et si je m'absente plus de 10 minute, elle ne va pas démarrer.

Par contre si je reviens dan les dix minutes après avoir coupé le moteur, là elle va démarrer. Lorsqu'elle ne veut pas redémarrer, je suis obliger d'attendre environ 30 minutes

pour pouvoir rouler avec.

C'est un gros problème en été. Je suis allé voir un concessionnaire Citroën pour brancher la valise et voir le soucis et là on m'a dit que la valise n'avait rien détecté et qu'il fallait attendre qu'elle tombe complètement en panne pour trouver le problème moteur. C'est aberrant.....

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec sa C3 et qui pourrait m'aider à savoir ce qui arrive à ma voiture.

Merci d'avance

 

Desolé de reposer la même question mais le problème est toujours là et en plus les chaleurs arrive et le problème va s'agraver. Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut Carlito ! Tu as fais ce que je t'ai demandé ???

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Invité §car173mo

Bonsoir torx38,

désolé mais j'ai essayer plusieursfois mais cça n'a pas fonctionné. Merci quan même.

est ce que tu pense que ça peut être un capteur de chaleur au niveau des durites. Mais je crois que dans ce cas

ca se produirais plus souvent et pas 10 minutes après l'arrêt du moteur.

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Invité §tor808yn

Dans ce cas là, difficile de dire c'est ça ou ça ! Car on peut avoir un soucis de sonde indiquant une mauvaise température du moteur au calculateur, et on pourrait avoir aussi un soucis de régulateur de pression dans le comonrail. L'idéal, même si tu n'as pas de voyant d'allumé et aucun message de panne, serait de brancher la valise. Et faire une lecture des différents paramètres à ce moment là, pour voir quelle mesure n'est pas cohérente !!!

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