Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Clio 2 1.5 DCI démarrage difficile pb capteur phase


Invité §rAM038ec

Messages recommandés

Invité §rAM038ec

Bonsoir a tous, je suis étudiant en mécanique (BTS ava) et j'ai un problème avec ma voiture:

 

 

Clio 2 phase 3 (12/2005)

1.5 dci 55 ch (utilitaire la poste)

110.000 km

 

Je m'explique, j'ai remplacer mon kit de distribution (courroie + pompe a eau) de m'a voiture.

Une fois l'opération terminé le moteur tremblait et ne démarrait qu'au 3eme coup de demarreur, le mécano qui été avec moi ma dit qu'il s'agissait du capteur arbre a came qui était hs. J'en est donc acheté un sur oscaro et je l'ai remplacer, et la le moteur ne tremble plus mais ne démarre toujours pas au premier coup (le calculateur cherche a synchronisé la pompe a injection)

j'ai passé la voiture a la valise pour effacer le défaut mais il revient.

Normalement mon calage est bon, par contre la courroie a été tendu a l’œil

es que vous avez des idées ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

moi je dirais de revoir le calage complet du moteur

 

ton mécano ne doit pas être une "lumière"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je suis étudiant en mécanique (BTS ava) et j'ai un problème avec ma voiture:

 

 

Clio 2 phase 3 (12/2005)

1.5 dci 55 ch (utilitaire la poste)

110.000 km

 

Je m'explique, j'ai remplacer mon kit de distribution (courroie + pompe a eau) de m'a voiture.

Une fois l'opération terminé le moteur tremblait et ne démarrait qu'au 3eme coup de demarreur, le mécano qui été avec moi ma dit qu'il s'agissait du capteur arbre a came qui était hs. J'en est donc acheté un sur oscaro et je l'ai remplacer, et la le moteur ne tremble plus mais ne démarre toujours pas au premier coup (le calculateur cherche a synchronisé la pompe a injection)

j'ai passé la voiture a la valise pour effacer le défaut mais il revient.

Normalement mon calage est bon, par contre la courroie a été tendu a l’œil

es que vous avez des idées ? merci

 

Bonsoir,

 

Si le moteur fonctionnait correctement avant changement de la distri, tu a trouvé ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

la pompe injection haute pression est a caler sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rAM038ec

stefff49 >> tu pense a la courroie ?

non la pompe ne se cale pas sur ce modèle je crois, j'ai même démonté la poulie pour enlevé du plastique, mon code moteur est sbr9ef (utilitaire) identique a k9k je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

stefff49 >> tu pense a la courroie ?

non la pompe ne se cale pas sur ce modèle je crois, j'ai même démonté la poulie pour enlevé du plastique, mon code moteur est sbr9ef (utilitaire) identique a k9k je crois

la poulie de la pompe se cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stefff49 >> tu pense a la courroie ?

non la pompe ne se cale pas sur ce modèle je crois, j'ai même démonté la poulie pour enlevé du plastique, mon code moteur est sbr9ef (utilitaire) identique a k9k je crois

 

Oui, sur les k9k la pompe ce cale et faire gaffe au pignon de vilebrequin qui est pas claveté donc "libre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rAM038ec

merci bien je vais explorer ces pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...