Invité §Jay176uz 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Bonjour, j'ai acheté une nissan Micra 1.5 dci de 2005 65 chvx en début d'année. Pendant 3 semaines aucun problème, jusqu'au jour ou j'ai eu à faire de l'autoroute, au bout de 30min, grosse fumée noire derrière la voiture et arrivé au péage, elle à calé plusieurs fois avant de repartir après, je me suis arrété 15min puis je suis reparti puis elle est tombé en panne sur l'autoroute. J'ai était la récupéré quelques jours plus tard, elle remarché sans problème, juste la fumée noire qui sortait du pot d'échappement... Je les emmenés au garage, pas de problème de turbo, ni vanne EGR selon le garagiste, juste qu'elle serait encrassé... Pendant 3 mois rien à dire, j'ai juste fais de la route de ville, un peu de national puis 15 min aller retour de périphérique pour aller au boulot tous les jours.. et j'ai du reprendre l'Autoroute pour aller dans la famille, 110 km aller retour avec 40km d'autoroute, à l'aller aucun problème particulier mise à part la fumée, au retour en arrivant en sortant de l'autoroute à 1km de chez moi, elle à callé au feu au moment ou je me suis arrété, elle à redémarré 20min après puis plus de problème sauf la fumée.. D'ou pourrait venir le problème? Il faut savoir que j'ai mis recemment un produit dans le diesel pour décrassé la voiture, j'en suis à mi plein avec ce produit, et que j'aurais à changé un joint dans l'endroit ou il y a l'huile moteur car elle fuit goute à goute un petit peu... Seul problème constaté, avez vous des solutions? Aussi quand je roule sur le périphérique, la voiture perd par accoue très rapide de l'énergie quand j’accélère Merci de votre aide et réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jay176uz 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Une idée pour m'éclaire un peu sur le problème que ça peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 "j'ai mis recemment un produit dans le diesel pour décrassé la voiture" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Cela ressemble à un problème classique d'encrassement de l'EGR.. Faut essayer de la nettoyer... Pour la suite, les produits dits de nettoyage n'ont aucune action puisque c'est juste pour les chambres... Comme c'est ponctuel, on comprend bien que l'EGR peut pas être nettoyée.. c'est de la pub mensongère... Si tu peux utiliser uniquement de l'excelium, son pouvoir décrassant sur le long terme, incluant l'EGR, devrait progressivement apporter un mieux après qq pleins.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jay176uz 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Je vais essayer de nettoyer l'EGR, la j'étais au garage pour change un joint et j'ai fais une vidange en même temps, le garagiste m'as dit que l'huile était énormément noire, cela aurait il pu joue aussi également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 D'une façon générale, l'EGR est la source principale de pollution de l'huile moteur... C'est pour cette raison qu'il est recommandé ne pas suivre les prescriptions de vidanges à rallonge des constructeurs; et surtout sur petits trajets là où l'EGR fonctionne un max. Vidanges toutes les 20000 ou 30000km..... bonjour les dégâts!!!! Dans certaines conditions(histoire vécue), l'huile de vidange peut ressembler à de la boue tellement elle est chargée.... Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 D'une façon générale, l'EGR est la source principale de pollution de l'huile moteur... C'est pour cette raison qu'il est recommandé ne pas suivre les prescriptions de vidanges à rallonge des constructeurs; et surtout sur petits trajets là où l'EGR fonctionne un max. Vidanges toutes les 20000 ou 30000km..... bonjour les dégâts!!!! Dans certaines conditions(histoire vécue), l'huile de vidange peut ressembler à de la boue tellement elle est chargée.... Cldt +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jay176uz 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Bonsoir, merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai était au garage faire débranché la vanne EGR de façon momentanée avant de la faire nettoyer.. Et miracle la voiture marche sans problème donc ça doit bien venir de la vanne EGR.. Quels sont les précautions à prendre avec la vanne egr débranche? Et le garagiste m'a dit que le nettoyage pouvait cassé la vanne egr, est ce vrai? Car si ça casse, le changement doit être salée je pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 J'ignore les spécificités de ton moteur. Souvent, le faut de déconnecter l'EGR, ce que l'on fait souvent sur les Tino et X-trail, entraine un voyant de défaut moteur allumé.. ça fait désordre et parfois excite un peu le CT... ET si lors du passage au CT, il faut la reconnecter.. ça va poser problème car moteur marchera pas correctement. J'ignore si l'EGR est facilement démontable intégralement, si oui, un bon nettoyage au white spirit fait l'affaire. Ne pas faire de nettoyage à la hussarde avec injection de produits proposé par certains garages.. C'est franchement pas utile... ET le danger est que le produit peut aller se balader dans la partie commande électrique de l'EGR(Moteur) qui n'aime pas trop.. Faut juste nettoyer la partie mécanique des soupapes. Je pense que c'est ça: http://nissan4u.com/parts/micra/el_k12e/2005_6/type_63/engine_mechanical/egr_parts/ ça n'a pas l'air trop difficile à démonter... Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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