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Mécanique / Électronique

Problème de demarrage à chaud Audi 2.3 NG


Invité §May432PL

Messages recommandés

Invité §May432PL

Bonjour à tous!

 

Je me permet d'ouvrir un sujet pour solliciter votre aide.

 

J'ai une Audi 80 Quattro de 1994 avec un 5 cylindres NG et que j'ai beaucoup de mal a faire démarrer à chaud.

 

Grâce à ce forum, j'ai pu apprendre pas mal de choses sur ce K-Jetronic mais là je sèche un peu (même beaucoup).

 

Voici les symptômes observés:

 

Démarrage à froid: Nickel, a part l’absence de la petite montée en régime.

 

Une fois démarrée et chaude, pas de problèmes, même à hauts regimes.

 

Démarrage à chaud: Impossible. Je suis obligé de débrancher la sonde température d'eau 2 pôles pour pouvoir démarrer avec l'injecteur de départ à froid.

Autre solution, je met 5 fois le contact pour actionner plusieurs fois la pompe, et le moteur repart.

 

Les pièces changées (par moi ou l'ancien prorprio):

 

- Bougies

- Accu de pression d'essence (changé avant l'apparition du problème)

- Injecteurs

- Durits de dépression défectueuses

- Sonde Lambda

- Filtre à essence

 

J'ai essayé plusieurs choses en suivant les indications sur différents forums, dont celui-ci:

 

- J'ai ouvert le raccord d'essence sur la jauge, il a bien une pression résiduelle, par contre, mon réservoir n'ai jamais en surpression quand j'ouvre le bouchon

- J'ai aussi entendu parler du capteur hall dans l'allumeur, mais mon compte-tour oscille pendant mes tentatives de démarrage et j'ai une etincelle aux bougies, donc à priori pas de problèmes d'allumage

 

Voila, merci d'avance à ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème. :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

la soupape de maintien de pression dans la pompe est morte, c'est une panne courante.

 

La pression mesurée du circuit doit rester stable, env 3 bar; durant au moins 30 minutes.

 

C'est évident avec un manomètre sur le circuit d'alimentation de l'injection.

 

A+

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Invité §May432PL

Ah merci pour cette réponse rapide. J'essaierais de me procurer un mano pour contrôler ça.

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Invité §May432PL

Bonjour!

 

Voilà! Apres un mois de bataille pour recevoir la bonne pompe, elle est finalement arrivée.

Je viens de la monter et tout va beaucoup mieux au niveau du demarrage, et surtout aux niveaux de la conduite (de violents accoups à faible charge etaient apparus dernièrement).

 

Encore merci pour ton aide!

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Invité §exp832Oz

Je suis content.........................

 

Pour toi, et de mon diag.

 

A+

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Invité §May432PL

Bonjour!

Bon, j'ai crié victoire un peu vite :ange:

 

Hier j'ai fais 2 trajets de 40 km pour le boulot et les accoups a faible charge sont réapparus. Et en plus, par moments à chaud j'ai le ralenti qui oscille de 900 à 1500 tr/mn.

 

J'ai essayé de débrancher le stabilisateur de ralenti, et là, plus de problèmes!

 

Je me suis penché dessus aujourd'hui:

- démontage du circuit de dépression et controle d'étancheité

- nettoyage du stabilisateur au WD40

- demontage et nettoyage des pistes du potentiometre sur le doseur.

 

Une fois le tout remonté, rebelotte!

 

Je prends donc la tension à la prise du stabilisateur et pour le coup je suis un peu perdu...

 

A chaud, moteur tournant, prise débranchée, j'ai 0V.

 

Je rebranche, et roule jusqu’à ce que le souci réapparaisse.

Mon ralenti oscille, je débranche et reprends vite la tension à la prise, toujours moteur tournant, et là j'ai 12V.

Je rebranche, le ralenti augmente puis se stabilise à 900 tr

Je repars, rien pendant 10mn et ça recommence.

 

Je me trompe peut-etre, mais j'ai l'impression que les soucis arrivent apres avoir appuyé à fond sur la pedale des gaz. J'ai testé les deux contacteurs papillon, et ils semblent en ordre.

 

Une petite idée? :D

 

Merci

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Invité §May432PL

Bon j'ai du nouveau!

Ce matin, stabilisateur de ralenti debranché, j'ai pulverisé du nettoyant carbu (produit inflammable) sur les joints d'injecteurs et là bim! Augmentation du regime moteur.

De plus l'ancien proprio m'a dit qu'il avait changé les injecteurs, mais peut etre pas les joints.

Je vais donc remettre ca a neuf

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