Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Résolu] Peugeot 106 kid 1996 1,0 - problème câble embrayage


Invité §Fab824aI

Messages recommandés

Invité §Fab824aI

Bonjour à tous !

 

J'ai un problème au sujet du cable d'embrayage, quand je mets le nouveau (en le faisant passer sous la boite et derrière la crémaillère comme l'ancien), ma pédale est hyper basse, elle ne remonte qu'à moitié course ! C'est un câble long à rattrapage auto comme l'ancien.

 

Quelqu'un aurait une photo des endroits où passe le câble ? J'ai bien fait passer le rattrapage automatique dans le clips de la boîte en bas...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

 

 

1,0 ou 1,0i?

 

mauvaise longueur de câble?

 

il y a 660mm et 670mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Pour le montage câble long fixer le câble sur son support sous la boîte de vitesses.

Préréglage du câble : Approcher le réglage du câble (1 )Actionner la commande d'embrayage une vingtaine de fois afin de tasser celle-ci.

Réglage câble : Régler la course de la pédale d'embrayage à 140 +/- 5mm mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

1,0i, câble long donc embrayage "tiré" je suppose !

 

fabarone : Je pensais qu'il n'y avait pas de réglage sur du rattrapage automatique ?

 

Ok, a priori j'ai bien fait passer le cable sous la boite ! Pas d'autres endroit où le passer j'imagine ?

 

J'ai utilisé ce câble, qui est identique au précédent : http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 9561-478-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

il y a deux longueurs

suivant type de boite (et aussi si direction assistée il me semble)

 

▪ Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 1340/1210

▪ Type de boîte de vitesses : MA ET MAS

 

RATTRAPAGE AUTOMATIQUE DIRECTION NON ASSISTEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

C'est mon cas, j'ai un rattrapage auto (c'est ce qui a pété d'ailleurs...) et vu que c'est une Kid pas de DA !

 

J'ai bien enclenché le câble avec la pédale pourtant...

 

Je ne comprends pas pourquoi ma pédale remonte seulement jusqu'à la moitié de la course de celle du frein !

 

Edit : Je viens de voir la longueur du câble, qui est de 1340mm. Celle des autres câbles fait 1325mm (câbles correspondant à la ref Peugeot). S'agirait il de la longueur qui fasse cet effet à ma pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donne nous les 8 derniers chiffres du numéro de châssis de la 106 (vf3......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

51509699.

Suis déjà sur Service Box ;)

Je crois avoir trouvé. Le câble est trop long ! 1340mm contre 1325 requis. Donc pas assez tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

51509699.

Suis déjà sur Service Box ;)

Je crois avoir trouvé. Le câble est trop long ! 1340mm contre 1325 requis. Donc pas assez tendu.

je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je reviens

ton câble d'origine doit faire 1325

 

 

référence suivant ton numéro 2150Q5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

51509699.

Suis déjà sur Service Box ;)

Je crois avoir trouvé. Le câble est trop long ! 1340mm contre 1325 requis. Donc pas assez tendu.

tu t'es fait eu par oscaru :lol:

 

qui donne la même référence pour les deux longueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

En fait j'ai filé le lien oscaprout, mais c'est un comptoir de pièces détachées qui m'a filé ça :cyp:

L'avantage, c'est que je vais pouvoir jouer des vocalises ^^

On est d'accord qu'un câble trop long fait ce genre d'effet, vu qu'il y'a moins de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En fait j'ai filé le lien oscaprout, mais c'est un comptoir de pièces détachées qui m'a filé ça :cyp:

L'avantage, c'est que je vais pouvoir jouer des vocalises ^^

On est d'accord qu'un câble trop long fait ce genre d'effet, vu qu'il y'a moins de tension ?

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifadvantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif [:malefic83:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

En tout cas merci pour la réponse rapide, ca fait plaisir :)

Je viendrai, dès qu'elle roulera de nouveau, présenter ma 106 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

Histoire de clôturer le topic : c'était ma butée qui s'était logée derrière la fourchette.

Du coup forcément ca ne débrayait pas !

 

Solution : changement de l'embrayage. Sur la 106 ca se fait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butée qui s'était logée derrière la fourchette.

Du coup forcément ca ne débrayait pas .

 

 

Bonjour

 

Merci du retour d'info ;)

 

Afin de comprendre, comment analyses-tu le déroulement de l'affaire ? ... pour si ça arrivait à d'autres...

 

-- Le début c'est que le câble a cassé ? .......et c'est suite à la fourchette qui comme le câble était cassé, était ""libre" de se ballader que c'est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab824aI

D'après l'ancienne proprio, elle roulait, puis crac. Le câble était HS.

 

J'ai donc changé que le câble mais la pédale ne revenait pas bien. Pire, un horrible bruit métallique quand je débrayais moteur tournant. Après ouverture, c'était la fourchette qui appuyait contre le mécanisme, ca aurait pu être pire ! Mais je n'ai eu que quelques rayures ;) (Bon par contre, mécanisme en miettes hein).

 

A mon avis, le câble n'a pas été changé avec l'embrayage. Je n'ai pas de factures donc je ne peux que supposer.

 

A) Câble pas changé alors qu'il comporte un rattrapage auto => casse du câble et la butée s'est barrée.

 

B) Butée pas changée donc casse de la patte de fixation et fourchette qui passe par dessus, et le câble a cassé en même temps.

 

En fait la butée était toujours sur l'axe, mais en miettes : roulements dans la cloche, ...

 

J'en conclus que ça a été fait à l'arrache, le disque était bon en plus mais j'avais pris le kit complet donc j'ai tout changé. Ca se fait bien, j'ai juste utilisé cric + chandelles ;) mais vu que la butée était derrière, je n'ai pas pu enlever le support boite en entier car bloqué par la fourchette côté câble et on s'est fait chier à la dépose. Faut compter une journée de taf, moins si on n'a pas de complications comme moi (vis de boîte foirée et soudage au MIG d'un boulon de 17... Vidange de boîte faite par les cardans cause boulon foiré... Que des surprises ^^)

 

J'espère que j'ai été clair dans ce que j'ai dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...