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Mécanique / Électronique

Vidange et purge nécessaire lors d'un changement de disques de frein ?


Invité §she723Ly

Messages recommandés

Invité §she723Ly

Bonjour,

Je souhaite savoir si une vidange et une purge du liquide de frein est nécessaire lors d'un changement de disques de frein, comme me l'est indiqué sur un devis Feu Vert ?

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Invité §she723Ly

OK Merci.

La voiture à 14 ans donc c'est fortement conseillé.

 

Sinon quel est le risque de changer des plaquettes sur disques usés ? une usure prématurée des nouvelles plaquettes ? un freinage non optimum, bien que supérieur à celui avec les plaquettes usées ? ...

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OK Merci.

La voiture à 14 ans donc c'est fortement conseillé.

 

Sinon quel est le risque de changer des plaquettes sur disques usés ? une usure prématurée des nouvelles plaquettes ? un freinage non optimum, bien que supérieur à celui avec les plaquettes usées ? ...

 

 

Bonjour

 

Purge absolument non nécéssaire, comme dit .

 

Important pour le cas où tu remplace les plaquettes sur des diques usagés mais encore dans la norme :

 

-- Il y a très souvent un "mou" qui sera présent tant qu'elles n'auront pas fait leur place rôdées sur les disques. Qui disparaitra au bout d'un "certain temps"

 

-- Donc pour ma part je recommande fermement de reporter le remplacement de liquide après un certain nombre de KM !!

 

Car ce "mou" crée un mélange des genres et des topics sans fin de ''purge difficile'' . Le mou est confondu avec de l'air encore présent.

 

--------------

 

Pour le remplacement de liquide, oublier la notion de "vidange" comme on voit malheureusement parfois ici.

 

Le but est de pousser l'ancien liquide vers les sorties par le nouveau ajouté au fur et à mesure dans le bol. Ne sourtout pas faire rentrer inutilement de l'air dans le circuit.

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Invité §she723Ly

Et des plaquettes neuves sur des disques qui ne sont plus dans la norme, quelles en sont les conséquences ?

 

Cette norme est elle vérifiée lors du CT ?

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Invité §exp832Oz

salut,

Aucune personne s'occupant de remplacer des plaquettes devrait poser des plaquettes neuves sur des disques hors- cote.

 

Je ne parle même pas d'un pro, qui lui doit catégoriquement refuser.

 

A+

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Invité §she723Ly

Je suis d'accord mais cela ne répond pas à mes questions

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Je suis d'accord mais cela ne répond pas à mes questions

 

 

Désolés d'avoir dérangé :D:lol:

 

D'avoir eu l'ultime impudence d'essayer de répondre sur une question : "" qu'est-ce qui se passe si je monte des plaquettes sur des disques pourris ""

 

 

Bouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng ! :spookie:

 

Un contrôleur technique, (et bien heureusement ) donne un avis sans mesure sur l'état. Le contrôle est bien dit visuel.

Il manquerait plus qu'il prenne un palmer pour aller voir laquelle des rayures dépasse en profondeur la valeur constructeur ; et les pinaillages qui s'en suivraient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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