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Seat

problème clim seat alhambra 1.9 toi 130


Invité §bru846mN

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Invité §bru846mN

bonjour à tous

 

 

je possèdes une seat alhambra 1.9 130 ch année 2003 qui totalise 180000 km

 

depuis prêt de un ans plus de clim air chaud (mais je ne m'y étais pas intéressé )

 

- passage de la valise aucun défaut (il indique que le compresseur est en marche)

- recharge faite (700 g) mais pas de pression engendré par le compresseur est nul malgré que l’embrayage soit bien collé

- embrayage électromagnétique du compresseur colle à chaque fois que l'on active la clim

- le régime moteur à la mise en route de la climatisation varie très peu en comparaison à autre fois (quand la clim fonctionnait)

 

 

donc je suppose que cela viendrais du compresseur qui serais défectueux

quelqu'un a t'il eu se genre de problème ?

 

merci d'avance de vos réponse

 

Cordialement

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bonjour,

avant de rajouter 700gr , combien de gr a été retiré?Si il y a une fuite, elle vient surement du déshydrateur,une vrai maladie, enlèves son capuchon noir et mets un peu de produit pour les vitre pour voir si ça va mousser à cette endroit. Il faut se coucher sous la voiture et contrôler si les tuyaux de clim vont jusqu'au places arrière, pour savoir si cette voiture est équiper d'un deuxième évaporateur et si c'est le cas il faut mettre plus de gaz , de tête 1050 gr

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Invité §bru846mN

Merci pour cette réponse rapide...

Il y a qu'un seul évaporateur

Et oui il y a une fuite, mais j'ignore combien a été retiré.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que logiquement le présostat empêcherait le compresseur de clim de coller l'embrayage magnétique si la pression de gaz était insuffisante, hors dans mon cas il colle à chaque fois que je déclenche la clim..

Et le régime moteur ne varie quasi pas...

Sur la valise il indique bien qu'il est en marche

 

 

.

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Invité §bru846mN

Peut être arbre du compresseur est cassé ?

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De mémoire, sur ces moteurs diesel, il y a un joint caoutchouc dans la poulie d'embrayage qui sert à amortir les à -coups moteur sur le compresseur.

Mais quand ce joint-bloc se déchire, ça n'entraîne plus l'axe du compresseur.

Il faut changer la pièce d'embrayage dans ce cas.

 

compresseur clim ibiza tdi 130 alimenté mais ne s'enclenche pas.

NB : il y a des chances qu'il n'y ait pas d'embrayage magnétique sur ce modèle, comme décrit par Tkoa1

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Invité §bru846mN

c'est bien un embrayage magnétique sur ce modèle....

merci beaucoup pour le lien ....

 

pour info c'est ce type de compresseur : http://www.ecoclim.net/compres [...] page=10-19

 

je crois que c'est un problème mécanique vu qu'il se met en marche ....

 

 

 

cordialement

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perso , essais de rajouté plus de gaz et contrôles la clim au touchée, le tuyau de HP qui sort de compresseur doit être chaud bouillant à contrôler

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bonjour,

Si il y a une fuite, elle vient surement du déshydrateur,une vrai maladie, enlèves son capuchon noir et mets un peu de produit pour les vitre pour voir si ça va mousser à cette endroit.

 

bonjour

 

 

changement de la bouteille déshydratante et compresseur de clim

 

http://www.oscaro.com/compress [...] 1382-447-p

 

 

la bouteille déshydratante était toute colmatée... et dans un piteuse état... ce qui peu générer des fuites ....c'était certainement le cas pour moi

 

 

 

cordialement

merci de retour ;)

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Invité §jer403XJ

Bonjour TKOA1, bonjour tout le monde

j'ai besoin d'aide svp. j'ai un seat alhambra II de juillet 2003 qui a une fuite a la climatisation. apres recherche de fuite chez Nor..to, le gars ne trouve pas la fuite mais le manomètre a chuté en moins d'une demi heure. il me dit d'aller chez seat la fuite doit etre dans l'habitacle. avant j'ai voulu voir si je voyait une trace cote condenseur, compresseur. rien.

j'ai lu votre réponse à BRUCE03, au sujet de la cartouche déshydratante. pourriez-vous me dire ou elle est dans la voiture ou mieux si vous avez le schémas de la rta ou autre. merci :)

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bonjour,

 

la cartouche fait la partie du condenseur (radiateur de clim ), sur le pare-chocs avant enlevés la grille supérieur de côté passager en la tirant tout simplement , en suit tu as l'accès à la cartouche déshydratante , enlevés le petit capuchon noir et sprays avec un peu du liquide pour les vitres ( la clim doit être chargée ) et observes si sa mousse

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Invité §jer403XJ

bonjour,

 

la cartouche fait la partie du condenseur (radiateur de clim ), sur le pare-chocs avant enlevés la grille supérieur de côté passager en la tirant tout simplement , en suit tu as l'accès à la cartouche déshydratante , enlevés le petit capuchon noir et sprays avec un peu du liquide pour les vitres ( la clim doit être chargée ) et observes si sa mousse

 

Bonjour TKOA1 et merci pour ta réponse. j'ai bien trouvé l'emplacement de la cartouche et enlevé le capuchon noir.apres un coup de chiffon

j'ai pulvérisé du liquide pour vitres sur la cartouche. quelques bulles du liquide se sont formées apres pulvérisation puis plus rien. mais ma clim étant presque vide après la recherche de fuite, je ne sais pas si c'est fiable. demain je ramènerai une pince à circlips pour démonter la cartouche déshydratante.

sais-tu si je vais finir de vider le gaz quand je vais retirer la cartouche?

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Attention !!!

si il reste encore du gaz la cartouche va sortir comme un projectile, il faut être vraiment sûr qu'il n'y a plus du gaz avant de retirer la cartouche, à par la pince à circlips il te faut une vis de M6 assez longue pour la visser sur la tête de la cartouche et la retirer.

Pour être sûr que la fuite vient bien de là , remplis la clim et pulvérises du liquide

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Invité §jer403XJ

et bien merci du tuyau, j'aurais bien pris la cartouche dans le nez. icon15.gif?v=1425284112

j'avoue être plus perspicace en électricité qu'en climatisation.

La personne chez nora.to a ouvert le clapet et j'ai entendu partir le gaz

de recherche de fuite. donc il ne devrait plus y avoir de R134A ni autre gaz dans le circuit.

quand j'appuie sur le clapet de remplissage, du gaz sort. crois-tu qu'il peut rester du gaz malgré tout

et que je peux continuer de vider le peu de gaz qui reste dans le circuit et ayant commandé la cartouche,

je l'aurais bien changée avant de retourner chez Nora.to pour un remplissage.

j'avoue que j'aurais préféré une panne sur la commande du compresseur (pressostat, relais, etc..) icon8.gif?v=1425284112icon8.gif?v=1425284112

en tout cas , merci de ton aide

bonne journée sous cette chaleur 32°c en sologne

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l'idéal c'est l'appareil de clim pour vider le circuit dans l'ordre sans laisser échapper le gaz dans la nature , mais au point ou tu es le gaz est déjà dans la nature :D tu peux le vider en devisant la valve de basse pression

 

perso je laisse un peu du gaz car c'est plus facile d'enlever le capuchon métallique qui cache la cartouche, parfois il est tellement dur à enlever et qu'on arrive pas sans le casser complètement, il faut faire tout ça avec beaucoup de précaution, une foi j'ai même cassé un néon au plafond, juste pour dire que la force de projection est grande, fais très attention

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Invité §jer403XJ

Bonjour Tkoa1, merci pour l'avertissement, je tiens à mes dents, lol

j'attends la cartouche pour la remplac.er. je viderai juste avant. j'ai bien envie d'acheter sur internet, un mano avec les tuyaux pour tester ma clim et remplir ensuite comme préconisé.(vu sur ebay, kit tuyau, gaz R135A). a voir si ça m'aiderait à trouver la fuite. je me tate :int:

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Invité §jer403XJ

J'ai enfin reçu ma cartouche filtrante. J'ai appuyé sur les valves pour être sûr qu'il n'y ait plus de gaz. mais Je n'arrive pas à dégager le circlips avec la pince a clips. y a-t-il une ruse pour l'enlever ? (quand on voit la forme du bouchon, on a l'impression que le bouchon doit descendre pour dégager le circlips. si quelqu'un peut me dire comment faire. merci

bonnes vacances à tous :sol:

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Invité §Mor023Oq

J'ai enfin reçu ma cartouche filtrante. J'ai appuyé sur les valves pour être sûr qu'il n'y ait plus de gaz. mais Je n'arrive pas à dégager le circlips avec la pince a clips. y a-t-il une ruse pour l'enlever ? (quand on voit la forme du bouchon, on a l'impression que le bouchon doit descendre pour dégager le circlips. si quelqu'un peut me dire comment faire. merci

bonnes vacances à tous :sol:

Bonjour j'ai moi aussi un problème de clim, j'ai donc commandé la cartouche déshydratante. J'ai réussi à retirer le circlips en tapant sur les griffes de la pinces, mais galère. Par contre maintenant que j'ai enlevé le circlips, j'ai un problème pour retirer le bouchon. j'ai mis une vis dans le pas de vis au milieu comme dit dans ce tuto ( https://www.sgaf.de/content/we [...] ift-253157 ) mais ça ne veut pas venir. si quelqu’un l'a déjà fait, merci du coup de pouce.

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Invité §jer403XJ

Bonjour à tous,

Je reviens sur mon pb de clim au cas ou ça pourrait aider quelqu'un.

Après avoir remplacé ma cartouche, je suis allé chez un petit garage AD proche de chez moi.

Il m'a mis une demi-charge avec un colorant. j'ai roulé 2 semaines et l'ai ramené pour voir les traces.

Le condenseur était percé ( merci le faisan de l' hivers dernier). Il me l'a remplacé mais hélas, des morceaux de métal du compresseur se promenaient dans le circuit. Le compresseur marchait pas toujours.

Bilan: 1 condenseur neuf, 1 compresseur neuf, 1 facture qui pique un peu, mais tout remarche impeccablement.

:sol: Joyeuses fêtes de Noël :sol:

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