Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Master B90 Turbo 2,5l 92ch, fuite d'eau sur culasse


Invité §Lau563gv

Messages recommandés

Invité §Lau563gv

Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur un B90 Turbo qui a 118 000km au compteur.

Ce camion appartient à un collègue qui me l'a amené car il perdait beaucoup d'eau. Après un rapide coup d’œil je m'aperçois très vite que la fuite vient de la sortie supérieure du radiateur de refroidissement. En effet, il y a un petit jeu qui laisse forcément le LDR s'échapper. Je montre donc le problème à mon collègue avant de commander la pièce mais pour être tout à fait sûr je compte remplir le circuit d'eau puis démarrer pour voir l'eau gicler. Je n'aurais finalement pas besoin de démarrer le moteur puisque l'eau que je verse dans le vase d'expansion coule directement par les trous situés juste au-dessus du joint de culasse côté conducteur (entourés en rouge sur la photo).

 

 

photo 3.jpg

 

Je pense que la fuite sur le radiateur a purgé le circuit d'eau et le fait que mon collègue est continué de conduire a fait fissuré la culasse d'où l'eau qui s'échappe sur le côté.

Qu'en pensez-vous? A quoi servent les 4 orifices entourés? On m'a dit que ça pouvait venir des pastilles de sablage mais ne sont-elles pas situées sur le bloc-moteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Les culasses sont aussi moulées, puis coulées, donc il y a aussi des pastilles de dessablage.

 

Il faut les remplacer de toutes manières et voir ce qui se passe ensuite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Sur la culasse il y a des petits trous du côté pompe injection, qui sont là pour permettre l'évacuation d'éventuels liquides qu'il y aurait vers les injecteurs.

Il faudrait déposer le cache noir qui se trouve au dessus du moteur et regarder au niveau des injecteurs si il n'y a pas de liquide de refroidissement qui viendrait de plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...