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Citroën

Vibration à l'acceleration


megamario

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Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'un défaut sur mon véhicule, un Citroën Evasion de 1996, 2.1 TD.

 

Lorsque j’accélère relativement fortement le véhicule vibre.

En ville avec une conduite souple cela ne se sent pas du tout. Mais dés que je prend la voie rapide pour m’insérer cela vibre beaucoup. Une fois la vitesse atteinte je n'est plus de vibration.

 

Historique:

 

Il y a environ 1 an et demi à 2 ans j'ai changé le cardan droit. Après remontage j'avais ce même défaut, grosse vibration à l’accélération. Après un échange du cardan plus de souci. Le cardan défectueux à bien été analysé comme défectueux par le fabriquant puisqu'il m'ont redonné mon chèque de caution après 1 mois et demi.

 

Depuis plus de souci jusqu'à l’été dernier ou j'ai eue quelques vibration passagère très légère, mais aillant une conduite cool et faisant principalement de la ville cela m’inquiétait pas trop mais quelques passages sur voie rapides me disent que la il faut faire quelque chose.

 

Aillant eue un souci de pompe à injection, je garage à regardé rapidement (très rapidement) les cardans, voiture posé au sol mais d’après lui il ni a pas de défaut sur les cardan car pas de jeux. Mais mon précédent cardan défectueux n'en avait pas non plus.

 

Ma Question:

 

A part, donc, ce cardan qui n'a que 2 ans max et son petit frère qui lui est plus ancien mais pas plus de 5 ans. Qu'est-ce qui peux produire une vibration de tous le véhicule lorsque l'on accélère.

 

J'ai regardé les rotules et cela semble bon mais la rotule de pivot inférieur n'est pas facile à voir sur ce model de voiture de plus j'ai deja changé les 2 cotés (triangle complet) mais il y a pas mal de temps et cela me provoquait pas de genre de symptôme, mais bon.

 

Merci de votre aide

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Merci pour ces précisions. Cela conforte mon idée.

 

Y aurait'il une autre possibilité de panne qui produit ce même symptôme.

 

Pour moi je penche plus sur ce même cardan, le coté droit. Vu que c'est le même défaut que j'ai eue avec le neuf(échange standard) je vois sa plus comme un défaut d'une série, sauf que celui la à été un peu plus long a apparaître. La probabilité que ce même défaut apparaît sur l'autre cardan est faible à mon avis. Qu'en pensez vous?

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Invité §Mou450KT

Bonjour je donne mon avis mes juste un avis ça ne serai pas les Pâtes moteur (Support Moteur)

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Bonjour je donne mon avis mes juste un avis ça ne serai pas les Pâtes moteur (Support Moteur)

 

 

Tu veux parler des silentbloc de support moteur. Je pense pas mais je vais regarder. Celui de dessus est bon en tout cas il est pas très vieux. Mais de la à créer une vibration rapide je pense pas.

 

Je vais me renseigner du prix à la casse d'un cardan, mais je doute que cela soit très avantageux en comparaison des 40% chez AD que mon entreprise viens de négocié. Mais avec les frais que je viens de faire dessus (pompe injection) même s'ils se sont limités au remplacement du joint de pompe et de la main d'oeuvre familiale faut quand même les sortir.

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Invité §tor808yn

Salut ! Les vibrations en accélérations sont typiques d'un problème de cardan, d'autant plus que les bras ne sont pas vieux. Par précautions il faudra quand même vérifier qu'il n'y as pas de jeu nul part dans le train avant; rotules de bras, silentblocs, rotules de directions, biellettes de sorties de crémaillère. Si tout ça est bon, va pour un cardan, mais lequel ???

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Merci pour ces précisions torx38.

 

J'arrive pas a en trouver à la casse des cardans. Et j'ai lu à plusieurs reprise que les cardan Dasylva avaient cette réputation de vibrer, je ne sais pas si c'est fondé et je suis pas sur a 100% que se soit cette maque que m'avait vendu l'équipementier mais j'ai souvenir que cela avait une connotation portugaise.

 

En ce qui concerne le reste j'ai démonté les roues pour tester ce que je pouvais mais je ne trouve rien d'anormal. Juste une chose, comment tester la biellettes de sorties de crémaillère j'ai regardé avec une personne au volant pour sicoté un peu cette partie mais rien d'anormal non plus à 1ere vu.

 

Petite précision, quand j'ai passé mon contrôle technique j'en ai parlé au contrôleur, il m'a dit qu'il allait insister un peu pour vérifier mais il a rien trouvé non plus.

 

Je vais commander le cardan droit. Marque SKF vous avez des retours ?

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Invité §tor808yn

Bon si le contrôle technique n'as rien vu en jeu sur le train avant, tu peux être tranquille, car déjà quand ils en trouvent, nous en atelier on ne trouve pas toujours ! Pour la marque SKF des cardans, oui, c'est du bon !!!

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