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Citroën

Installation centralisation universelle sur Xsara Picasso 2002


Invité §Cyr401sm
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Invité §Cyr401sm

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train, d'essayer :??: d'installer un boitier de centralisation universel sur mon Xsara Picasso de 2002 (clef perdue et hors de prix chez Citroën).

 

Est-ce que certains d'entre-vous on des conseils ou des liens à me donner pour cette installation (tuto, expérience perso ou autre), pour le boitier il s'agit d'un JOM KeylessOpen 7105, acheté chez Amazon.

 

Déjà, savez-vous de quel type est la centralisation sur ce véhicule : à excitation négative ou positive ? Puisqu'à priori c'est déterminant pour la suite.

 

Faut-il débrancher le boitier d'origine (si boitier il y a) ou couper certains fils avant de mettre le nouveau boitier ?

 

D'avance merci à tous.

 

Une fois faite, j'essaierai de batir un tuto pour cette installation, car pour la notice de montage c'est très, mais alors très flou... surtout quand on est pas un spécialiste comme moi :)

 

@ +

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

les commandes sont du types "négatives"

 

la centrale JOM KeylessOpen 7105 est idéale pour ton picasso

 

par contre il te faudra quand même une clé de chez citroen pour démarrer

 

le boitier d'origine reste en place

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Invité §Cyr401sm

Merci beaucoup tnt67,

 

A priori je ne pouvais pas tombé mieux, tu as l'air de bien connaître le sujet. :)

 

J'ai d'ailleurs trouvé en regardant ton historique, que tu donnais les références de câbles côté picasso à brancher à savoir :

 

Pour la commande des moteurs : 6291 (AVD) et 6293 (AVG).

 

Pour les clignotants : 2341 (AVD) et 2331 (AVG).

 

Je retrouve effectivement ces références sur les schémas électrique du manuel d'entretien (Haynes) du Picasso, ci-joint.

 

Si je récapitule, suivant tes données et en me référant à la notice de la centrale JOM : je dois donc brancher suivant le choix "B" à savoir :

 

le fil 2 (blanc) avec le 6291

le fil 5 (noir/blanc) avec le 6293

le fil 11 (marron) avec le 2341

le fil 12 (marron) avec le 2331

 

Qu'en penses-tu ?

 

Questions :

 

- Les câbles du picasso 2341 et 2331 suffisent pour l'alimentation des 4 clignos ? Ou faut-il que je prenne aussi les 2333 et 2343 pour l'arrière ?

 

- Est-ce que tu penses que je peux relier le fil 8 de la centrale au 2616 du picasso pour le hayon ?

 

- Aussi, as-tu des références de câbles côté picasso pour relier le fil 13 (vitres) et 10 (klaxon).

 

Nota : pour la clé, je n'ai effectivement plus que les deux simples (sans télécommande)

 

EUH...... comment fait-on pour joindre un doc ?

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Invité §tnt265Ie

en clair, oui

 

les commandes ouvertures et fermetures sont les fils 6293 et 693

 

les clignots sont bien les 2341 et 2331

 

deux fils suffisent (fil pour gauche et fil pour droit)

 

n'hésite pas à poser des questions en cas de doute

 

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Invité §tnt265Ie

tu as au total 8 fils à brancher sur ceux d'origines

 

deux pour l'ouverture (blanc sur une masse, et jaune sur une commande)

 

deux pour la fermeture (blanc/noir sur une masse et jaune/noir sur la commande)

 

par commande, j'entends les fils 6293 et 693 d'origines

 

le noir (masse) du boitier

 

le rouge (l'alim) du boitier en + permanant bien sur

 

et les deux fils des clignotants (brun) un par coté, un fil sur 2341 et l'autre sur 2331

 

 

si fonction bip ou alarme, le fil rose sur la sirène + le détecteur de choc (en option

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Invité §Cyr401sm

D'accord,

 

Par contre il y a une importance sur l'ordre des commandes 6293 et 693 ?

 

Que penses-tu du fil rouge/noir pour le hayon et du vert pour les vitres ?

 

Merci.

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Invité §tnt265Ie

rien

 

à moins que ton coffre dispose d'une ouverture électrique et tes vitres du mode "confort"

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Invité §tnt265Ie

D'accord,

 

Par contre il y a une importance sur l'ordre des commandes 6293 et 693 ?

 

Que penses-tu du fil rouge/noir pour le hayon et du vert pour les vitres ?

 

Merci.

importance?

 

me rappelle plus l'ordre

 

mais si en appuyant sur ouverture ça se verrouille, suffit d’inverser :lol:

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Invité §Cyr401sm

:lol:

 

Effectivement, réponse du Berger à la Bergère !!!

 

Merci pour tout tes conseils.

 

Il n'y a plus qu'à mettre les mains dedans....

 

Mais d'abord, tondeuse :pfff: ..... il fait beau aujourd'hui, on reprendra le Picasso demain.

 

Je te tiens au courant.

 

@+

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Invité §cha128fD

Salut tout le monde,

 

je me permets de réitérer le sujet car j'ai quelques soucis en installant un kit de centralisation sur mon Picasso de 2004 (1.8 16V).

 

En suivant les instructions, j'ai réalisé les branchements suivants:

 

Fil blan/noir sur le fil 6207 côté moteur (fermeture)

Fil blan sur fil 6285 côté moteur (ouverture)

Fil jaune à la masse

Fil jaune/noir à la masse

 

La fermeture fonctionne bien mais pas l'ouverture.

Voici le schéma électrique:

 

Capture.png

Ai-je loupé quelque chose ?

Le signal de commande est bien négatif ?

 

Merci d'avance

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Invité §Roo221uR

Bonjour, j'ai un souci de la centrallisation sur une xsara picasso 1.6 16v 110 chv depuis l'achat la télécommande ne fonctionné pas je verrouillés en utilisant les serrures de deux porte avant est la centrallisation se passe correctement, mais alors je procurer un kit de centrallisation universelle de la marque keyless entry system l'installation est bien facile selon le schéma, mais mon problème est de repairer les deux fils commande moteur ouverture & fermeture boitier origine ( BSI ) fils 6293 & fils 693. Quelqu'un peut me dire la couleur de connecteurs qui porte le deux fils pour pouvoir connecter les fils jaune & jaune/noirs de la nouvelle boitier, si une fois trouver faut-il debrancher le connecteur et rajouté le nouveau boitier après rebranché le connecteur !

Svp aider moi il me reste que ça à faire pour éviter d'aller chez Citroën savais-Vous combien il demande.

A l'attente de vos réponses je vous souhaite un grand merci.

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Le 17/08/2014 à 17:33, Invité §cha128fD a dit :

Salut tout le monde,

 

je me permets de réitérer le sujet car j'ai quelques soucis en installant un kit de centralisation sur mon Picasso de 2004 (1.8 16V).

 

En suivant les instructions, j'ai réalisé les branchements suivants:

 

Fil blan/noir sur le fil 6207 côté moteur (fermeture)

Fil blan sur fil 6285 côté moteur (ouverture)

Fil jaune à la masse

Fil jaune/noir à la masse

 

La fermeture fonctionne bien mais pas l'ouverture.

Voici le schéma électrique:

 

Capture.png

Ai-je loupé quelque chose ?

Le signal de commande est bien négatif ?

 

Merci d'avance

Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet vieux de plusieurs années. En effet je suis dans le même cas! Je suis en train d'adapter une centralisation sur ma Xsara Picasso de 2006 1.6 Hdi, la centralisation fonctionne avec la clé. J'ai pu trouver le signal de fermeture (fil vert), mais pas pour l'ouverture ! Il n' y a que 5 fils sur le cable, j'ai connecté le fil de la centralisation pour fermeture sur les autres fils, mais rien ne marche. Quelqu'un peut me répondre svp. Ai-je loupé quelque chose?

C'est sûr qu'il y a une commande qui va vers le BSI, mais laquelle?

 

Quelque'un a t-il le schema complet de la centralisation ?

 

Merci pour votre aide.

IMG_20221120_153857.jpg

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