Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème température BMW E30 318is an 90


gimly35

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite sollicité votre aide pour un problème sur ma BMW E30 318is donc moteur M42 avec 280 000km.

Après une journée de galère à démonter ma pompe à eau (impossible de l'extraire du bloc moteur...), démontage du calorstat, et des 2 courroies accessoire.

Je me lance dans le remontage, mise en place du nouveau calorstat de marque Vernet, avec joint en tube bleu loctite, changement de pompe à eau marque SKF, remplacement des 2 courroies marque Gates. Remplissage du liquide de refroidissement jusqu'à ras bord, chauffage sur chaud et ouvert à fond, démarrage du moteur impeccable aucune fuite !!! Lors de la monté en température j'ouvre légèrement le bouchon de radiateur pour purger. La température monte jusqu'à la bonne température aiguille à 12H, mais malheureusement elle continue de monter jusqu'au trais de 2/3 de la plage de température sur le cadran et décide de couper le moteur par précaution. Après la température redescendu j'ouvre le bouchon du radiateur, liquide a environ 2 cm de la base du bouchon comme prévue dans la doc donc impec !! Je redémarre le moteur je fais environ 2 kilomètre et la de nouveau l'aiguille dépasse 12H....

Quelles sont les premières étapes de contrôle ?

Je précise que le changement des pièces est dû dans un premier temps au kilométrage depuis le dernier changement soit environ 160 000km.

Ensuite l'aiguille de température ne montait pas ou ne dépassait pas la zone bleu même après 100 kilomètres... Malgré le changement de la sonde de température d'eau sur le bloc moteur.

Quel est votre avis ??

Merci d'avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

-- Un signe toujours intéressant aurait été , ou serait , de savoir si il y a (avait?) du chauffage d'habitacle en quantité disponible au moment de cette constatation d'aiguille trop haute. Ce qui donne une bonne info sur la circulation pompe.

 

-- Si le radiateur était ou pas bouillant de haut en bas lors de """"l'incident""" ?

 

C'est un viscocoupleur ou un motoventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser que lors du premier démarrage après changement des pièces et juste avant de couper le moteur après la température dépassant les 2/3 de la plage de température l'air souffler dans l'habitacle me paraissait plutôt frais pourtant température sur chaud et soufflante a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;) Oki.

 

Le radiateur ce n'était pas pour mettre sa bonne santé en cause ;) On ne vois plus de radia "bouchés" . Mais pour savoir l'état de la circulation.

 

Le Visco lui est supposé devenir ""entrainant" si il ressent la chaleur radiateur sur ses ailettes alu de devant . Il n'a de raison de devenir "couplé/entrainant" que si le radia est bouillant.

 

Disons que dans l'ensemble on voit souvent des affaires de mauvais re-remplissage/purge après une intervention.... mais si tu as un tuyau qui retourne au vase ton moteur est ""purge auto"" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur est chaud en haut froid en bas la durite qui est au niveau du bouchon de remplissage est chaude, mais je n'arrive pas a avoir de l'air chaud dans l'habitacle et l'aiguille passe toujours le cap des 12H en ayant pourtant me semble il fait une purge digne de ce nom... je compte mettre un joint papier a la place de ma pâte joint au niveau du cache thermostat et je verrais si cela change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...