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Renault

moteur broute a froid et ralentie instable


Invité §jon585SM

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Invité §jon585SM

Bonjour j'ai une mégane 1 1.6e année 97, depuis deux semaine le moteur broute a froid, au bout de 1 minute elle chauffe un peux et tout devient normal! j'ai nettoyer boitier papillon avec le joint, nettoyer le régulateur de ralentie, les bougies son neuve, le tuyaux d'air changer j'ai nettoyer tout les fiche dont de calculateur, les fiche des sonde de température aussi, mais depuis deux jours le ralentie et instable monte et descend et tout un coup tout devient normal, elle démarre très bien a froid comme a chaud!! je suis un peux perdue, quelqu'un peut m'aider merci

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  • Réponses 179
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Invité §jon585SM

je vient de faire un tour a chaud, elle me donne des a coups au ralentie, sinon a l'axélèraction rien dire!! tourne très bien

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Invité §nat082LJ

bonsoir vous avez surement une sonde de température d'eau hs

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Invité §jon585SM

j'ai regarder les sondes la marron et relié au tableau de bord, et la blanche je croyait elle commandé le starter automatique c'est ce que j'ai lu sur un cite , je les débranché et rien ne c'est passé, par contre la voiture démarre moins bien!! j'ai regardé les bobines et elle fonctionnes très bien, ce soir la voiture broute même a chaud, et qan j' assélére et qan elle et prêt a ce maitre a son régime normal (son ralentie) , elle et prête a caler et ce mais a 900T et monte et descend et ce mais a sont régime normal!! tout en donnant des accoups!

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Invité §nat082LJ

si je ne me plante pas la sonde de température envoi les information au calculateur et selon la température capté le régime moteur diminue ou augmente

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Invité §jon585SM

D'accord merci pour ce conseil, je vais la changer lundi, merci accord

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Invité §jon585SM

Par contre j'ai le régulateur de ralentie qui fait un peut de bruit je ne pence pas que ce soit normal!! faut il le changer aussi?

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Invité §nat082LJ

il fait du bruit mais fonctionne t-il correctement?

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Invité §jon585SM

Qan je le débranche mon ralentie ne bouge pas, je peux accélérer ca ne me provoque rein! et pas de défaut sur mon tableau de bord, et toujours mon défaut de ralentie qui monte et qui descend avec les accoups!

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Invité §nat082LJ

a froid et a chaud le ralenti est le même?

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Invité §jon585SM

oui tout a fait le ralentie reste le même a froid comme a chaud

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Invité §nat082LJ

vraiment aucune différence?

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Invité §jon585SM

vraiment aucune différence! ce qui me paraissait bizarre !! Par contre qan je le démonte la voiture monte dans le tours ce qui et normal je pence vu que je craie une prise air, et j'ai remarqué que le pointeau a était déjà démonter, il y a de encoche pour avoir une limite de visage (je pence), et les mienne son usé ou casser donc je peux le viser a fond ce qui me monte le ralentie!! mais en le débranchant ca ne provoque rein

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Invité §nat082LJ

donc il fait du bruit et a mon avis il ne fonctionne pas faut regarder en casse voir si vous trouvez cette pieces

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Invité §jon585SM

OK merci je me suit déjà avancé pour regardé ci je la trouvé! mais je ne voulais pas le changé pour rien ,j'ai regardé et je les trouvé en neuf a 37e ,et je pence aussi a changée la sonde blanche , vu elle coute 9e !! merci pour c'est conseilles

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Invité §jon585SM

Bon je donne des nouvelles j'ai changer les bougies ,le régulateur de ralentie, la sonde blanche qui commande de starter automatique et toujours pareil elle broute toujours! j'ai remarquer elle le fait même a chaud enfin ci je la laisse un petit moment sans démarrer, quelqu'un peut m'aider svp

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Invité §jon585SM

je penser a la pompe injection! mais ci c'était elle ca le ferait tout le temps je pence!! :??:

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Invité §nat082LJ

bonjour il n y a pas de pompe a injection c'est une essence et si cette pompe a essence ne fonctionnerait pas elle refuserait totalement de démarrer sauf avec du start pilote

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Invité §jon585SM

Bonjour oui j'ai regarder la pompe elle fonctionne très bien, j'ai changer le catalyseur ressouder le collecteur échappement car il était légèrement fendu changer le joint du collecteur en même temps c'est un peux mieux elle ne le fait plus a chaud! je vais changer le joint du collecteur admission je les commandé! après je ne c'est plus quoi faire! j'ai remarqué a chaud ou a froid quand accélère légèrement elle broute quand même il faut monté a 1800T pour elle arrête de brouté

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Invité §Vis114zO

quelle ta référence moteur ???

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Invité §Vis114zO

Si c'est bien un K7 il y a de forte chance que la sonde a dépression soit défaillante ou un prise d'air sur la durite qui l'alimente cette sonde gère l'avance a l'allumage en règle général l'avance est plus importante au ralentit et quasiment nulle a partir de 3000 trs\min

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Invité §Vis114zO

pour testé la sonde il faut bloqué le ralentit a environ 2000 trs\min face a cette sonde il ya 3 fils 2 de couleur saumon et 1 vert bleu au centre branché un multi-metre sur le fils centrale (glissé un trombonne dans la gaine) il devrait être env 1 volt. Donner un coup sec sur l'accélerateur. La tension devrait monter à env 4 volt (sa varie pas mal) puis retombé a env 1 volts si tu n'a pas c'est valeur la sonde est HS. Attention ce test ce fait sonde cablé pas seulement le faisceau

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Invité §jon585SM

Ok je vais y regarder mais. La durite et la sonde sont neuf

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Invité §Vis114zO

pour testé sinon débranche la sonde au niveau de la durites laisse la connecté et regarde si ya un changement normalement le ralentit devrait baissé si rien ne ce passe peut etre une rupture du faisceau

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Invité §Vis114zO

et avec la technique que je t'ai posté si tu n'a aucune tension a la borne tu as rupture du faisceau

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Invité §jon585SM

Oui l'autre jour j'ai debranche la durite le moteur c'est arrêté un coup

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Invité §Vis114zO

la sonde a dépression que tu as monté c'est bien celle de ton moteur K7M car si c'est de la recup d'un moteur energy par exemple ( physiquement elles sont identique) les valeur electrique diffère

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Invité §jon585SM

Je pense que oui j'ai était directement j'ai Renault j'espère qu'il ne ce son pas trompé ! Je vais quand même prendre les mesures de tension

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Invité §Vis114zO

pour te donner un ordre d'idée au ralentit a environ 850 tr\min il y a une avance d'environ 5° a 3000 trs le point allumage et proche du pmh quant tu débranche ta sonde tu devrai avoir une avance permanente au ralentit le ralentit est un peu bas mais le moteur ne devrai a tu un distributeur ou bouchon allumage sur ton rotor ou non??

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Invité §Vis114zO

pardon c'est vrai elle est de 1997 tu a une bobine a gestion electronique verifie l'ordre de tes cable HT peut etre a tu fais une inversion du faisceau cela expliquerai la coupure

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