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Renault

Bulle d'air dans circuit gasoil Laguna 2 - Procédure de depannage?


Invité §Vr0183WD

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Invité §Vr0183WD

Bonjour

 

J'ai acheté une Laguna 2 il n'y a pas très longtemps, elle m'apporte entière satisfaction.

A un détail pres, le 1er demarrage est difficile, apres un certain nombre d'heure, elle se desamorce et j'ai des bulles d'air dans les durites de gasoil.

 

Je ne sais pas comment trouver d’où vient la panne, et j'aimerais eviter de changer des bouts au pif :-/

 

On m'a parlé de mettre en pression le circuit de gasoil a partir du reservoir mais je ne sais pas comment proceder.

 

 

Quelle est la procédure lorsque vous avez une prise d'air dans le circuit de gasoil?

 

 

Merci de votre aide :)

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DCI120 : il y a une poire dans l'aile avant droite ... si ça ne démarre pas immédiatement, pomper sur ladite poire

DCI110 : il faut insister sur le bouton START car le réamorcage se fait uniquement avec la pompe de gavage

 

ensuite il faut savoir pourquoi il y a une prise d'air donc traquer les durites, notamment autour du filtre à gazole

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Invité §Vr0183WD

Bonjour et merci de ta réponse. Il s'agit d'un DCI 150 et les soucis de demarrages semblent etre courant.

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Le filtre est neuf ? Tu peux mettre une photo du portefiltre ?

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Invité §t81450NU

+1 avec Ceyal c est souvent au niveau du filtre a gasoil que ca prend de l air. joint mal placé etc

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Bonjour et merci de ta réponse. Il s'agit d'un DCI 150 et les soucis de demarrages semblent etre courant.

 

s'il y a une poire d'amorcage : même procédure que DCI120 sinon comme DCI110

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Invité §Vr0183WD

Bonjour il y a bien une poire.

 

Le porte filtre est identique a celui d'un 1.9 dCi il semble en bon etat et je crois que finalement mon probleme ne vient pas d'un probleme de bulle d'air.

 

En effet ma Laguna 2 peine a demarrer au 1er demarrage et visiblement ce probleme est assez courant sur le 2.0 dci

 

Je vais essayer de remplacer les bougies de préchauffage pour commencer et mettre des version "rapide"

 

Car j'ai passé la voiture au clip et il y a des erreurs sur le prechauffage.

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Pas la peine de perdre son temps avec les bougies de préchauffage qui ne servent à rien pour démarrer (sauf au pays du père Noel ou à Tignes en plein hiver) ; comme elles durent rarement plus de 5 ans, il y a toujours un défaut "bougies" quand on branche un outil de diag

 

si ça ne démarre pas, il y a 2 raisons principales (il y en a d'autres moins probables)

1/ la pression rail n'est pas bonne ==> commencer par pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure et voir si ça démarre

2/ capteur de PMH à nettoyer voire défaillant ==> observer si le compte tours frétille quand tu actives le démarreur

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Invité §t81450NU

avec ce temps le prechauffage ne sert pas grand chose

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Invité §Vr0183WD

Pas la peine de perdre son temps avec les bougies de préchauffage qui ne servent à rien pour démarrer (sauf au pays du père Noel ou à Tignes en plein hiver) ; comme elles durent rarement plus de 5 ans, il y a toujours un défaut "bougies" quand on branche un outil de diag

 

si ça ne démarre pas, il y a 2 raisons principales (il y en a d'autres moins probables)

1/ la pression rail n'est pas bonne ==> commencer par pomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne dure et voir si ça démarre

2/ capteur de PMH à nettoyer voire défaillant ==> observer si le compte tours frétille quand tu actives le démarreur

 

 

Capteur PMH ca doit etre indiqué sur la valise clip non?

 

Et pourtant la valise indique bien un defaut sur le prechauffage :-/

 

Bon je vais creuser quand meme merci a vous :)

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bien sur, on ne met pas en doute que tu as 1 ou plusieurs bougies de chauffe HS ... mais même avec les 4HS , un DCI/HDI démarre en plein hiver Français (sauf à Tignes au petit matin quand il fait -25°C)

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Invité §Vr0183WD

HS je serais etonné car une bougie HS total induit un message d'erreur sur l'ODB et moi j'ai rien...

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