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Mécanique / Électronique

Besoin d'aide pour une adaptation d'une pompe à vide


Invité §ale402Aa

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Invité §ale402Aa

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà j'ouvre un nouveau sujet sur l'adaptation d'une pompe à vide d'une Peugeot 306 1.9L diesel qui est prise sur l'arbre à cam coté boite sur un moteur de Citroyen BX 1.9L diesel qui elle est prise sur le système de levage des suspensions hydraulique (que j'ai pu voir sur internet d'après les recherches que j'ai pu faire).

 

Je voudrai savoir si l'un de vous a déjà eu à faire à ce soucis ou si l'un de vous pourrai m'aider a résoudre ce problème car je suis bloqué à l'heure actuelle la dessus.

 

Pour plus de renseignement, pour tout ce qui est des fixations support moteur, fixation de la boite à vitesse, du système de direction assistée, du circuit de charge de la batterie et du système de refroidissement tout est OK et toutes les adaptation ont été faites.

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Invité §tay577Hi

bonjour

l'arbre à cames et la culasse de bx ne sont pas prévus pour recevoir ce type de pompe à vide.

la seule solution à mon avis, c'est d'adapter l'ancien montage, c'est à dire une pompe à vide avec son support fixé sur la boite de vitesse entraînée par une courroie(à trouver dans une casse).

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Invité §ale402Aa

bonjour

l'arbre à cames et la culasse de bx ne sont pas prévus pour recevoir ce type de pompe à vide.

la seule solution à mon avis, c'est d'adapter l'ancien montage, c'est à dire une pompe à vide avec son support fixé sur la boite de vitesse entraînée par une courroie(à trouver dans une casse).

 

 

Par rapport aux recherches que j'ai pu faire et l'analyse de la culasse du moteur de la BX j'ai pu constater qu'il y avait un genre de bouchon sur la culasse du coté ou est fixée la poulie d'entrainement de la pompe hydraulique et que les deux arbres à cam de la BX et de la 306 sont les mm puissent que se sont deux code moteur.

Si vous voulez avoir plus de précision c'est un moteur qui est de 2011 car la personne a qui j'ai acheté le moteur, a effectué un échange standard.IMG_0609.jpgIMG_0608.jpg

Sur les photos voilà le genre de bouchon qu'il y a sur la culasse de la BX et sur celle de la 306 c'est un trou pour permettre la lubrification de la pompe à vide!

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Invité §tay577Hi

à mon avis il y a 3 obstacles à ton problème;

l'entraînement de l'arbre à cames qui n'est pas compatible.

les 3 points de fixation.

le trou de graissage bien que présent mais bouché, qui doit être calibré je suppose.

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Invité §tnt265Ie
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Invité §tay577Hi

je crois me souvenir que certaine bx (1,7d et 1,7td) avait une poulie double (deux courroies) dont une certainement pour la pompe à vide

 

 

une question me taraude et risque m'empècher de dormir...

elle servait à quoi la pompe à vide sur ces bx ?

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Invité §tnt265Ie

je me pose également la question

 

faudrait voir si une pompe à vide d'un vieux c25 se monte sur le bloc, et ensuite trouver une courroie

http://file.opisto.fr/2013/Pie [...] d530c8.JPG

ou de c15http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mh-28slIm0Ije5ZcSDgWjVw/140.jpg

c15 version 1,8d de 2008

http://file.opisto.fr/918b17487477c24adc596069780f4259c5e651f4b485d49d6e52720472389d58.jpg

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Invité §tnt265Ie

ou remplacer l'arbre à cames, voir la culasse ?

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Invité §ale402Aa

Pour ce qui est de l'arbre, il met possible de récupérer celui de la 306 que j'ai soigneusement conserve et qui pourra entraîner la pompe a vide.

Mtnt ma seule préoccupation et de savoir si ce "bouchon" (voir photos postées plus haut) je peux le démonter ou l'extraire de la culasse car il est de la mm largeur que celui de la culasse de la 306 (possibilité de poster une photo de chacun pour vous montrez) et pour ce qui est des fixations il est tjs possible de percer et taroder la culasse pour pouvoir fixer la pompe a vide.

 

Je sais que je rentre dans un boulot assez fou mais je suis vmt passionner de mécanique et je veux vmt réussir a le faire. ( je suis âge que de 23ans et je ne suis dans la mécanique VL que depuis 6mois )

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Invité §ale402Aa

 

une question me taraude et risque m'empècher de dormir...

elle servait à quoi la pompe à vide sur ces bx ?

 

 

 

Cette pompe te permet d'avoir une pédale souple au freinage car si il n'y en avait pas la pédale de frein serait extrêmement dure et tu ne pourrais pas appuyer dessus.

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Invité §tnt265Ie

je ne me souvient pas d'en avoir vu sur mes 5 bx je j'ai eu

 

le freinage étant obtenu par la pression hydraulique des suspensions

 

il n'y a même pas de master vac (maître cylindre sur les bx, xantia etc...)

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Invité §tnt265Ie

Pour ce qui est de l'arbre, il met possible de récupérer celui de la 306 que j'ai soigneusement conserve et qui pourra entraîner la pompe a vide.

Mtnt ma seule préoccupation et de savoir si ce "bouchon" (voir photos postées plus haut) je peux le démonter ou l'extraire de la culasse car il est de la mm largeur que celui de la culasse de la 306 (possibilité de poster une photo de chacun pour vous montrez) et pour ce qui est des fixations il est tjs possible de percer et taroder la culasse pour pouvoir fixer la pompe a vide.

 

Je sais que je rentre dans un boulot assez fou mais je suis vmt passionner de mécanique et je veux vmt réussir a le faire. ( je suis âge que de 23ans et je ne suis dans la mécanique VL que depuis 6mois )

et pourquoi tu ne remplacerais pas la culasse?

 

si tu remplaces l'arbre à cames, prend aussi les paliers en les remontant sur les même emplacements

 

mais remplacer la culasse serait plus judicieux, car l'usure es paliers est différentes, faudra bien faire gaffe au serrage des vis de paliers, chapeaux de palier etc...

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Invité §cle118NG

Ce serait de loin la meilleure solution.

Pas de trou à percer et tarauder, au risque de déboucher dans une chambre d'eau ou une canalisation de graissage.

Pour le bouchon, il est simplement vissé dans la culasse.

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Invité §tnt265Ie

bien sur à la condition que la 306 donneuse de la culasse soit bien une culasse de xud et pas de dw8

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Invité §cle118NG

Exact. A vérifier donc.

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Invité §ale402Aa

Je ne peux pas récupérer la culasse de la 306 car elle est fissurée et pour le reste e perçage et le tarodage n'est pas un soucis il suffit juste de contrôler la profondeur. Et pour le reste de récupérer les palliers d'arbre a cam il n'y a pas de soucis.

 

Je vais essayer d'extraire ce "bouchon".

 

Je vous tiendrai au jus de l'avancer des modifications

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Invité §cle118NG

Cest juste un bouchon fileté en laiton.

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Invité §ale402Aa

Merci a tous pour votre aide conseil photo...

Je vais finir le montage de tt ça et vous tiendrai au jus une foi le véhicule finit.

Et si il y a pas de soucis.

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