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Renault

pompe lucas type dpc h100 comment démonter l'EV de stop


Invité §nic342It

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Invité §nic342It

Bonsoir,

 

J'ai un souci avec une pompe injection lucas type dpc sur renault 1,9d moteur F8Q 630, j'ai changé mon moteur et le nouveau ne demarre pas a cause de l'anti demarrage codée. J'ai donc démontée le blindage de pompe (grosse galére!!!) pour récuperer mon électrovanne codée d'origine, le souci c'est que je suis devant l'ev et je suis bloqué je ne sais pas la démontée .. il n'y a pas de possibiliter de devisser a la clé car elle ronde et droite comme un tube! et j'ai aucune idée de la façon dont ça se démonte.

pour essayer de la d'écrire : elle se compose en deux parties (on va dire..) sur la partie supérieur elle est ronde grise avec de tout petit ergots en haut et sur la tête de cette partie grise au centre il y a la connexion 3 fils noir, et pour la deuxième partie celle du bas elle est de couleur laiton ronde est rentre dans la pompe.(voila j'espere être assez précis..)

 

je suis bloqué si vous l'avait déja fait ce serai cool de m'éclairer?? car plus de voiture a cause de ça..

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

retirer délicatement le tube métallique qui entoure l'électrovanne avec une pince (c'est une protection anti aimant)

 

puis avec un pince dévisser l'électrovanne, elle ne que vissée à fond sans forcer

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic342It

Bonjour merci pour la réponse ça va m'être d'une aide précieuse ..! donc pour répéter dans l'ordre : 1 - je retire la capsule grise sur le dessus de l'ev en tirant avec une pince. 2- a l'aide d'une pince multiple je devisse l'ev (dans le sens normale ?) et le tour est joué??

 

En même temps je me demande si il y a une possibilité de supprimé l'anti démarrage au cas ou ça ne fonctionnerai pas ? est ce que vous me conseiller de remettre le blindage avec des vis auto cassante?( voiture de 99) parce que quand j'ai supprimé le blindage sur la pompe du moteur d'origine, en perçant les vis j'ai abîmé deux des sorties de la pompe avec le foret ( les sorties ou vienne se brancher les tuyaux d'injecteur) je voudrais pas que ça m'arrive une autre fois si je dois le redémonter.. en plus je sais pas si je vais pouvoir en trouver de ses petites sorties, je pense que ça doit se vendre chez un dieseliste??

 

en tout cas merci encore pour les photos !! c'est génial rien de plus explicite! si vous pouviez m'informer sur ces quelques questions supplémentaires...

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Invité §nic342It

bonjour j'ai réussi a retirer l'ev sur les deux moteurs mais maintenant je me demande si je dois récuperer le faisceau complet avec le petit boitier noir au dessus de la pompe (la ou c'est écrit lucas) + l'autre " EV" situé plus bas qui est branché sur le même faisceau ? si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment cool.. merci de votre aide

bonsoir

 

retirer délicatement le tube métallique qui entoure l'électrovanne avec une pince (c'est une protection anti aimant)

 

puis avec un pince dévisser l'électrovanne, elle ne que vissée à fond sans forcer

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

bonjour j'ai réussi a retirer l'ev sur les deux moteurs mais maintenant je me demande si je dois récuperer le faisceau complet avec le petit boitier noir au dessus de la pompe (la ou c'est écrit lucas) + l'autre " EV" situé plus bas qui est branché sur le même faisceau ? si vous pouviez m'éclairer ce serait vraiment cool.. merci de votre aide

si en bon état, non pas besoin, rien de codé sur ces pièces

 

le boitier est simplement un interrupteur qui gère le post-chauffage, la vanne egr si moteur à une certaine température + de 48°, et cette électrovanne qui c'est celle du réglage de l'avance à l'injection

 

pour supprimer l'antidémarrage il suffit de remplacer l'électrovanne d'arrêt que tu viens de déposer et de la remplacer par une d'ancienne génération avec un fil alimenté http://www.autodiesel13.com/upload/021109_224451_PEEL_yfwq9H.jpgpar un +12v venant de la clé de contact (+12v après contact (APC))

 

http://www.autodiesel13.com/el [...] n-571.html

 

http://renault-megane-1.fr/_Upload_/images/1240157362-1000653.jpg

jonction1.jpg.5192b0afa2d5709034d2b07bf1211332.jpg

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Invité §nic342It

Bonjour ,

 

Merci pour votre aide, Désolé pour ma réponse tardive j'étais en vacance... mais bon qui dit vacance fini dit retour des soucis..

Pour ma pompe j'ai déposé la totalité du faisceau avec EV codée , le petit boitier noir, ainsi que EV d'avance à l'allumage, Mais aujourd'hui je constate un problème à froid le moteur a un peu de mal a démarrer et je suis obligé d'accélérer pour ne pas qu'il cale cela dure une petite dizaine de secondes en suite il tourne bien et à chaud aucun problème.

Je pense que cela vient de l'avance a l'allumage, car sur l'ancien moteur quand je démarrer a froid il y avait le deuxième câble celui du ralenti accéléré relié à la commande de ralenti accéléré qui se déclenché tout seul ( il se tendait ) alors que là rien ne bouge. Donc je ne sais pas trop quoi faire est ce qu'il y a un lien entre l'EV d'avance a l'allumage et ça? est ce que c'est possible que cette EV ne soit pas reconnu en fait je sais pas vraiment quoi faire? si vous avez une idée ça m'aiderai bien..

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Invité §tnt265Ie

Bonjour ,

 

Merci pour votre aide, Désolé pour ma réponse tardive j'étais en vacance... mais bon qui dit vacance fini dit retour des soucis..

Pour ma pompe j'ai déposé la totalité du faisceau avec EV codée , le petit boitier noir, ainsi que EV d'avance à l'allumage, Mais aujourd'hui je constate un problème à froid le moteur a un peu de mal a démarrer et je suis obligé d'accélérer pour ne pas qu'il cale cela dure une petite dizaine de secondes en suite il tourne bien et à chaud aucun problème.

Je pense que cela vient de l'avance a l'allumage, car sur l'ancien moteur quand je démarrer a froid il y avait le deuxième câble celui du ralenti accéléré relié à la commande de ralenti accéléré qui se déclenché tout seul ( il se tendait ) alors que là rien ne bouge. Donc je ne sais pas trop quoi faire est ce qu'il y a un lien entre l'EV d'avance a l'allumage et ça? est ce que c'est possible que cette EV ne soit pas reconnu en fait je sais pas vraiment quoi faire? si vous avez une idée ça m'aiderai bien..

re

 

tu parles de ce câble :??: ( flèche jaune)

 

tu y as touché?

 

 

 

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Invité §tnt265Ie

je pencherais pour l'électrovanne d'avance qui ne fonctionne pas

 

voir le boitier noir comme tu l’appelles, c'est en fait un switch, il doit être positionné de manière à être "appuyé" si le levier d'accélérateur et au ralenti (repos), il gère cette électrovanne d'avance, le post chauffage et fonctionne jusqu'à 3 minutes au démarrage

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Invité §nic342It

Bonsoir ,

 

oui pour le câble c'est bien celui ci et j'ai du le récupérer sur l'ancien moteur mais j'ai pris l'ensemble avec le poumon de commande, et pour le préchauffage j'entend bien le petit bruit(clic intermittent pendant quelques secondes) quand le voyant de préchauffage s'allume au démarrage a froid et quand le moteur est chaud celui ci ne s'allume presque pas (une demi seconde) ce qui veut surement dire que le système fonctionne.

Mais pourquoi la question ( tu y as touché?) pour le câble, si tu me le demande c'est qu'il y a de forte chance que j'ai du faire une connerie.. en tout cas je les remonté exactement comme c'était auparavant..

 

enfin ce qui me rassure c'est que ton opinion va dans le même sens que le mien, et du coup je me demande si je peux essayer de brancher l'autre ev d'avance, car j'ai toujours l'ancienne.Ce qui me fait peur c'est de couper les fils de cette électrovanne (pour essayer l'autre) car apparemment il n'y a pas de moyens pour les repérer ce sont deux même fils de couleur identique et qui rentre dans EV sans que l'on puisse voir comment c'est branché.

 

si tu as une idée ou peut être que tu as déja fait ce genre de mannip, je suis preneur de conseils.

 

Merci encore tu m'a déja appris pas mal de truc, ça fait plaisir et on ce sent surtout moins seul de voir que d'autre personnes pleine de connaissances viennent en aide à ceux qui en ont besoin. Quand je me suis inscrit je pensé pas que quelqu'un aurai répondu à ma question mais je me suis dit "j'essaye on verra bien de toute façon je suis bloqué ça peut pas être pire" et j'ai pris une belle leçon!! il existe encore des personnes qui te donne des conseils sans même te connaître, merci c'est cool!!

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Invité §tnt265Ie

un des fils devrait être rose et noir ( c'est le coté +)

en cas d'inversion de la polarité +/- cette électrovanne sera morte

tend légèrement le câble pour voir si ça s'améliore

 

 

 

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Invité §nic342It

ok je vais aller voir pour les fils car j'étais presque sur qu'ils étaient blanc sans aucune autre couleur.. Mais pour le câble je peux pas le tendre, je peux juste avancé le sert câble qui me permettra d'avoir moins de mou entre le levier de ralenti accéléré et le sert câble.

C'est vrai que c'est le bordel à froid il faut maintenir accéléré et en plus ça fume quand même pas mal au début.

je regarde cette après midi et je tiens au jus.. merci

Pour le plan électrique c'est un peu du chinois pour moi :jap: ..

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Invité §nic342It

j'ai changer le calculateur pour voir si ça change qqchose au problème on verra demain matin a froid, je me dit que ça peut fonctionner.

En tout cas pour les fils de l'electrovanne d'avance j'ai regardé et il sont de couleurs blanc les deux fils donc c'est un peu la merde, comment faire pour les repérer ? :??:

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