Invité §Sid862xl 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Bonjour, Alors je vais tenter d'expliquer mon problème le plus simplement possible à savoir que je ne suis pas mécanicien, je bricole simplement un petit peut . Donc le sujet du post concerne une Opel Astra 2.0l DTI de 2002. Ca commence avec le démarreur que j'ai du remplacer le miens étant complètement HS, et la copine dans sont élan de gentillesse et de bonne volonté à vouloir m'aider et rebrancher la batterie de façon a voir si la voiture démarre correctement. Ne demandez pas comment, elle à brancher la batterie à l'envers ( en clair le + sur le - et le - sur le + ) Donc aucuns démarrage, le moteur ne se lance même pas, j'ai mon voyant de préchauffage et Electronique moteur: anti-démarrage (celui avec la voiture et la clef) qui clignotent de façon répétée l'un comme l'autre et l'ont entend des clik clik en même temps à chaques fois qu'ils clignottent sous le capot. J'ai donc pris contact avec opel, ou un mecanicien de l'atelier me dit clairement " 9 chance sur 10 que c'est le calculateur qui à grillé, en inversant les pôles de la batterie les jus est remonter au calculateur par la masse et l a griller ...le changer est possible ça vaut entre 1000 et 1500 euros selon le model" Donc A) Est ce que le mecanicien de chez opel dit vrai et n est pas dit ca juste pour gagner de l argent que je n ai pas B) Si oui n y a il pas une autre solution comme le refaire par exemple Je suis grave dans la m**** j en ai besoin pour le boulot le 12 D avance merci pour vos conseils et reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 bonjour, comment elle a pu se tromper, les longueur des câble ne permettent pas, je ne sais pas ce que ça peut provoquer d'inverser les polarité, as tu contrôlé tous les fusibles,débranches la batterie pendant un bon moment, essais de mettre une autre batterie pour essayer mais de bon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 essair de rajouter une masse entre le calculateur et la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid862xl 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 tkoa1 heuu j'avoue elle a fait fort et en retourant la batterie dans l'autre sens dans ce cas les cables sont assez long :/ sinon tout les fusibles ont été minusieusement controler , sous le capot et dans le boitier dans l'abitacle et tous intact ! Je vais essayer avec une autre batterie tout de même et manouel47 je vais voir aussi pour rajouter une masse entre le calculateur et la batterie , tout les conseils sont bon à prendre et ne coute rien d'essayer ^^ merci les gars je vous tiens au courrant d'ici demain quand j'aurais essayer tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 j'espères que c'est pas trop grave attends d'autre avis , on ne sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 bonsoir appliquer une masse sur la carcasse du calculateur pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Salut Aucun démarrage avec les câbles à l'envers ou lors d'un essai avec les câbles dans le bon sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid862xl 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Rebonjour Alors aucuns démarrage avec les câble dans le bon sens... Sinon le calculateur est bien le gros boitier coter droit juste derrière l'aile de la voiture ? comment je lui repique une masse sur le calculateur ? Vue comment l'anti-demarrage clignote sur le tableau de bord est ce que il aurais pas engegistrer un défaut et suffirait de reprog ? je vais tester tout vos conseils et si ça ne marche pas voir pour la faire brancher et quel code défaut ressort serais une bonne idée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manouel47 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 oui pour le diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 si calculateur grillé = diag impossible, pas de communication entre soft et calculo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Que ce passe-t-il maintenant avec les câbles dans le bon sens? en mettant le contact et en essayant de démarrer? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid862xl 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Et bien avec les cables dans le bon sens aucuns démarrage, le moteur ne se lance même pas, sur le tableau de bord j'ai mon voyant de préchauffage et Electronique moteur: anti-démarrage (celui avec la voiture et la clef) qui clignotent de façon répétée l'un comme l'autre et l'ont entend des clik clik en même temps à chaques fois qu'ils clignottent sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 et avec des câbles de pontage pour éliminer l'idée simpliste d'une batterie faible, avant le drame! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid862xl 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Bonsoir ... Alors batterie a plat, donc cabler la voiture pour tenter de la démarré mais toujours rien ... les voyants de tableau de bords s'allument normalement le voyant d'electronique moteur ne clignotte plus cette fois-ci mais le demarreur de ne se lance même pas , quand je tourne la clef c'est calme plat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 - Bonsoir Avec de BONS câbles ? Car sur le cas d'une batterie très déchargée ça prend une importance énorme Exemple d'échec avec mauvais câbles panne de batterie sur 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sid862xl 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 oui oui c'est des câble acheter il y a peu, aucuns soucis la dessu mais je commence a me demander si j'ai peut être pas omis quelquechose lord du remontage du demarreur, je sais pas peut être un fil mal brancher a la borne ou je sais pas ... je vais faire tout de même quelques vérifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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