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Volkswagen

La qualité de nouvelles vis de chez volkswagen PHOTO


Invité §cma536gg

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Invité §cma536gg

En démontant la poulie damper, j'ai abimé la tête de la vis à 6 pans creux. J'ai quand même réussi à l'enlever et donc par précaution j'ai décidé de la remplacer par une neuve.

En allant chez VW, j'ai acheté les vis neuves. Elles sont maintenant multipans, donc il ne devrait plus y avoir de problèmes de tête arrachées par une clé Allen.

 

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Super !!! Sauf que... Ces vis c'est de la m...de :fou:

 

En serrant la vis avec le douille multipan, j'ai arraché la tête. La partie filtée est restée dans le pignon cranté du vilebrequin. j'ai immédiatement retiré toutes les autres vis et j'ai vu que d'autres étaient aussi sur le point de lâcher (le filetage s'est étiré et rétréci en diamètre). Si je serrais davantage, toutes les vis aurait lâché. Heuresement, j'ai réussi à retirer la partie filetée de la vis.

 

En comparant les vis neuves avec celle d'origine, on voit qu'elles ne sont pas pareil. L’alliage n'est pas le même. La vis d'origine est brillante et plus costaud.

 

20140429_114334.jpg

 

 

20140429_114152.jpg

Je me suis rendu chez VW pour demander des explications, on m'a dit que c'est normal, et qu'il ne faut pas serrer les vis trop fort. J'ai quand même demandé des autres vis, des autres modèles de voitures, et la surprise était que toutes les autres vis étaient pareil. Elles sont toutes faites dans cet alliage assez léger et mou.

 

:hot:Donc, la prochaine fois si votre vis se grippe, vous arrachez la tête à tous les coups !!!! :gun:

 

J'ai finalement été chez un autre constructeur pour lui acheter les vis de bonne qualité. :ouch:

C'est quand même navrant de voir ça, je ne comprends pas pourquoi personne ne s'en plaint?

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Invité §cma536gg

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les mécaniciens qui montent et qui démontent ces vis ne s'en plaignent pas??? :spamafote:

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Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les mécaniciens qui montent et qui démontent ces vis ne s'en plaignent pas??? :spamafote:

 

J'ai travaillé en concession de marques dans deux activités de maintenance totalement différentes. Et vu comment s'installe l' '"omerta".

 

Une concession répare et vend à la fois . Si elle fait remonter des défauts répétitifs trop souvent sur les produits elle elle sera mise à l'index comme des emmer.....rs de tourner en rond.

 

De plus il n'y a plus de receuils de défauts répétitifs. Si ça ""sort" du réseau par un mal intentionné ça devient une liste d' ""articles 1641 et suivants" relatif aux vices cachés.

Les incidents sont notés mais de manière quasi "cryptée" avec des noms d'intervention barbares... OTS machin-truc N°1245

 

Quand au garage de quartier il a d'autres soucis.....

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tu as serré au couple prescrit ?

il est aussi possible que vw ai eu des cas de casse de ses vis d'origine avec les vibration et les ai remplacé par des vis plus molles résistant mieux au vibration et accompagnant ces nouvelles vis de nouvelles prescription quand au couple de serrage...

 

Perso, avec l'habitude je sens quand je commence à serrer trop fort une vis. je sens son arrivé dans la partie élastique et je sais que si je vais plus loin elle se déforme et fini par cassé si je pousse encore plus loin ! :bah:

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Invité §cle118NG

Je ne défends pas spécialement VAG, mais il serait très étonnant que ce groupe fournisse de la visserie de mauvaise qualité.

Je chercherais plutôt l'explication dans un serrage très excessif des dites vis.C'est une chose assez courante, y compris chez les pros.

Il n'y a qu'à voir le nombre de vis de roue cassées, ou au filetage arraché pour s'en convaincre.

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Invité §cma536gg

Je ne suis pas convaincu que les meccanos serrent TOUTES les vis à la clé dynamométrique.

 

Comme je disais, le problème se posera surtout lorsqu'il faudra retirer une vis grippée. :mad:

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jamais eu ce problème avec ce type de vis que du contraire elle sont beaucoups mieux que les 6 pans un défaut peut toujours se produire et surtout employer l'outillage de qualité .Attention de ne pas avoir exercé une trop grande contrainte sur le pignon là c'est la catastrophe si cela se fendrai

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Invité §cle118NG

Je ne suis pas convaincu que les meccanos serrent TOUTES les vis à la clé dynamométrique.

 

Comme je disais, le problème se posera surtout lorsqu'il faudra retirer une vis grippée. :mad:

 

Aussi curieux que cela paraisse, la clé dynamométrique est très peu utilisée dans les garages. Beaucoup de serrages peuvent être faits sans elle, par des mécanos ayant du métier et de la jugeotte, mais ces derniers sont une race en voie de disparition semble t-il.

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Invité §lhe661jH

Ta serre trop fort doit pas avoir autant de couple si t'as 3 boulons qui la tienne

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Je ne suis pas convaincu que les meccanos serrent TOUTES les vis à la clé dynamométrique.

 

Comme je disais, le problème se posera surtout lorsqu'il faudra retirer une vis grippée. :mad:

Non en effet, je suis mécano de profession et l'habitude fait qu'il n'y à que quelques rares vis que je m'amuse à faire au couple

(en fait à par une culasse et éventuellement des galets de distributions je ne vois pas)

et casser une vis au remontage ça m'arrive 1 voir 2 fois par an sur 700 réparation et c'est toujours du à la distraction

 

sinon, casser une vis au démontage c'est plutôt l'emprunte qui foire plutôt que la vis qui casse même si ça arrive

c'est une des partie chouette du boulot, c'est ce qui différencie le bricoleur du pro ! :D

la encore un bon outils c'est bien mais si il est mal tenu ou mal utiliser c'est couille :bah:

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Invité §del034AL

bonjour

 

tes vis : on voit pas le marquage :

c'est du 6.8 ? du 8.8 du 10.8 ? du A2 ? du A4-80 ?

en fonction de ce marquage et du diametre de vis, on sait le couple a appliquer...

et ca, ca ne depend pas de la marque de l'auto, mais des normes en mecanique industrielle. (voir le bon vieux GDI pour ceux qui ont connu !)

:jap:

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bonjour,en classe visserie standard voiture ont trouve la classe standard 8.8 et 10.9. et il faut savoir que les nouvelle directive interdit le chrome 6 dans les vis

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Invité §ala415re

Quality Made In germany.

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Le mythe.

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L'acier du fin fond de la chine

avec Mital...

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Tete Hexagonal aucun soucis.

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Des vis spécial pour qu'on ne puisse plus y toucher.

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Invité §cma536gg

J'ai regardé le marquage sur les vis. La vis d'origine était marquée 8.8, la vis multipan de remplacement n'a pas de marquage (on ne voit rien). Les autres vis neuves vw sont marquées 8.8 et 10.9.

J'ai aussi mis une vis que j'ai acheté chez John Deere.

 

20140501_215502.jpg

On voit toujours les vis VW sont mat.

20140501_215536b.jpg

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Invité §del034AL

merci pour les photos.

pas evident de répondre :

la 8.8 est "moins costaud" (640 megapascal) en revanche elle peut s'allonger de 12%

 

la 10.9 est plus costaud (900 megapascal) en revanche elle s'allonge moins... 9%

 

sans rentrer dans le detail, un vis a une deformation "elastique" et apres un certain seuil, la deformation est "permanente".

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Invité §del034AL

J'oubliais : ta vis zinguée est souvent plus fragile : car quand tu zingue, tu fais rentrer de l'hydrogene dans la piece et ca rend ta vis fragile comme un silex qui se casse => rupture fragile (brutale et sans déformation plastique préalable).

 

le chrome 6 est interdit certes, mais les vis se trouvent toujours : deux industries ont une dérogation permanente : L'armement et l’aéronautique....

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bonjour,

 

sur audi a4 avec les mêmes vis c'est 2.5 mkm

 

sans préciser a quel couple tu arrives a casser les vis, difficile de se faire une idée de la qualité ....

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