Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème démarrage trafic dci 100


Invité §The573vf

Messages recommandés

Invité §The573vf

Bonjour a tous

 

Je vous soumet mon problème sur mon trafic 100 dci de 2002

 

En roulant a env 90 km/h panne soudaine plus rien , coupure moteur avec voyant allumé , celui anomalie moteur + stop

 

Après essais sur place impossible de redémarrer ???

De retour je branche la clip qui me donne comme panne 1 bougie préchauffe Hs et manque de pression ds la rampe

 

Du coup je change l'électrovanne sur la rampe , et rien impossible de démarrer

Ensuite ayant pas mal de pièce d'avance je change

 

Pompe d'amorçage "3 fois"= rien , la pompe fonctionne a la mise contact et coupe env a 10secondes

Pompe hp complète "3 fois " = rien

Capteur pmh arbre a came et aussi celui sur la boîte = rien

 

Mon défaut a la valise reviens a chaque fois que le véhicule cale de lui même et pas qd c moi qui le coupe

 

Le véhicule démarre au star pilote "niquel" tourne de temps en temps sans coupure et d'autre fois cale au bout d'env 30secondes

Il accélère parfaitement , pas de fumé , ext

En fait tourne parfaitement , par contre si je l'éteint impossible de redémarrer

 

Je suis un peut perdu , se peut il que

un injecteur me cause se type de panne ?

le boîtier électronique ?

Le faisceau moteur ?

 

Demain je fait une photo des pressions et info que me donne la clip

Tout me semble correct

Env 250 bar ds la rampe , sa monte jusqu'à env 1000 dans les tours

 

A tous ceux qui peuvent m'aidé , merci

Ps= je fonce voir ou me présenter pour être le plus correct possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies HS n'empêchent pas de démarrer

 

250 bars c'est juste la limite pour démarrer

==>

sans doute pas le capteur de pression de rampe car l'outil de diag le voit bien

filtre encrassé ?

pompe HP faiblarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Merci

 

Filtre neuf

Pompe hp , 3 fois changer pour test , a chaque fois idem " les pompes sont ok , elles viennent de moteur Hs "bielle" et fonctionnait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Demain je test 4 autres injecteurs sans trop y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Régulateur sur la pompe hp changé 3 fois comme la pompe

 

Pas de prise d'air , le go arrive sans problème au filtre et pas de bulle dans le circuit , j'ai mis la jauge pompe dans un bac a part du réservoir pour test donc je voie bien qu'il n'y a pas de bulle d'air et que la circulation de go se fait bien

 

Pompe de gavage = 3 de testé , elle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Pour récapitulatif

 

Pompe hp complète changée 3 fois

Pompe amorçage changée 3 fois

Capteur pmh arbre a came et boite changés aussi

 

Le moteur démarre qu'avec star pilote , pas de fumé , tourne parfaitement

Si je l'éteint plus moyen de le redémarré sauf au star pilote

 

A la clip , si il cale pas de lui même , aucun défaut ???

Si il cale de lui même , problème pression dans la rampe

Mais dans tout les cas ne démarre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Se matin test sur route , env 100m tourne parfaitement et ensuite cale , manque pression rampe

Retour case départ

 

Re changement sonde sur la rampe , toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The573vf

Test concluant

Le problème venait bien d'un injecteur

Tout re fonctionne parfaitement , j'ai changé les 4

 

A noter que un injecteur défaillant se signal a la clip par un manque de pression dans la rampe ???

1 première pour moi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...