Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Comment déposer le filtre à particule sur un Caddy?


Invité §Col546nQ

Messages recommandés

Invité §Col546nQ

Bonjour

 

Je souhaite démonter le filtre à particule sur mon Caddy 1.6TDI. Je vais le couper, le vider et le ressouder. Ensuite j'irais faire reprogrammer mon véhicule.

Quand l'intérieur est vide, on a juste les témoin moteur ou le mode dégrader se met aussi?

 

La question principale est de savoir comment procéder pour descendre le pot???

Il est fixé verticalement directement en sortie du turbo (juste en dessous il y a le cardan), ensuite il y a plusieurs coude, un flexible (au dessus du berceau), puis environ 50cm de tube et enfin un collier démontable.

 

Alors pas le haut ça me semble impossible de le sortir.

Je ne vois que par le bas, mais pour ne pas perdre du temps inutilement ça serait cool que je saches ce qu'il faut démonter ou pas? Il faut démonter le berceau? http://www.vag-technique.fr/_old_forum/Smileys/default/cligne-confus.gif.pagespeed.ce.LkyFnvXIaJ.gif

 

Merci de votre aide/conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol615MM

Salut,

 

 

Pour la méthode du démontage, aucune idée …

 

 

Je ne vais pas faire l'apologie du pour ou contre la suppression d'un FAP, mais quitte à le supprimer, autant mettre un FAP DELETER + Reprog .

 

 

 

 

 

Le jour du CT/ou revente, tu remontes le FAP … ça t'évitera bien des ennuis …

 

Enfin je dis ça, je dis rien … c'est pas mon problème, hein …. :o

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Je les ai contacté, ils ne savent pas me dire si ça se monte sur un caddy...

Vus le démontage difficile et le prix de ce kit (500€), je préfère garder ma ligne d'origine ce qui évitera tout soupçons lors du CT.

 

Sur une golf ou une polo personne ne sait non plus comment ça se démonte? Cela doit être similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonsoir , sur un diesel meme avec fap , il passe a la pollution , avec ou sans fap et cat sa passe les diesel au ct , se sont les essence qu'il sont recalé sans cat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Oui logiquement si tu ne fume pas trop, ça passe au test pollution.

Par contre si il voit que tu as un tube à la place du filtre à particule ou du cata tu es recalé!

 

Pour mon filtre, c'est fait! Je l'ai démonté, coupé, vidé, ressoudé. J'ai viré le catalyseur qui était dedans aussi.

 

J'ai descendu le berceau de 2-3cm, il ne voulais pas descendre plus bas, je pense que c'est la colonne de direction qui le retenait.

Le filtre passe mais c'est pas évidant, il faut l'aider...

 

Je n'ai pas encore fait la reprogrammation, pour l'instant j'ai le témoin moteur mais pas de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri350dy

Bonjour Colinx

 

 

Ça roule toujours sans reprogrammation? car je vais faire la même opération sur un transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Oui j'ai roulé un moment comme ça. Maintenant c'est reprogrammé tout est rebranché et pas de témoin.

Par contre si tu as retiré le cata, alors tu vas avoir un soucis quand il va régénérer. Grosse fumée bleue!

La solution que j'avais trouvé est de débrancher les sondes de température d'échappement, ainsi la régénération ne pouvait pas démarrer.

Et toujours sans perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri350dy

Bonjour

 

Jais vider mon filtre et maintenant ça régénére tout les 300 kms.

Peut tu me dire a quoi ressembre la sonde de température et ou elle se débranche car sur mon filtre il y en a quatre.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...