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Mécanique / Électronique

Anomalie charge batterie


viddal26

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Salut tout le monde.

 

Ce matin je démarre ma 406 hdi et l'ordinateur de bord m'indique "Anomalie charge batterie" avec en plus le voyant batterie allumé et un bip bip stressant.

 

D'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs il pourrait s'agir d'un problème d'alternateur.

 

Comment puis je le vérifier moi-même ? Ou dois-je mesurer la tension ?

 

Merci d'avance.

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Ou dois-je mesurer la tension ?

 

Bonjour

 

Simplement aux deux cosses de la batterie . Moteur tournant.

 

Tu attends de trouver vers 14 Volts. (13,8 au plus bas . 14,5 au plus haut)

 

( Note si tu ne trouve rien d'anormal en mesurant = Ces véhicules récents font parler d'eux avec des ordinateurs de bord trop intellectuels et parfois freudiens ;) .

 

Il y a eu des sujets là dessus )

 

Mais vérifie si tes courroies sont bien en place ;) )

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Merci pour ta réponse.

 

Pas de voltmètre sous la main aujourd'hui.

 

Je viens de réessayer, la clim ne démarre pas et il y un bruit bizarre provenant du moteur. Il y a donc vraiment un problème.

 

Il pleut de trop je n'ai pas pu ouvrir le capot pour écouter d'ou vient le bruit.

 

Mon garage est à 12km, je risque de tomber en panne ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

La servante d'outillage est prête pour commencer par déposer la courroie d’accessoires?

 

ça craint là!

 

A+

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Invité §exp832Oz

Pousser la voiture me semblant un brin abusif...............

 

le plateau, un brin couteux...................

 

prendre le risque, un brin aléatoire.........................

 

Reste la solution miracle?

 

A+

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On ma remorqué jusqu'au garage Peugeot.

Le gars regarde vite fait et me dit qu'il faut changer l'alternateur et que ce sera 600 euros. Que changer juste la poulie reviendrait au même prix à 100 euros près. Je lui laisse pour le devis.

Une fois chez moi je vérifie sur le net et je m'aperçois que la poulie se vend à l'unité et pour bien moins cher. Je le rappelle et il m'embrouille et me dit qu'il faut une clé spéciale et que tous les garages ne l'ont pas. Il ne répond pas quand je lui dis qu'une poulie c'et bien moins cher que ça mais me précise qu'il peut m'avoir un alternateur moins cher.

 

 

Donc au final, je vais devoir la reprendre cet après-midi et devoir encore une fois galérer à me faire remorquer jusqu'à un autre garage. J'espère juste qu'il ne l'a pas passé à la balise sachant qu'il n'en a pas été question quand j'y étais.

 

J'ai téléphoné à un autre garage qui m'a dit que le changement de poulie c'est 160 euros avec la main d'oeuvre et qu'il a aussi des alternateurs à 200 euros. Par contre ce garage est en centre ville et ça va être galère pour y rouler en étant remorqué.

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On ma remorqué jusqu'au garage Peugeot.

Que changer juste la poulie reviendrait au même prix à 100 euros près.

 

 

Bonjour

 

Quel est l'élément accusé par le garage ???

 

-- ""La poulie"" d'alternateur ? (défaut connu si poulie "roue-libre" et qui est purement "mécanique" )

 

-- Ou l'alternateur (électriquement parlant ) ??

 

---------------

 

Car la poulie se remplace très bien seule pour pas cher. Certains du forum le font même sans l'outil spécial.

 

( Bien comprendre mon commentaire. Le prix et les choix **** du commerce et le prix et de ""ceux qui savent faire" est TRES grandement différent et c'est normal. )

 

*** Mettre un alternateur complet, le client oubliera la facture et il y a moins de chances de "retour"

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-

De modestes participants du forum qui ne feront ça qu'une fois de la Vie s'offrent le coffret pour faire ça.

 

J'arrive à en convaincre certains qu'on peut s'en passer et il font sans.

 

To garage je ne sais pas. Il y a aussi la philosophie de ""remplacer le tout"" pour souvent de bonnes raison que j'ai citée plus haut.

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Oui je sais mais tout montre qu'il essaye de m'arnaquer en ne répondant pas aux questions du prix des pièces.

 

 

C'est un autre domaine pour moi. :ange:

 

Je participe surtout sur le forum à essayer modestement d'accompagner ""ceux qui font la réparation eux même"" Ils arriveront éventuellement à maîtriser ""leur "prix.

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Donc finalement un 2ème garage a regardé et effectivement il faut changer l'alternateur.

 

Par contre il m'a dit qu'à son étonnement, la poulie n'est pas débrayable.

 

Est ce que pour vous il vaut mieux remplacer l'alternateur par un nouveau avec poulie débrayable ou bien par un alternateur à poulie non débrayable ? Quelle est la différence ? Au niveau du prix c'est bien différent ?

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Donc finalement un 2ème garage a regardé et effectivement il faut changer l'alternateur.

 

Par contre il m'a dit qu'à son étonnement, la poulie n'est pas débrayable.

 

Est ce que pour vous il vaut mieux remplacer l'alternateur par un nouveau avec poulie débrayable ou bien par un alternateur à poulie non débrayable ? Quelle est la différence ? Au niveau du prix c'est bien différent ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif remettre a l'identique :)

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