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Citroën

C3 Picasso Diesel 2010 feu de position AVG éteint


ballbearing

Messages recommandés

Bonjour ;)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cet incident ?

 

C3 Picasso Diesel 2010 Pack "Exclusive" = feu de position AVG éteint

 

Les 5 autres feux de position (ARD / ARD / les deux de plaques minéralogiques/ AVD ) fonctionnent.

 

Lampe testée et s'allume sur 12 V.

 

A la lecture de la revue technique ces lampes sont alimentées à travers le BSI et des transistors de puissance . Pas de fusible individuel.

 

Je viens de lire ce truc étonnant car pour diverses raisons une seule des sorties peut se retrouvée inhibée en mémoire.

 

On dirait une blague Windaube Bill Gates ;) """L'auto tombe en panne en bord de route, dedans il y a un curé, un rabbin, et un ingénieur Microsoft !!! ......"""

 

http://service.citroen.com/dtt/IFD/AC/documents/fr_FR/AIDE/2050/PDF/infodiag411.pdf

 

Je ne suis pas certain que ça s'applique à notre auto....

 

-- Véhicule à l'arrêt couper le contact et fermer la porte conducteur

 

-- Ouvrir la porte conducteur

 

-- Mettre et couper le contact sans démarrer le moteur

 

-- Dans la minute qui suit faire simultanément une commande de lave glace AV et un appel de "phare" ?

 

-- Maintenir les commandes actionnées environ 3 secondes jusqu'à l'émission d'un bip sonore

 

-- Contrôler le fonctionnement de la ou les sorties précédemment en défaut.

 

-- 9 Réamorçages maximum avant remplacement du BSi

Je vous dit donc adieu je vais tenter ça :o

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clecle004.gif.a16a3ff4de42ab6672d71a3a3c8491db.gif Lucky !! ;)

 

Bon.... ça n'a pas ramené cette veilleuse (feu de position) Gauche. Et je ne sais pas si cette procédure concerne notre auto.

Aussi c'est ""flou". Car pour que le LaveGlace fonctionne il faut remettre le contact !

 

Ayant le CT à passer je vais chercher un peu et peut être faire une action avec un "raccourci" "Ball"

 

Et investir dans un Actia ou autre plus tard (si quelqu'un connait un site pour ce qui se fait de mieux en MP ? Pas spécialement le moins cher recherché. )

 

Le schéma. Veilleuse du feu 2610 éteinte.

 

Veilleuses.jpg

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Alim feux position C3 Pic.jpg

Bonjour ;)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu cet incident ?

 

C3 Picasso Diesel 2010 Pack "Exclusive" = feu de position AVG éteint

 

Les 5 autres feux de position (ARD / ARD / les deux de plaques minéralogiques/ AVD ) fonctionnent.

 

Lampe testée et s'allume sur 12 V.

 

A la lecture de la revue technique ces lampes sont alimentées à travers le BSI et des transistors de puissance . Pas de fusible individuel.

 

Je viens de lire ce truc étonnant car pour diverses raisons une seule des sorties peut se retrouvée inhibée en mémoire.

 

On dirait une blague Windaube Bill Gates ;) """L'auto tombe en panne en bord de route, dedans il y a un curé, un rabbin, et un ingénieur Microsoft !!! ......"""

 

http://service.citroen.com/dtt/IFD/AC/documents/fr_FR/AIDE/2050/PDF/infodiag411.pdf

 

Je ne suis pas certain que ça s'applique à notre auto....

 

-- Véhicule à l'arrêt couper le contact et fermer la porte conducteur

 

-- Ouvrir la porte conducteur

 

-- Mettre et couper le contact sans démarrer le moteur

 

-- Dans la minute qui suit faire simultanément une commande de lave glace AV et un appel de "phare" ?

 

-- Maintenir les commandes actionnées environ 3 secondes jusqu'à l'émission d'un bip sonore

 

-- Contrôler le fonctionnement de la ou les sorties précédemment en défaut.

 

-- 9 Réamorçages maximum avant remplacement du BSi

Je vous dit donc adieu je vais tenter ça :o

 

 

Bonjour Ball,

Je connais cette note, elle ne s'applique qu'aux derniers BSI Van-Can, pas à ton C3 Picasso qui est en Full Can.

Les feux de position AV ne sont pas alimentés par le BSI, mais par le BSM.

Fil 2603 entre v12 du 28V MR du BSM et v1 du phare G (feu de position AVG)

Fil 2604 entre v11 du 28V MR du BSM et v1 du phare D (feu de position AVD)

Je confirme qu'il n'y a pas de fusible de protection et je précise que les 2 fils sont reliés à l'intérieur du BSM (d'après le schéma). Toujour d'après le schéma, il s'agit de liaisons directes sans interconnexion.

Je pense que ces infos vont te permettre de trouver la panne rapidement. Bon courage. :)

Alim feux position C3 Pic.jpg

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-

 

Grand merci Mileno ;) !!!

 

Tu confirme que les deux feux de position AV seraient sur la même sortie de la même "source" et en "parallèle" ? ( ton schéma est plus et plus fouillé précis que le mien)

 

Et que dans mon cas il devrait s'agir d'une ""rupture"" classique quelque part ?

 

Le blème est tout en te remerciant chaudement :jap: ..................je vais être "chieur" ;) , c'est que j'ai du mal à suivre les lignes ton shéma ;)

 

T'aurais pas meilleure définition ? STP ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour ball et tous

 

moi je relierais les sorties 11 t 12 (fil 2306 et 2604) ils font chier avec leur progrès à la con

 

après le CT tu pourras prendre le temps de trouver une solution plus propre

 

quitte à y placer des ampoules de 3w au lieu de 5w

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Invité §tnt265Ie

bonjour ball et tous

 

moi je relierais les sorties 11 t 12 (fil 2306 et 2604) ils font chier avec leur progrès à la con

 

après le CT tu pourras prendre le temps de trouver une solution plus propre

 

quitte à y placer des ampoules de 3w au lieu de 5w

9 Réamorçages maximum avant remplacement du BSi :D

j'imagine le garage volontairement incompétent qui te "réamorce" 9 fois le basard d'affilé afin de te vendre l'ensemble complet

 

c'est permettre au escroc de se faire du beurre en + :lol:

 

rien n'interdit de placer un bouton et de refaire un circuit classique pour allumer TOUTES les ampoules des veilleuses et plaques

 

seul le passage code / phare / antibrouillard doit être réalisé à partir d'un seul point de commande (manette unique) (selon la législation)

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Désolé mais je n'arrive pas à avoir beaucoup mieux en capture d'écran.

 

D'après mon schéma, les 2 feux seraient connectés en parallèle en interne du BSM, mais la réalité est peut-être différente. Ce ne serait pas la première fois qu'on rencontre des erreurs de schéma. Dans le cas contraire, il ne faut pas exclure un c/c masse sur le fil du feu gauche.

Bon, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre à contrôler une continuité et un isolement à la masse.

 

Sinon, mail en MP avec le VIN ou VIS de l'auto, et je t'envoie le schéma en pdf.

 

A+

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ball fais toi une ampoule test :ptdr:

 

 

Bouhh ouhh ouhh Ouinnn ! :ouin: Sniff !! Je savais qu'ils allaient se moquer :lol:

 

Merci Miléno, oui si tu as l'occase de m'envoyer ça . Ce serait super sympa!

 

Oui TNT67 l'idée de créer un circuit me trotte....tu penses bien ! :)

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Salut Ball

 

voir ce que raconte Roopy in Post inexistant et dans les posts avant/après

 

Méfiance avec le BSI

- si la tension batterie ne lui parait pas suffisante, il refuse la mise en marche

- si on remplace une loupiote de 5W de coffre par une LED ... eh bien, le BSI refuse de l'allumer :p :p

- un BSI ça "disjoncte" en particulier si on met trop ou pas assez de charge sur un fil

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-

 

Merci Ceyal ;) J'ai jeté un œil au post de Roopy mais apparemment pas d'autre feu de position ni de plaque Mines grillé.

 

Oui, si je pars sur une solution ""transversale" on va dire :D Je ne prélèverai quasiment qu'une "information" sur le côté AVD qui fonctionne. ***

 

Ou alors carrément un système à part comme l'évoque TNT67. Je mets ces deux lampions AV en ""feux de jour "" .

 

Aujourd'hui j'ai arrêté de chercher pour méditer là dessus et voir si d'autres commentaires.

 

Pas si hors sujet que ça, ce matin j'ai posté une "rage" technique là :p:faisceau attelage remorque

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feu de jour : ça ne le fait pas pour le CT car la loupiote va s'éteindre quand le controleur va allumer les phares

 

post de Roopy : pour ressusciter un feu AR qui ne s'allume pas (because BSI qui a perdu la boule) , il faut enlever les éclaireurs de plaque et les remettre :p :p

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post de Roopy : pour ressusciter un feu AR qui ne s'allume pas (because BSI qui a perdu la boule) , il faut enlever les éclaireurs de plaque et les remettre :p :p

 

 

Ah ! J'avais mal lu.

 

Dans mon cas c'est l'AV, je vais essayer de déconnecter celui de droite qui fonctionne :ange:

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Lire aussi

http://www.planete-citroen.com [...] 51416.html

 

 

sic "C’est le BSI qui alimente directement les lampes.

 

C’est une alimentation électronique le bsi vérifie l’intensité absorbée et si la résistance du circuit n’est pas bonne il se met en sécurité.

edit CEYAL : je confirme : sur la 308 jamais réussi à remplacer les 21/5watt des veilleuses par Une LED : s'allume 1 seconde puis s'éteint

 

Vérifier si les fils ne sont pas abimés l’absence de corrosion dans les connecteurs.

 

Changer de marque d’ampoule certaine marque no mame ne respecte pas les spécifications."

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-

 

Merci ceyal ..et tous...

 

Mais mes très chers frêres...............561721_276347399136098_309753836_s.jpg vous allez probablement vous gausser..................

 

je viens de m'apercevoir de quelque chose d'inavouable :ddr: . Mais il pleut des cordes et je ne peux confirmer pour l'instant

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Invité §exp832Oz

Salut ball.

 

Si l'ampoule est morte, et si le ridicule tuait, tu serais pulvérisé sur place.

 

De grâce, ne dis rien!

 

A+

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De grâce, ne dis rien!

 

 

_

Trop tard....... Merci à tous !

 

 

La lampe que j'ai enlevée et testée et qui est un petit format à bayonnette ( genre BA9 rallongée ) n'était pas celle de veilleuses . Mais celle de clignotant !!

 

Elles sont pas loin l'une de l'autre et je viens de remplacer la bonne ( Une W5W) ça fonctionne....!!!

 

http://2.bp.blogspot.com/_kGNb335i_Dc/TDdiIn4GI5I/AAAAAAAACGc/D-kIT3yTieA/s200/ostrich+with+head+in+sand

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Invité §exp832Oz

Voilà........................

 

réduit en farine le Ball!

 

A+

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_

Trop tard....... Merci à tous !

 

 

La lampe que j'ai enlevée et testée et qui est un petit format à bayonnette ( genre BA9 rallongée ) n'était pas celle de veilleuses . Mais celle de clignotant !!

 

Elles sont pas loin l'une de l'autre et je viens de remplacer la bonne ( Une W5W) ça fonctionne....!!!

 

http://2.bp.blogspot.com/_kGNb [...] ad+in+sand

 

 

Et moi qui te voyait dans le carré final pour l'élection du chef. :D

 

On va sortir la petite maxime qui va bien : Errare humanum est. :p

 

 

 

892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

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Invité §tnt265Ie

 

_

Trop tard....... Merci à tous !

 

 

La lampe que j'ai enlevée et testée et qui est un petit format à bayonnette ( genre BA9 rallongée ) n'était pas celle de veilleuses . Mais celle de clignotant !!

 

Elles sont pas loin l'une de l'autre et je viens de remplacer la bonne ( Une W5W) ça fonctionne....!!!

 

http://2.bp.blogspot.com/_kGNb [...] ad+in+sand

ça va tout de suite mieux :lol:

 

http://www.svetila.com/images/w5w-ult.jpg

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-

 

La lampe de clignotant était une comme ça. 23 Watts minuscule Jamais vue !! Trop de hâte et pas assez de neurones ce matin :)

 

Je suis prêt pour la flagellation ! http://www.img.smiley-gratos.com/smiley-gratos.com/smileys/2051-banane-sadomaso.gif

 

http://i10.twenga.com/jardin-et-bricolage/ampoule-ba9s/ampoule-ba9s-tp_308331738001241561f.jpg

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Invité §tnt265Ie

-

 

La lampe de clignotant était une comme ça. 23 Watts minuscule Jamais vue !! Trop de hâte et pas assez de neurones ce matin :)

 

Je suis prêt pour la flagellation ! http://www.img.smiley-gratos.c [...] domaso.gif

 

http://i10.twenga.com/jardin-e [...] 41561f.jpg

c'est la miniaturisation pour éviter la fonte des glaces :o

 

en plus pas facile à trouver ce genre d'ampoules :lol:

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Invité §tnt265Ie

chez citroen , il aurait été bon pour un bsm neuf sans oublier le tube cathodique et l'anode de l'ampoule :lol:

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Invité §tnt265Ie

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