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Mercedes

injection ke-jetronic


Invité §rom108BN

Messages recommandés

Invité §rom108BN

Salut a tous

 

 

J'ouvre un post pour mes probleme d'injection sur ma 260E!

 

Voila jai toujours des trous en accelerant doucement juste un filet de gaz ne donne aucune acceleration, par contre pied au plancher dun coup pas de souci elle tire nickel

 

Tout le circuit carburant est neuf (pompe filtre doseur distributeur est injecteur)

Tout le circuit alumage a etait controler

 

Malgrer tous sa le probleme perciste

 

Merci davance pour votre aide

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Invité §rom108BN

Merci elle est passée au CO et tout va bien!

 

As tu une idee par ou je doit commencer a cherche?

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Invité §exp832Oz

catalyseur, sonde lambda, électrovanne de cadence, régulateur de ralenti, sonde de température, boitier électronique, il y a tout ça sur ton auto?

A+

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Invité §rom108BN

Dans le lien sur le ke jetronic le premier tableau te raporte a des lettre en fonction de la czuse moi sa corespond a J et donc apres tu te refere au deuxieme tableau qui le tedonne des chiffres

Ma question vas surement vous parraitre bete, mais on commence a controler par rarapport a 1 et on ilimine au fur et a mesure??

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Invité §exp832Oz

C'est ça, mais ma question reste:

Il y a de l'électronique pour corriger l'injection?

 

sonde lambda etc......

 

A+

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Invité §rom108BN

Ok oui yaune sonde lambda qui donne la position du papillon et peut etre dautre ailleur

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Invité §exp832Oz

la sonde lambda est sur l'échappement, sous la voiture, avant le catalyseur.

A+

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Invité §rom108BN

Desolé un petit beug

 

Il y as tout se que tu as ecris sauf le catalyseur elle est de 1991

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Invité §rom108BN

Apres recherche sur le net tout les vehicules apres 90 sont catalysé!

Donc jai raconté une betise

 

Et comment controler cette sonde lambda?

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Invité §exp832Oz

C'est pas la sonde lambda..............................

 

Sans connaissances, et sans matériel de contrôle spécifique, la seul chose logique c'est de contrôler si le calculateur est alimenté.

 

Le reste demeure un domaine délicat...........très délicat.

 

Il se trouve que les spécialistes du KE jetronic en vrai sont rares.

Il faut donc fouiller le net, et trouver, fabriquer les outils, ensuite faire les tests.

Bon courage

 

A+

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Invité §rom108BN

Ok se que je comprens pas cest que juste un filet de gaz me donne un trou alors que si je met pedale au plancher aucun trou!

 

Normalement je devrai avoir un trou plus important???

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Invité §rom108BN

maintenant elle s'arrête des que je décélère, je redémarre sans aucun problème on dirait un problème sur le circuit carburant??

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Il faut controler si il n'y a pas une prise d'air sous le boitier plateau sonde (durite débranchée,ou obturateur caoutchouc sur le collecteur admission)),controler la pression d'essence environ 4.5 bars,controle le potentiomètre du levier de plateau sonde .

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Invité §rom108BN

bonjour a tous

 

voila depuis le mois de mai je n'avais plus de problème

et voila depuis une semaine je me retrouve avec un trou a l'accélération mais seulement de temps en temps, plus une fois elle c'est noyé en roulant

 

vous pourriez me dire par ou cherché en premier?

 

merci pour vos future reponses

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Invité §Plu600ew

bonjour a tous

 

voila depuis le mois de mai je n'avais plus de problème

et voila depuis une semaine je me retrouve avec un trou a l'accélération mais seulement de temps en temps, plus une fois elle c'est noyé en roulant

 

vous pourriez me dire par ou cherché en premier?

Bonjour

je m'immisce dans la conversation et ne peut que répéter ce qu'ont déjà dit 3 branches et exprspto

Tout ce que tu peux faire c'est comme l'a dit trois branches, vérifier tous les raccords , durites qui partent de la pipe d'admission et qui pourraient provoquer une prise d'air.

Une prise d'air peut se manisfester en effet par les symptômes que tu as décrits (sauf "noyé en roulant")

L'inverse n'est pas vrai: trous à l'accélération ne vient pas forcément d'une prise d'air.

 

Les interventions sur ce système d'injection nécessite des connaissances et comme déjà dit, il y a peu de gens qui s'y connaissent.

Je connais un lien en allemand sur le KE-Jetronic. http://www.sternzeit-107.de/modules.php?name=News&file=article&sid=154

On obtient la page en français en sur le drapeau correspondant , mais par l'intermédiare d'un traducteur automatique.

Inutile de te dire que la traduction est incompréhensible, mais cela te donnera une idée du matériel qu'il faut avoir avant de mettre son net dans le KE-jetronic.

 

Ne rien dévisser sur la tête distributrice ou sur le débitmètre avec le plateau sonde. Sinon ce pourrait être pire qu'avant.

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Invité §rom108BN

merci plumele

 

pour la tête distributrice et le plateau sonde pas de problème, c'est tous neuf je les es fait importé d'Allemagne

 

ce qui me surprend c'est que les trous sont occasionnelle et juste un petit coup franc sur la pédale d'accélérateur le fait partir, une prise d'air ne devrait pas me faire des trous en permanence??

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Invité §Plu600ew

pour la tête distributrice et le plateau sonde pas de problème, c'est tous neuf je les es fait importé d'Allemagne

 

ce qui me surprend c'est que les trous sont occasionnelle et juste un petit coup franc sur la pédale d'accélérateur le fait partir, une prise d'air ne devrait pas me faire des trous en permanence??

oui effectivement tu avais déjà écrit que tout était neuf.

 

Les prises d'air peuvent être aussi aléatoires. Une durite d'air un peu fendue soumises à la dépression qui varie en permanence ent'autres en fonction de la position de papillon, peut provoquer des symptômes bizarres. Tout est posssible.

 

Tu écris qu'elle s'arrête quand tu décélère, ce qui pourrait aussi, or la dépression dans la pipe est la plus grande justement lors d'une décélération.

C'eat là que les prises d'air sont les plus importantes.

 

Il faut aussi que le contacteur de papillon soit bien réglé, qui permet au calculateur de différencier les phases de décélération (coupure d'injection et réinjection) et les phases de ralenti et tout ce qui va autour . Mal réglé, il pourrait peut-être poser des problèmes entre la position pied levé et pied légèrement appuyé.

 

Difficle d'en dire plus.

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Invité §rom108BN

Ok je vais regarder sa se soir

Es que tu aurais une technique pour trouver une prise d'air?

Car je n'ai jamais fait sa

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Invité §Plu600ew

Ok je vais regarder sa se soir

Es que tu aurais une technique pour trouver une prise d'air?

Car je n'ai jamais fait sa

 

j'en connais plusieurs

- il y a des bombes qu'on vend dans le commerce, on pulvérise moteur tournant aux endroits douteux et on regarde si il y a une variation de régime ou une oscillation différente de la sonde lambda ou par mesure du CO si on peut le mesurer. Eviter l'essence car c'est dangereux.

 

- moteur à l'arrêt on peut envoyer de l'air sous pression dans l'admission (par compresseur) par une durite et voir si ça fuit quelquepart avec de l'eau savonneuse ou des bombes à mousse qui y sont dédiées. Il faut chercher pour se raccorder en fonction du véhicule.

 

- j'ai testé aussi des petit détecteur à ultra-sons (une prise d'air peut produire des sons très aigus) mais ils ne détectent pas tout.

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Invité §rom108BN

Dac merci beaucoup

Je vais essayer le compresseur

Je vais regarder si je n'ai pas une petite durite vers la pipe pour mettre le bou de la soufflette

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Invité §rom108BN

J'ai verifié pas de prise d'air

Esque sa pourrais venir de mon contacteur de papillon qui se bloque en position ralenti , car j'ai trouvé sur le net une mb 190 avec les meme symptôme

Alors jme tourne vers vous pour avoir votre avis

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Invité §Plu600ew

J'ai verifié pas de prise d'air

Esque sa pourrais venir de mon contacteur de papillon qui se bloque en position ralenti , car j'ai trouvé sur le net une mb 190 avec les meme symptôme

Alors jme tourne vers vous pour avoir votre avis

si il se bloque en positon ralenti, je pense que tu veux dire que quand tu accélères il reste coincé un moment. C'est celà ?

 

Dans ce cas là, il se passe ceci:

Si tu accélères un peu, le régime augmente donc, mais comme le contact de ralenti est encore fermé, le calculateur croit que le moteur est encore en phase de ralenti.

le calculateur essaye donc de fermer la vanne de ralenti, et donc de diminuer l'air qui rentre dans le moment alors que toi avec la pédale tu fais exactement l'inverse.

Il y a donc comme une sensation de "manque" quelquepart.

Si c'est celà que tu ressens en conduisant, alors il ne reste plus qu'à faire en sorte que ...

 

C'est bien pour cette raison que j'ai parlé tout au début du contacteur de papillon.

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Invité §rom108BN

Oui je pense exactement a sa

 

Peut tu me dire la manipulation a faire pour tester le contacteur de papillon?

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Invité §Plu600ew

Oui je pense exactement a sa

 

Peut tu me dire la manipulation a faire pour tester le contacteur de papillon?

déjà il te faut un Ohmmètre car le contact doit être fermé au ralenti (0 Ohm)

Dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur le contact doit s'ouvrir (résistance infinie)

Lâcher et réappuyer plusieurs fois sur la commande du papillon pour être sûr que le contact se ferme bien à chaque relacher de pied.

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