Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

carter de distribution pompe à huile fiat 1.3 multijet


Invité §ard722qY
 Partager

Messages recommandés

Invité §ard722qY

bonjour,

 

je posséde une fiat doblo 1.3 multijet 16v 2007 , les pieces sont les mêmes pour la corsa D 1.3 cdti.

quelqu'a t'il deja tenté de demonter le carter de distribution car la pompe à huile qui est incorporée ne fonctionne plus .

sans toucher la chaine de distribution, peut on le démonter sans outils de calage ?

Pour voir le probleme à l'interieur du carter?

 

j'ai deja enlevé le carter de vidange et j'ai trouvé dedans un bout de plastique de 100mm de long et de 17mm de large , je ne sais pas ce que c'est ?

 

 

DSC04316.jpg

 

 

DSC04314.jpg

 

Votre aide me serait precieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Tu ne passeras pas à travers le démontage complet de la distribution, et il faut des outils de calage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

ok, c'est possible que ce soit un patin qui est cassé, étonnant pour une voiture qui a 160000kms . je me deplace tous les jours depuis 7 ans en côte à 900 m d'altitude. ca a du user plus vite que de rouler à route plate.

 

je n'ai pas peur de bricoler dessus , si votre aide est présente.

j'ai démonté la courroie de clim et la courroie de l'alternateur.

j'ai enlevé les accessoires qui sombrent le carter de distribution pour etre pret d'enlever le support de moteur afin d'avoir accés au démontage du carter .

j'ai examiné en dessous au niveau de la pompe d'aspiration , voir si la chaine n'est pas déboitée ou cassée , non, elle est bien en place .

 

si je démonte le carter sans outils de calage , puisque la chaine est en position normale .

est ce que le pignon d'en bas au niveau de la pompe à huile va se défaire ou il reste fixe à l'arbre de vilebrequin sans gêne du démontage du carter pompe à huile.

est ce que quelqu'un a deja demonté le carter ?

 

 

DSC04313.jpg

 

 

DSC04312.jpg

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour la dépose du carter il te faut deviser la vis centrale du support de poulie sur le vilebrequin,c'est un pas a gauche ,mais attention il te faut caler le moteur avec les piges car en le desserant tu libere aussi le pignon de la chaine qui est derriere car c'est un pignon fou pas de clavette ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

à pilouf, un grand merci, oui, ca va m'aider plus clairement.

j'ai commencé étape par étape le démontage

j'ai fabriqué un outil pour bloquer la bride de poulie de villebrequin et mis la pige de 8mm (foret) au volant moteur à travers l'orifice du moteur, c'est OK .

En attendant de bloquer les arbres à cames, j'ai commandé les outils de calage opel (vidaXL) , même moteur pour la fiat 1.3.

j'ai regardé dans le pdf , qu'il faut aussi l'outil pour fixer lprovisoirement le carter de distribution apres la mise en place de la chaine et poulies mais je ne l'ai pas , où vais je trouver cette piece 1.879.900.600 ? ou me fournir un schema pour la fabriquer en tournage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

bonjour,

 

enfin, le beau temps est revenu , je continue le démontage .

pas moyen d'enlever le carter de distribution , il faut encore enlever la pompe à eau pour avoir accès aux vis du carter .

j'ai vidangé le liquide de refroidissement dans un récipient que je ne jette pas dans la nature.

vidé de tout, j'ai démonté la pompe à eau sans difficulté.

il me reste à enlever le tendeur de galet pour avoir au complet l’accès de démontage du carter et ce n'est pas fini.

je n'arrive pas à débloquer le tendeur avec la clé Torx T50. je ne sais pas de quel sens pour démonter le tendeur : sens horaire ou anti horaire .

il va falloir prendre un tube long de 50cm pour faire le levier . je crains d'abimer la vis torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel641rl

Boujour, j ai moi aussi un 1.3 multijet et mes tendeurs hydroliques sont hs .. j ai vu que vous aussi, vous avez ete amener a demonter votre carter de distribution. Alors si cela a ete une reussite pour vous je vous demander des conseils . Lol :jap:

t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel641rl

La vis de fixation de support de damper qui va dans le vilebrequin, c'est du torx femelle, qui je n'ai pas. Quel taille ce serait pour acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard722qY

j'ai réussi d' avoir les pièces achetées en Angleterre , j'ai tout démonté, changé et remonté ...

il me reste à mettre le carter d'huile.

à suivre ...thibaudat-1-tns3.jpg?tmpthibaudat-2-tns3.jpg?tmpthibaudat-3-tns3.jpg?tmpthibaudat-4-tns3.jpg?tmpthibaudat-6-tns3.jpg?tmpthibaudat-5-tns3.jpg?tmpthibaudat-7-tns3.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav775kY

ok, c'est possible que ce soit un patin qui est cassé, étonnant pour une voiture qui a 160000kms . je me deplace tous les jours depuis 7 ans en côte à 900 m d'altitude. ca a du user plus vite que de rouler à route plate.

 

je n'ai pas peur de bricoler dessus , si votre aide est présente.

j'ai démonté la courroie de clim et la courroie de l'alternateur.

j'ai enlevé les accessoires qui sombrent le carter de distribution pour etre pret d'enlever le support de moteur afin d'avoir accés au démontage du carter .

j'ai examiné en dessous au niveau de la pompe d'aspiration , voir si la chaine n'est pas déboitée ou cassée , non, elle est bien en place .

 

si je démonte le carter sans outils de calage , puisque la chaine est en position normale .

est ce que le pignon d'en bas au niveau de la pompe à huile va se défaire ou il reste fixe à l'arbre de vilebrequin sans gêne du démontage du carter pompe à huile.

est ce que quelqu'un a deja demonté le carter ?

 

 

DSC04313.jpg

 

 

DSC04312.jpg

 

MERCI

Bonsoir, pouvez vous me dire comment avez vous fait pour sortir le support moteur droit ( à coté du filtre à gazole)?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877Yj

 

 

deterrage de topic, mais devant faire probablement le même travail, j'aurai aimé voir les photos en grands !

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james44
Le 11/09/2017 à 18:18, autodoum a dit :

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

regarde ici :

salut Autodoum

 

petite question là sans piger il aurait pu en detendant le tendeur changer la chaine sans pige je me trompe ou  pas;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bonjour , te souviens tu de la reference?
Le 02/05/2014 à 17:41, Invité §ard722qY a dit :

à pilouf, un grand merci, oui, ca va m'aider plus clairement.

j'ai commencé étape par étape le démontage

j'ai fabriqué un outil pour bloquer la bride de poulie de villebrequin et mis la pige de 8mm (foret) au volant moteur à travers l'orifice du moteur, c'est OK .

En attendant de bloquer les arbres à cames, j'ai commandé les outils de calage opel (vidaXL) , même moteur pour la fiat 1.3.

j'ai regardé dans le pdf , qu'il faut aussi l'outil pour fixer lprovisoirement le carter de distribution apres la mise en place de la chaine et poulies mais je ne l'ai pas , où vais je trouver cette piece 1.879.900.600 ? ou me fournir un schema pour la fabriquer en tournage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...