Invité §et 180aV 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Bonjour à tous ! Je dois faire changer ma courroie de distribution sur mon 146 1.6 boxer d'ici peu de temps. Un ancien mécano s'en occupe, je dois donc acheter les pièces. Comme les connaisseurs le savent sans doute déjà, c'est un système de courroies "croisées". Petites questions : - Quelles pièces dois-je acheter (en dehors bien sûr, de la courroie de distribution aha!) ? - S'il y a plusieurs pièces, puis-je acheter un kit? Et où puis-je en trouver sur internet ? - Apparemment, c'est une manip' délicate, du fait de la position des courroies... pensez-vous qu'il serait plus prudent de le faire faire en garage? Quel ordre de prix à votre avis? Là aussi, les amateurs et connaisseurs savent que les informations et les pièces pour moteurs boxer ne sont pas les plus courantes... d'où mes questions. Merci d'avance à ceux qui auront la patience d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car024lP 28 avril 2014 Signaler Partager 28 avril 2014 Sur une 33 1.5 i.e. de 92 je l'ai fait 2 fois car vendue à 217000 km. Je n'avais chaque fois changé que les 2 courroies. C'etait plus difficile d'accès que vraiment compliqué. Si je me rappelle correctement sur ce 8 soupapes chaque courroie n'a qu'un seul tendeur car la pompe à eau est entrainée par la courroie d'alternateur. Donc je demonterais les courroies, regarderais l'etat des galets tendeurs et s'ils sont en bon état ne remplacerais que les courroies. Cela dépendra aussi du kilometrage. Les courroies etaient des Gates standard, je ne pense pas que ce soit difficile à trouver. Carlos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 moi j y connais rien et je l ai fais moi meme. moi j ai acheté un kit 2 courroies plus 2 gallets tendeur.j ai changé les autres courroies car toutes courroies demonté doit etre changée j ai egalement changé la pompe a eau qui avait un debut de ronronnement (120000) mais c est pas obligatoire vu qu elle est entrainée par l alternateur. j en ai profité pour changer les bougies, les freins, disques et plaquettes. ce week end, l echappement, changement filtre essence, filtre a air et vidange moteur avec filtre a huile. c est une voiture que je viens d acheter et donc je veux partir sur une bonne base si t as des questions n hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 sur yakarouler.com tu trouves tout pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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