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Volkswagen

probleme bougie blanche et monter en regime lente sur golf 3 1l8 monop


Invité §la 354fO

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Invité §la 354fO

Bonjour a tous je viens de m inscrire sur ce forum qui ma l air tres bien je viens de faire l acquisition d une golf 3 1l8 essence monopoint de 93 je suis un passionner de la marque j ai quelque souci avec dans l ensemble elle tourne pas mal mais quand je roule avec elle n a pas beaucoup de puissance je sais qu elle fait que 90 cv mais quand meme pour monter dans les tours c chaud quand j ai acheter la voiture le moteur couper tout seul en roulant donc j ai le tour des forum et j ai changer la pompe immergé ainsi que le filtre a essence et la bingo pu aucune coupure du coup je continu mon inspection et la je constate que mes bougie sont blanche de blanche au cu donc beaucoup trop pauvre donc j aimerai savoir si quelqu un aurai eu un probleme similaire souhaitant lui redonner une petite jeunesse je pense faire un grand nettoyage de printemps niveau moteur tres prochainement mais je souhaiterai regler ce probleme d abord merci d avance

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Citation :

quand je roule avec elle n a pas beaucoup de puissance//

 

je pense faire un grand nettoyage de printemps niveau moteur tres prochainement //

 

je constate que mes bougie sont blanche de blanche //

 

 

-

Bonjour

 

Pardonne ma rudesse , mais c'est sincère , même si il y a peut être des moyens de jouer sur la richesse''' On a beau brosser et brosser un âne..... ça ne fera jamais un cheval"" (LaoTseu)

 

Il faut accepter un véhicule de 1993 comme étant ce qu'il est. Sinon s'offrir mieux si on le peut.

 

Ca revient à ""gonfler les mobylettes" le dimanche matin. Tu vas bricoler un véhicule qui te mène actuellement d'un point à un autre, et à la finale tu aura un truc tout cassé.

 

 

.

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Invité §la 354fO

Bonjour j ai deja eu deux vr6 j en demande pas autant mais juste a ce qu il tourne correctement le moteur perd sa peche au dela de 3000 tours comme si quelque chose la retenait ou un frein leger si tu veut et je pense que ca vient de l arriver d essence car comme je t dis mes 4 bougies sont blanche de blanche en tout cas merci a toi de m avoir lu

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-

Attend des réponses sur une possible piste ... :ange: Merci d'avoir bien pris mon commentaire taquin ;)

 

Sinon , je ne sais pas quel est la marge d'action de la sonde de température sur l'injection pour un véhicule de 1993 :ange:

 

Peut être que jouer sur la valeur de sa résistance afin d'enrichir ?

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Invité §la 354fO

Y a pas de souci je prend pas la mouche j ai deja entendu parler de cette solution mais mon moteur est entierement d origine je ne comprend pas pourquoi il tourne si pauvre je vais attendre quelque avis comme tu me conseille merci

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Invité §la 354fO

Excusez moi pour le titre je viens de me rendre compte qu il est pas au normes du forum peut on le modifier merci d avance

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Excusez moi pour le titre je viens de me rendre compte qu il est pas au normes du forum peut on le modifier merci d avance

 

 

 

Pendant 24 Heures tu peux modifier ton titre.

En réouvrant ton premier message en cliquant sur edit.gif La fenêtre de titre sera visible ;)

 

Tu édites ton titre/tu valides ;)

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Tu devrais passer à la valise centre auto pour avoir les codes d'erreur de gestion moteur, ça permettra de moins tâtonner à l'aveuglette.

Mais je suis certain à 95% pour commencer que la sonde de température moteur G62 va sortir en erreur et qu'il faudra la changer comme dit Ballbearing.

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Invité §la 354fO

Alors mon moteur est strictement d origine pas de filtre a air ou quoi que ce soit.

Merci ballbearing je v rectifier pour ce qui est de la valise ca tombe bien ce week je l envoie a norauto pour parallélisme controle de quelque silentbloc car ce week j ai pas resister apres l avoir acheter montage combiner fileter et replique bbs rs en 16 huit pouce devant et neuf derriere et du cou valise aussi ce week

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Invité §la 354fO

Merci bob bimon c tu ou est place cette sonde sinon je vais me renseigner aurai tu une idee du tarif approximatif est ce que tu sais si ce model de 93 a une sonde lamda

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La sonde température moteur est devant le bloc moteur sur la durit qui va au radiateur : connecteur carré à 4 fils. 35 euros environ.

 

La sonde lambda, je pense que dès 93 elle y est : tu te penches sous ton moteur en suivant la ligne d'échappement, et tu verras une sorte de bougie vissée sur la ligne.

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Invité §la 354fO

Bonjour tkoa1 pour ce qui est de la ligne d echappement je m y colle ce week aussi j ai une ligne de 16 sans cata avec le s final et silencieux d origine vr6 je v essayer d adapter le tout pour essayer de libéré un peu tout ca pour ce qui est de l allumage a par les bougie que j ai eu le temps de demonter regarder et de voir quel etait blanche de blanche je les aient nettoyés et remonter car fin du week

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La mienne est de 1992 et elle a une sonde lambda, elle est mal placée, elle est dérrière le corps d'admission juste en dessous vraiment pas accessible, en clair elle est dans le compartiment moteur!

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Invité §Plu600ew

Bonjour

personnelement je ne crois pas trop á la sonde de température.

Une sonde de température défectueuse peut engendrer un mélange riche mais pas un mélange pauvre (plus pauvre que la normale)

tout simplement parce que quand la tempétaure monte la résistance ne diminue pratiquement plus à partir de 70deg environ.

 

Si il y avait une prise d'air, elle serait sensible à bas régime ( plus forte dépression dans la pipe) plutôt qu'en pleine charge.

 

 

si il y a un défaut dans le calculateur il faudra l'analyser

sinon il faut chercher ce qui peut limiter le débit de carburant, je cite ce qui me passe par la tête :

- filtre à essence encrassé

- pompe à essence défectueuse

- mauvaise alimentation électrique de la pompe à essence

- mise à l'air du réservoir

- capteur de pression pipe d'admission

- pression de carburant trop faible

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Invité §la 354fO

Pour ce qui est de la sonde lambda je pense l avoir vu au cu du collecteur mais je suis pas sur je vais verifier ca ce week la personne qui l avai avant etait pas un pro de l entretien si vous voyer ce que je veut dire c est pour ca apres avoir regler mon probleme je vais faire distri et verifier que tout est bien caler ainsi que vidange de tout les fluides deja je serai clair de ce coter la

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Invité §la 354fO

Quand je suis au point mort ca a l air d aller jusqu a 3000 3500 tours j ai pas etait au dessus je vient de l avoir et je te dis le mec niveau entretien ou meca etait pas du tout caler ou avai envie de ce faire chier c pour ca je l ai sauver d une mort certaine a mon avis

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Invité §la 354fO

Bonjour je voulai savoir y a t il un risque a rouler avec la sonde catalytique debrancher car je compte essayer sur 100 borne ce soir en rentrant du boulot pour voir si y aurai pas du mieux merci je v joindre quelque photo de la bete ce week

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Invité §la 354fO

Bonjour je viens de tester ma sonde lambda sur 200k ohm elle me donne 45 ohm moteur chaud est ce bon ou pas

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Invité §la 354fO

bonjour bob je n ai pas encore passer le diag faut que j y aille mais j ai un plan gratuit avec un collegue du control technique qui en a un faut que je passe le voir du coup moi sur ma sonde j ai que deux fils

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Invité §la 354fO

une autre question j ai voulu aller voter pour le mecano mais et il trop tard

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Invité §la 354fO

desoler j ai pas eu le temps de voter ni meme de venir sur le forum du coup pour ma sonde lambda aurai tu une idee je tiens a te dire que sur la golf j ai mis bougies neuve depose de l injecteur pour passage au bac a ultrason montage d une pompe a essence avec son relais de gti 8s et modif de la pression d essence avec la rondelle dans le regulateur de pression d essence je sens un leger mieux mais peine encore

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Invité §la 354fO

Je t ai repondu oui je suis car sur ma sonde il y a que deux fils

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Invité §la 354fO

Salut bob ok merci je m en doutai car avec toute les modif faite elle tourner encore pas terrible je voudrai savoir autre chose j essayerai bien de placer un gti 16 dedans j ai fait le tour des forum d apres ce que j ai pu voir car pas beaucoup de forum sur ce swap si je prend le bloc avec la gestion sous la baie de pare brise je pourrai l installer tout en gardant ma boite d origine aurai tu des renseignement la dessus car si c bon j ai le bloc au chaud

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Non, je ne pratique guère le swap.

Quand on change de moteur et de calculo, il faut aussi changer le boitier d'antidémarrage et les puces dans les clés. Sinon ça marchera pas.

Et attention aux Mines : un moteur GTI dans une caisse pas dimensionnée (suspensions, barres antiroulis, etc.) si refusé (passage au contrôle des Mines), ne sera pas couvert par les assurances.

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Invité §la 354fO

Ok ca marche merci bien bob je sais que c pas homologuer mais bon on verra pour la suite .

J ai etait faire un tour sur tes photo tu est a fond sur le tracteur toi en tout cas un grand merci a toi de m avoir suivie et repondu je vais commander une sonde lambda neuve et je te tiendrai informer du resultat

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