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Volkswagen

problème court circuit golf 4 tdi 1.9 tdi


Invité §wil422zY

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Invité §wil422zY

Bonjour, je possède une golf 4 tdi 90 de 2001 et j'ai un soucis, ma batterie se décharge en une nuit (il y a un court circuit)

J'ai trouvé le fil qui posait problème (c'est 1 des 4 fils rouge sur le bloc au dessus de la batterie : celui de l'habitacle qui est le plus à gauche, le plus gros) Quand je le débranche plus de problème mais plus de courant dans la voiture.

SAvez vous si ce fil est seulement relié à l'habitacle ou également une autre pièce dans le moteur.

J'ai enlevé tous les fusibles mêmes les contacteurs sous le volant et toujours le même court circuit. (tester avec un ampéremètre en série avec la batterie)

Pouvez m'aider sur cette panne

cordialement

willy

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Bonjour

 

C'est lequel ?

 

S162 ? Ce serait "alternateur" ( diodes mortes) Déconnecte l'alternateur et revérifie.

 

Ou sinon quel autre fusible ?

 

Quelle est la valeur en Ampères ou milliAmpères que tu dis avoir mesurée ?

 

fusibles%20ventilos%20TDI.jpg

 

 

GolfIV  Jetta IV.jpg

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Invité §wil422zY

Bonjour, c'est le fil s163 (rouge)

J'ai déjà déconnecté l'alternateur et ça ne change rien.

La mesure en ampère je pense 6 ampère (mais mon multimètre n'est pas très fiable)

La batterie est déchargé en une nuit. 75a / 6 = 12.5 heures ce qui ressemble à la vérité.

Est-ce que cela peut venir de la jauge à essence car elle ne fonctionne plus le témoin de réserve lui fonctionne toujours (mais ça fait déjà au moins 2 ou 3 ans)

merci

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Alors tu débranches tes fusibles côté habitacle, un par un, jusqu'à faire chuter la consommation de courant.

Les fusibles sont derrière la panneau latéral gauche du tableau de bord, portière conducteur ouverte; on soulève le panneau avec un tournevis pour le sortir complètement.

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Invité §wil422zY

Merci pour ta réponse bob bimon mais j'ai déjà enlevé tous les fusibles un par un et ça ne change rien. J'ai même supprimer les relais qui sont derrière.

cordialement

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Salut

 

Après bien sûr que tu aura voté pour Bob :p une des issues, c'est que si cette disparition de courant va dans un endroit pas facile à localiser, ce serait d'investir dans une pince Ampèrmètrique à Courant Continu (effet Hall) .

 

Elle pourrait en la glissant dans chaque fil où c'est possible trouver vers où s'écoule ce courant.

 

----------------

 

Aussi, tu parles de 6 Ampères et d'un Multimètre pas fiable..................Un moyent de visualiser cette fuite est de mettre en série avec le MOINS Batterie une lampe H7 (comme le schéma mais il montre une 4 Watts) . Elle sera fatalement allumée car elle consomme 5 Ampères à éclairage normal.

 

Au lieu de surveiller un pâle afficheur numérique qui ""vacille des chiffres à interpréter"".....tu as au dessus de la batterie une lampe allumée montrant/proclamant/affichant, ta fuite, et qui s'éteindra franchement dès que tu déconnectera le fil allant vers l'organe coupable.

 

Faire la recherche porte fermée ou les 4 Watts du plafonnier neutralisé.

 

images?q=tbn:ANd9GcQjiOyfKaEC-fkaUryQt6TjYmNKhckKNdimybSehOO-eDA7AM3C2Q

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Invité §man084vi

Au fait...

Vote pour moi pour Chef Mécano 2014, merci !

Election du Chef Mécano 2014 !!! / Concours terminé!!

 

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum.

 

J'ai des problèmes de démarrage sur ma golf 4 1.9 TDI 100CV modèle 2003. il faut que j'insiste dès fois jusqu'à 7 secondes pour démarrer. dès fois elle cale toute seule en roulant (Tableau de bord allumé et juste le voyant de la batterie allumé). J'ai changé les relais 103, 109, capteur G28 et la sonde de température du liquide de refroidissement.

Rien n'a changé.

Aujourd’hui en contrôlant les fils qui partent du + et - de la batterie, j'ai trouvé un court circuit entre le fil - et le S176

http://i222.photobucket.com/albums/dd207/DARKiGOD/Picture1.png

S162. Glow plugs (coolant) (50A).

S163. Fuel pump (FP) relay/glow plug relay (50A).

S164. Coolant fan control (FC) control module/coolant fan (40A).

S176. Relays panel interior (110A).

S177. Generator (GEN) (90 Amp.) (110A).

Generator (GEN) (120 Amp.) (150A).

S178. ABS (hydraulic pump) (30A).

S179. ABS (30A).

S180. Coolant fan (30A).

Donc si je branche le multimètre sur le - de la batterie ( + de la batterie débranché) et le S176, mon multimètre bipe. Et si je débranche le câble du coté habitacle, le multimètre ne bipe plus.

J'ai débranché tous les fusibles qui se trouvent dans la boite à fusible (à droite du volant).

 

Avez vous une idée svp?

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j'ai trouvé un court circuit entre le fil - et le S176''

 

Bonsoir

Il est probablement inexact d'appeler cela un "court circuit"..... Mesurer entre un fil qui va vers des "consommateurs" et le moins donnera une valeur en Ohms et difficile d'affirmer que c'est un ""court circuit"". Ce genre de mesure n'est en aucun cas valable sans savoir ""ce qui est au bout" du fil S176

 

De plus ce topic ne parle pas de difficulté d'un véhicule qui finit par démarrer. il serait je pense préférable d'ouvrir un "Nouveau sujet" avec un titre approprié et tous les éléments demandés dans la charte.

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