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Mercedes

Perte de puIssance classe s 320 essence annee 1999


Invité §Edr001yo

Messages recommandés

Invité §Edr001yo

bonjour a tous ,j'ai déjà expliqué mon problème mais dans la mauvaise rubrique.

Le problème est que le moteur ne monte pas en tours ,il n'as pas la pêche et des que j'atteint 110 km/h il broute.doc me dit que cela doit etre le debimetre .

Mais j'ai lu un sujet qui date de 2008 que des personnes on eu le même problème que moi ,et la plusieurs possibilités.debimetre ,bougies ,cata,faisceau calculateur mal brancher,durite turbo percée ,clapets échappement grippés,je ne sais plus par quoi vérifier je ne voudrais pas faire de frais inutile par quoi je devrais commencer a votre avis merci d'avance.

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Invité §Edr001yo

J'ai oublié de vous dire que dans le pot d'échappement il y a un bruit de casseroles au milieu du pot des partis dessoudés a l'intérieur le cata ?

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Invité §Edr001yo

Je viens d'accélérer a l'arrêt moteur froid elle dépasse les 3000 tours,je vais l'essayer moteur déjà plus chaud perte de puissance de nouveau mode dégrader plus moteur qui broute de nouveau chez moi je coupe le contact je redémarre aussitôt le moteur ne broute plus mais plus ou moins en mode dégrader .

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Faire un controle de la pression de carburant (environ 4.5 bars) si c'est Ok ,je rejoints Doc pour le débit mètre d'air ,d'après les symptômes ça me parait fort probable.

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Invité §Edr001yo

Bonjour a tous je vais écouter vos conseils des la semaine prochaine dans le catalyseur j'ai un bruit de casseroles des parties dessouder ?

le problème pourrais venir de la ?le débitmètre je l'ai débranché mais elle na toujours pas de puissance.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Chez MB, sur un moteur essence le fait de débrancher le débit mètre d'air n'est pas un gage de controle puisque le calculateur ne prend pas forcément une valeur arbitraire pour avoir un fonctionnement a peu près normal ,le fait de le débrancher c'est pire des fois.

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Invité §Edr001yo

Bonjour ok merci pour ta réponse,hier je l'ai passé a la valise et rien de détecter ni cata ni débitmètre ca indique un certain problème électrique est ce bougies sonde lambda j' y comprend rien.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le problème c'est que quand il n'y a pas de défaut ,il faut pouvoir lire et comprendre les valeurs réelles du système injection ,il n'y a peut être pas de défaut mais des valeurs lus par le calculateur moteur pas en phase avec la réalité,d'ou un mauvais fonctionnement.Après pour lire les valeurs réelles de l'injection les valises de diag made in china n'ont pas cette option ou alors très très limité,et après c'est le technicien qui est limité.

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Invité §Edr001yo

Bonjour,ok donc faut vraiment être calé pour bien utiliser un diag malgré que cette voiture est vieille cela reste une mécanique que l'on peut pas laisser entre les mains de n'importe qui.j'ai l' impression que l'ancien propriétaire a justement laisser n' importe qui y toucher.il faut vraiment que je trouve une personne avec un diag près de chez moi qui sache lire les défauts.merci pour ta réponse encore une fois je te tiens au courant de l' avancé des choses.

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Invité §Edr001yo

Bonjour les bougies on ete changées toujours problème ce que je ne comprend pas c'est lorsque a l'arrêt des que l'on accélère on atteind 4000 tours mais avec des trous d'allumage comme des ruptures et apres le moteur broute on coupe le contact on remet en route le ne broute plus

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Le fait qu'elle régule a 4000 T/min ,ça peut être normale ,sur certain moteur essence MB il y a une régulation dans les tours a l'arrêt de la voiture ,ça fait comme des coupures saccadées ,ce qui est moins normal ,c'est qu'au retour au ralenti le moteur boite ou manque de cylindres.

je pense qu'avant de changer n'importe quoi ,il serait bon de la faire interroger,voir les valeurs d'injection ,masse d'air, régulation lambda,pression de carburant ,........ .

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Invité §Edr001yo

bonjour merci pour ta réponse ma voiture étant entre les main d'un mécano je vais lui envoyé un message de suite.

Je te tiens au courant ce qui est normal tu prend le temps de me répondre.

Cordialement .

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Invité §Edr001yo

Bonjour problème résolu !!!! Alors le problème de casserole dans le pot d'échappement c'était bien le catalyseur une boule s'est forme a l'intérieur plus une des deux sonde lambda .donc opération chirurgicale du cata ouverture puis soudure et changer la sonde ce qui donnais que des mauvaise informations et il était impossible de les effacées .une fois l'opération faite la voiture tourne impeccable !!!.

Un grand merci pour vos conseils et vos connaissances je ne vous dit pas a bientôt ou bien juste pour des nouvelles de la voiture .

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