Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Comment changer un Triangle sur Expert 1.9 D


Invité §phi335MJ

Messages recommandés

Invité §phi335MJ

Bonjour a tous j'ai un Peugeot Expert 1.9 D de 1996 et je dois changer le Triangle de suspension je voudrez savoir comment on procède et les outil qui'il faut ?

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour a tous j'ai un Peugeot Expert 1.9 D de 1996 et je dois changer le Triangle de suspension je voudrez savoir comment on procède et les outil qui'il faut ?

Merci a tous.

bonsoir

 

rien de bien compliqué

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi335MJ

bonsoir

 

rien de bien compliqué

 

 

 

Bonsoir a toi pas bien compliqué ces vite dit !!

merci pour l'image mais un peux dur a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

2. Dépose

Débloquer les vis de roues avant.

Lever et caler le véhicule.

Déposer les vis des roues avant.

Déposer les roues avant.

 

Figure : b3cp0ftdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer l'écrou (1) (De chaque côté).

Désaccoupler la biellette (2) de barre antidévers (De chaque côté).

 

Figure : b3cp0fudhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer :

  • Les vis (3)
  • Le protecteur (4)
  • L'écrou (5)

 

Désaccoupler la rotule de direction à l'aide de l'outil [1].

 

Figure : b3cp0fvdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/images/Document/fullscreen.PNG

Faire pivoter la barre antidévers (6) vers le haut.

Déposer la vis (7).

Désaccoupler la rotule du pivot ; À l'aide de l'outil [2].

 

ATTENTION : Éviter toutes blessures du caoutchouc de la rotule.

 

Figure : b3cp0fwdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer les vis de fixation (8) de la barre antidévers (De chaque côté).

 

Figure : b3cp0fxdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/images/Document/fullscreen.PNG

Déposer :

  • Les vis (10), (11), (12)
  • Le bras de suspension (9)

 

 

3. Repose

Reposer :

  • Le bras de suspension ( 9)
  • La vis (10) ; Serrage à 10,5 ± 1 m.daN
  • Les vis (12) ; Serrage à 12,5 ± 1,2 m.daN
  • Les vis (11) ; Serrage à 12,5 ± 1,2 m.daN
  • Les vis (8) (De chaque côté) ; Serrage à 10,5 ± 1 m.daN

 

Accoupler la rotule inférieure au pivot ; À l'aide de l'outil [2].

Reposer la vis (7) ; Serrage à 6,5 ± 0,6 m.daN.

Faire pivoter la barre antidévers (6) vers le bas.

Accoupler la rotule de direction.

Reposer :

  • L'écrou (5) ; Serrage à 5,7 ± 0,5 m.daN
  • Le protecteur (4)
  • Les vis (3) ; Serrage à 0,8 ± 0,2 m.daN

 

Accoupler la biellette (2) à la barre antidévers (De chaque côté).

Reposer l'écrou (1) (De chaque côté) ; Serrage à 7,0 ± 1,0 m.daN.

Reposer les roues avant.

Reposer les vis des roues avant.

Reposer le véhicule sur ses roues.

Serrer les vis de roues à 10 ± 1 m.daN.

 

 

 

 

comme sa la c'est plus clair

 

fabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi335MJ

Merci a toi bien expliquer

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

 

2. Dépose

Débloquer les vis de roues avant.

Lever et caler le véhicule.

Déposer les vis des roues avant.

Déposer les roues avant.

 

Figure : b3cp0ftdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] screen.PNG

Déposer l'écrou (1) (De chaque côté).

Désaccoupler la biellette (2) de barre antidévers (De chaque côté).

 

Figure : b3cp0fudhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] screen.PNG

Déposer :

  • Les vis (3)
  • Le protecteur (4)
  • L'écrou (5)

 

Désaccoupler la rotule de direction à l'aide de l'outil [1].

 

Figure : b3cp0fvdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] screen.PNG

Faire pivoter la barre antidévers (6) vers le haut.

Déposer la vis (7).

Désaccoupler la rotule du pivot ; À l'aide de l'outil [2].

 

ATTENTION : Éviter toutes blessures du caoutchouc de la rotule.

 

Figure : b3cp0fwdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] screen.PNG

Déposer les vis de fixation (8) de la barre antidévers (De chaque côté).

 

Figure : b3cp0fxdhttp://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] screen.PNG

Déposer :

  • Les vis (10), (11), (12)
  • Le bras de suspension (9)

 

 

3. Repose

Reposer :

  • Le bras de suspension ( 9)
  • La vis (10) ; Serrage à 10,5 ± 1 m.daN
  • Les vis (12) ; Serrage à 12,5 ± 1,2 m.daN
  • Les vis (11) ; Serrage à 12,5 ± 1,2 m.daN
  • Les vis (8) (De chaque côté) ; Serrage à 10,5 ± 1 m.daN

 

Accoupler la rotule inférieure au pivot ; À l'aide de l'outil [2].

Reposer la vis (7) ; Serrage à 6,5 ± 0,6 m.daN.

Faire pivoter la barre antidévers (6) vers le bas.

Accoupler la rotule de direction.

Reposer :

  • L'écrou (5) ; Serrage à 5,7 ± 0,5 m.daN
  • Le protecteur (4)
  • Les vis (3) ; Serrage à 0,8 ± 0,2 m.daN

 

Accoupler la biellette (2) à la barre antidévers (De chaque côté).

Reposer l'écrou (1) (De chaque côté) ; Serrage à 7,0 ± 1,0 m.daN.

Reposer les roues avant.

Reposer les vis des roues avant.

Reposer le véhicule sur ses roues.

Serrer les vis de roues à 10 ± 1 m.daN.

 

 

 

 

comme sa la c'est plus clair

 

fabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.c344770e86dee7429d972d995a11babf.giffabarone28.gif.fdfb1e83a72eed9c75584208dafaa557.giffabarone28.gif.6dacbff98841583dbdfd3d53b740d801.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...