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Audi

Alternateur Golf 4 adaptable audi a3 130 ?


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonsoir à tous, voilà mon alternateur est mort sur mon audi a3 130 ambiente de 2001 et je l'ai déposé chez un dieseliste qui m'a confirmé ce que je soupçonnais déjà.

Il m'en demande 250 euros en échange standard, celui que je lui ai donné est un valeo et c'est un 120 ampères... Je suis un peu à sec ces temps-ci et j'ai trouvé un petit vieux qui en vend un sur leboncoin à 40 euros... Il était monté sur un golf 4 de 2001 mais il est incapable de me dire quelle puissance... Il a été changé l'année dernière et il l'a retirer suite à un carton, il a la facture et la date est bien inscrite à l'arrière de l'alternateur sur un autocollant. Voici le lien :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

 

C'est un 120 ampères et sur une autre photo qu'il m'a envoyé, les branchements et les positions sont exactement les mêmes que celui de ma audi ainsi que la référence à part les 3 derniers chiffres... Sur le mien la ref : 0 124 515 010 964 et la ref de celui à vendre : 0 124 515 010 978

 

Pensez vous qu'il est adaptable sur ma voiture? Je n'ai pas le mien sous les yeux (toujours chez le dieseliste) et j'ai peur d'attendre la semaine prochaine pour être sur et que l'alternateur soit vendu avant!! A ce prix là et quasiment neuf ça m'embêterais un peu... Et je ne suis disponible que demain.

 

Donc Voilà je repose la question, pensez vous qu'il puisse convenir pour ma voiture? A quoi correspondent les 3 derniers chiffres?

 

Je reste à votre disposition pour d'autres infos que j'aurais pu oublier, je vous remercie d'avance c'est assez urgent! :) Bon week end les amis!

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Invité §bis163ls

Bonsoir, effectivement c'est bien un bosch... Mais??? Je vais le prendre quand meme et je verrais! Il va pas y avoir 40 modèles différents pour ces même blocs quand même!!

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Invité §bis163ls

Oui je me suis trompé le mien est bien un bosch aussi!

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Invité §bis163ls

Oui oui sur le photo qu'il m'a envoyé de l'alternateur la date est de aout 2013 sur l'autocollant... Tu penses qu'il s'adapte sur la audi?

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comme dit ballbearing, la poulie peut être un problème ! Quand à l'alternateur je ne vois pas ce qui peut poser problèmes ? a part le fait qu'il vient d'une golf de 2001 avec une étiquette de 2013 ? Surement l'un de nous qui a abuser sur l'apéro ! Cela ne m'étonne pas de moi !

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Invité §bis163ls

Si l'étiquette est de 2013, c'est parce qu'il l'a changé l'année dernière justement et il l'a redémonté suite a un accident... Il a la facture et je viens de regarder sur oscaro les références alternateurs sont les mêmes pour une golf 4 90cv et une a3 tdi 130... en 120 ampères toujours... Donc je pense que c'est bon! Tu as l'air septique sur mes dires? :)

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Invité §bis163ls

Je ne vous ai pas remercier pour vos infos! Merci!! Donc je résume, son alternateur est neuf de l'année dernière, il y a une étiquette au dos avec date de fabrication,avec facture. La voiture a cartonnée il y a trois mois donc je pense pas qu'il ai beaucoup tourner! Pour le problème de poulie ça survient à partir d'un certain kilométrage je pense?

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Invité §bis163ls

Bon ça va alors, c'est sur une marque en particulier? La poudre rouge peut être un avertisseur je pense pour celui qui ouvre régulièrement son capot?

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Invité §bis163ls

Ben comme dit plus haut il est quasi neuf! voir encore sous garantie s'il y en a pour ce genre de pièce! :p

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Invité §bis163ls

Bon dans tous les cas je vais le prendre, je préfère tenter le diable même si la chance n'est pas de mon côté en ce moment! :) Et avec un tout petit peu de chance ça va le faire, dans tous les cas je reviendrais vous faire part de la situation dès que j'aurais des news!

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Invité §bis163ls

Salut, bon je l'ai pris avec un seriei doute car lorsque je tourne la poulie a la main, je rencontre des points dur, ca ne bloque pas mais plusieurs points dur a chaque révolution... comme lorsqu'on tourne un allumage de scooter! D'ou cela peut il venir? Au pire il me rend me sous... mais je l'ai eu a 30 euros... Donc si c'est juste une petite betise a changer ca ne me derange pas tant que je ne retourne pas au 250 euros de départ... des avis? Merci

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Salut, bon je l'ai pris avec un seriei doute car lorsque je tourne la poulie a la main, je rencontre des points dur, ca ne bloque pas mais plusieurs points dur a chaque révolution... comme lorsqu'on tourne un allumage de scooter! D'ou cela peut il venir? Au pire il me rend me sous... mais je l'ai eu a 30 euros... Donc si c'est juste une petite betise a changer ca ne me derange pas tant que je ne retourne pas au 250 euros de départ... des avis? Merci

 

 

Salut.

 

La poulie , quand tu bloque le rotor avec un objet inséré dans les ailettes du rotor et que tu la prend en main, doit avoir un comportement absolu de roue libre.

 

-- Dans un sens elle doit bloquer net dans TOUS les cas.

 

-- Dans l'autre sens elle doit céder, être folle totalement libre dans TOUS les cas.

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Invité §bis163ls

Alors oui, dans le sens horaire ça bloque et dans le sens inverse c'est libre, mais pas au point de tourner toute seule lorsque je la lâche, il y a une friction assez importante, elle tourne lorsque je la fais tourner mais dès que j'arrête elle stop net elle ne continue pas seule... Je sais pas si je suis clair...

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Bof.... pourvu qu'elle respecte ce qu'elle doit faire que j'ai cité plus haut, on ne peut pas attendre qu'elle ait un comportement ""roulement à billes" parfait dans le sens "libre".

 

Il y a tout un bazar de rouleaux là dedans. :ange: Te fais pas de bile si elle fait les deux comportements que j'ai cités plus haut .

 

Si il fallait la remplacer un jour, ça se remplace bien même sans l'outil spécial

 

Vois en fin de sujet Poulie roue libre d'alternateur et courroie Mégane1 1.9l DTI

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Invité §bis163ls

Ok non juste que j'ai pu lire que ce genre de point dur pouvait a force finir par se bloquer et casser la courroie accessoire et parfois même le tendeur... Et aussi, une fois que la poulie commence à tourner assez rapidement les résistances ne se font plus ressentir...

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Non non... Elle ne bloque pas l'alternateur en aucun cas; Jamais... c'est souvent mal compris.

 

-- Le défaut le plus habituel est qu'elle grippe, mais en ce cas elle devient comme une poulie normale . Elle ne bloque rien......

MAIS sur certains moteur son effet roue-libre est indispensable. La courroie se bouffe et se détruit car elle sautille.

 

-- Plus rare elle patine et siffle.

 

Article sur leur rôle

http://www.hutchinsonaftermark [...] ur_65.html

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Invité §bis163ls

Ok merci, tes liens sont très interessants à chaque fois c'est cool, et pour toi cette résistance dans le sens horaire n'est pas plus grave que ça? J'ai peur de le monter sur ma voiture et que cela casse quelquechose...

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Non... te bile pas trop

 

Mais de toutes façons, sur ton moteur, la défaillance de la poulie est pas connue pour causer des catastrophes de lambeaux de courroie qui se prennent dans la courroie de distribution.

Comme sur Renault et certaines marques

 

Elle se barre juste et part dans la nature ;) Et comme tu est prévenu, tu surveille.

 

Test sans défaire la courroie. En entrainant avec un objet isolant

 

 

1594452264_Test20Poulie20Roue20Libr.jpg12..jpg.fd4abd3d448751ce9054e9543b3a5e92.jpg

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Invité §bis163ls

Ok bon ca me rassure, en revanche sur la photo ne serait-ce pas le contraire? Ce n'est pas dans le sens horaire justement que c'est censé être dur? :s

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Invité §bis163ls

Bon ben je viens de le monter et nickel, pas de bruit suspect, il fais 14,4 volt donc nickel chrome!

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