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Mécanique / Électronique

Corsa b 1l 12v accélère tout seule


Invité §lhe661jH

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Invité §lhe661jH

Bonjour.

Ma corsa b 1l 12v ( c'est le x10xe ecotec à chaîne) de 98 accélère toute seule après aue l'on ai relâché la pédale , le régime s'emballe d'autant plus que l'on a appuyé fort sur la pédale d'accélérateur juste avant , et il met 2/3 secondes voir plus à revenir au ralenti . Le module d'allumage est neuf , le moteur de papillon aussi ( acheté en Angleterre vraiment pas cher je me demande si c'est du bon) . A l'op-com ras à par que le détecteur de cliquetis détecte quand on appuy franchement sur la pédale , je sais pas si c'est normal . Et le kit chaine vient d'être fait car ça claque énormément et je pensais à ça au début mais ça le faisait avant et maintenant encore aussi , je sais plus quoi remplacer

Merci

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bonjour,

tu n'as pas un autre régulateur pour essayer,ces pièces d'internet je ne fais pas trop confiance, t'as essayé de le débrancher et de la démarrer sans, pas de prise d'air ?

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Invité §Plu600ew

Bonjour.

Ma corsa b 1l 12v ( c'est le x10xe ecotec à chaîne) de 98 accélère toute seule après aue l'on ai relâché la pédale , le régime s'emballe d'autant plus que l'on a appuyé fort sur la pédale d'accélérateur juste avant , et il met 2/3 secondes voir plus à revenir au ralenti . Le module d'allumage est neuf , le moteur de papillon aussi ( acheté en Angleterre vraiment pas cher je me demande si c'est du bon) . A l'op-com ras à par que le détecteur de cliquetis détecte quand on appuy franchement sur la pédale , je sais pas si c'est normal . Et le kit chaine vient d'être fait car ça claque énormément et je pensais à ça au début mais ça le faisait avant et maintenant encore aussi , je sais plus quoi remplacer

Mercinjour

 

juste une idée comme ça....

 

quand tu lâches la pédale le moteur revient au ralenti

ceci tendrait à prouver que ton moteur de papillon ( moteur pas à pas) fonctionne

mais il reagit mais beaucoup trop lentement (régime moteur trop haut á la décélération)

 

Moi je vérifierai le potentiomètre de papillon , qui se trouve de l'autre côté de la vanne de ralenti.

Il se peut qu'il n'informe pas bien le calculateur au sujet de la position du papillon

 

ou alors prise d'air à l'admission.

 

Sinon pas d'inquiétude à avoir concernant la détection de cliquetis.

Du cliquetis il y en a souvent sur les véhicules d'aujourd'hui mais il est contrôlé.

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Invité §lhe661jH

Merci de vos réponses . Donc sans le moteur de papillon ça ne va plus s'emballer car c'est lui qui pousse sur la commande des gaz on le voit à froid le ralenti est pas terrible le regime met du temps avant de se positionner sur ces 900tr et ça oscille un peu la tige de pousse du moteur sort et se rétracte..j'avais pensé à une sonde mais les valeurs d'eau et d'air ne paraissent pas anormales froid & chaud . La Valeur de la tension de débitmètre évolue bien avec la charge sur la pédale aussi .

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Invité §lhe661jH

En faite quand elle ( et des fois ça ne s'emballe pas ou très peut pas systématique ) déconne , si je lâche la pédale d'accélérateur ont sent que ça pousse 1/2 secondes , et si je débraye aussi le régime s'envole jusque 4000 ça dépend de la charge qui avait sur l'accélérateur juste avant le relâchement j'ai déjà traqué prise d'air mais c'est ce que je pense aussi . A l'op-com la progressivité de la position papillon avait l'air bonne aussi mais je vais y jeté un œil .

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avant le remplacement du régulateur de ralentie, est ce qu'il y a eu les même symptômes ? Si oui contrôles également le potentiomètre de papillon comme il t'a suggéré Plumel, nettoies bien tous les masses moteur et avec un spray de sillonne avec beaucoup de précaution asperges autour du corps de papillon et vers le collecteur d'admission pour voir si le régime va changer

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Invité §lhe661jH

D'accord je vais faire ça . En faite le moteur de ralenti je l'ai changé car un jour voyant orangé moteur et ralenti qui déconne de temps en temps , c'est la que j'ai acheté l'op-com et au diag le défaut était un problème avec le contacteur de buté dans le moteur qui commençait à faillir donc changé et après la voiture à bien fonctionne mais pas très longtemps . J'ai fait test débitmètre débranche pareil et sonde lambda aussi idem

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