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Peugeot

Trou à l accélération ! 106


Invité §pim763ZQ
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Invité §pim763ZQ

Bonjour à tous !

 

Ma 106 depuis pas mal de temps me fait des trou dans l accélération ! C 'est une 1.0 50 ch avec une injection monopoint boch.

 

J ai lu et relu des dizaines de post mais je n arrive pas à determiner exactement la panne !

 

Je précise que je suis amateur et que je n y connait pas grand chose en meca ! Mais pas les moyens d emmener ma voiture en garage systématiquement surtout quand il ne sont pas sur de ce que c est.. donc je vais essayer de régler le problème par moi même.

 

 

 

J 'ai d'abord commencer par faire la révision : changement de tous les filtres, bougies (qui n était pas abîmés d’ailleurs)

 

Le problème persiste je pense donc à une crasse dans l injection (j avais un peu trou utiliser la réserve..) mais je n ai pas le temps de m en occuper je pars à l étranger et je l'a confie à mon père qui l emmène à peugeot qui vérifie apparemment les bougies et la bobine sans faire de diag (en passant 100 e pour un diag c est scandaleux ! donc on oublie sa pour le moment...) et qui préconise d utiliser un nettoyant injecteur qui fonctionne selon mon père apparemment mais sur le court terme. On est obliger d en remettre souvent sinon le problème revient ! Le problème viendrait donc de plus haut si la voiture s encrasse régulièrement non ?

 

Aussi les trou semble venir surtout à moteur chaud au bout de 30 min jusqu’à' a ne plus vouloir avancer ( au bout de une heure ou deux) avec le régime qui a du mal a se maintenir mais la voiture ne cale pas ! A moteur froid la voiture marche niquel de même pour le ralenti.

 

J ai donc décider dans un premier temps de nettoyer le boitier papillon qui n'était pas très sale d ailleurs, je voulais démonter le moteur pas a pas mais je n arrive pas a deviser la vis torx donc je ne voulait pas casser tout j ai arrêter et j'ai tout remonter et après test sa le fait toujours un peu mais je n ai pas roulé longtemps depuis !

Je vous remercie déjà si vous avait lu jusqu'ici désolé pour le long texte mais y a pas mal de chose a savoir sur ce qui a déjà était fait et j 'ai plusieurs question :

- Votre avis sur la panne ?

- si c 'etait le moteur pas a pas est ce que au démarrage de la voiture ne serai pas instable ou trop élevé ?

- je pense donc au calculateur mais je voudrais être sur avant d aller faire un diag..

- avez vous une technique pour remettre les clips sur les durite je galère^^

 

Je vous remercie d avance encore pour les personnes qui m'apporteront conseils :)

 

Sylvain

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Bonjour à tous !

 

Ma 106 depuis pas mal de temps me fait des trou dans l accélération ! C 'est une 1.0 50 ch avec une injection monopoint boch.

 

J ai lu et relu des dizaines de post mais je n arrive pas à determiner exactement la panne !

 

Je précise que je suis amateur et que je n y connait pas grand chose en meca ! Mais pas les moyens d emmener ma voiture en garage systématiquement surtout quand il ne sont pas sur de ce que c est.. donc je vais essayer de régler le problème par moi même.

 

 

 

J 'ai d'abord commencer par faire la révision : changement de tous les filtres, bougies (qui n était pas abîmés d’ailleurs)

 

Le problème persiste je pense donc à une crasse dans l injection (j avais un peu trou utiliser la réserve..) mais je n ai pas le temps de m en occuper je pars à l étranger et je l'a confie à mon père qui l emmène à peugeot qui vérifie apparemment les bougies et la bobine sans faire de diag (en passant 100 e pour un diag c est scandaleux ! donc on oublie sa pour le moment...) et qui préconise d utiliser un nettoyant injecteur qui fonctionne selon mon père apparemment mais sur le court terme. On est obliger d en remettre souvent sinon le problème revient ! Le problème viendrait donc de plus haut si la voiture s encrasse régulièrement non ?

 

Aussi les trou semble venir surtout à moteur chaud au bout de 30 min jusqu’à' a ne plus vouloir avancer ( au bout de une heure ou deux) avec le régime qui a du mal a se maintenir mais la voiture ne cale pas ! A moteur froid la voiture marche niquel de même pour le ralenti.

 

J ai donc décider dans un premier temps de nettoyer le boitier papillon qui n'était pas très sale d ailleurs, je voulais démonter le moteur pas a pas mais je n arrive pas a deviser la vis torx donc je ne voulait pas casser tout j ai arrêter et j'ai tout remonter et après test sa le fait toujours un peu mais je n ai pas roulé longtemps depuis !

Je vous remercie déjà si vous avait lu jusqu'ici désolé pour le long texte mais y a pas mal de chose a savoir sur ce qui a déjà était fait et j 'ai plusieurs question :

- Votre avis sur la panne ?

- si c 'etait le moteur pas a pas est ce que au démarrage de la voiture ne serai pas instable ou trop élevé ?

- je pense donc au calculateur mais je voudrais être sur avant d aller faire un diag..

- avez vous une technique pour remettre les clips sur les durite je galère^^

 

Je vous remercie d avance encore pour les personnes qui m'apporteront conseils :)

 

Sylvain

 

 

Bonjour,

ca peux provenir de l'endroit ou tu te fournis en carburant, essais de changer pour voir.

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Invité §pim763ZQ

La plupart du temps je vais a carrefour.. j 'essayerai de changer pour voir ce que sa donne mais sa ne me le faisait pas avant je vais au même endroit depuis longtemps...

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Invité §pim763ZQ

tu parle de la sonde qu il y a dans le papillon ou celle qui vérifie l eau?

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Invité §pim763ZQ

ok merci

 

bon sinon je viens de prendre ma voiture et sa me l a fait a froid... je suis un peu perdu même si la plupart du temps sa le fait a chaud !

 

je vais voir de changer la sonde et je vous dirais le résultat !

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Invité §t81450NU

durite d essence poreuse possible aussi.pour le prix je la changerai systematiquement et si possible pour du ttransparent. du reservoir jusqu aux injecteurs.

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Invité §pim763ZQ

Moteur pas a pas à ne pas prendre en compte ? comme le calculateur ?

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Salut pimprider

 

J'ai également une Peugeot 106 mais 1.5D de 1999 et j'avais le même souci. A savoir, des trous dans l’accélération et des ralentis. Et j'ai éradiqué le problème en faisant tous ça.

 

• J'ai fait une "double" vidange de ma 106, j'ai utilisé du Elf Turbo Diesel 10W40.

• J'ai changé le Filtre à Huile en même temps que la vidange, ainsi que le Filtre à Gasoil et Filtre à Air. J'ai mit la marque Purflux pour les filtres.

• J'ai acheté un additif Nettoyant Moteur Diesel de maque Wynn's. J'ai roulé en réserve pendant au moins 50 à 70km pour être sûr d'être en fond de réservoir.

• Ensuite direction Total, ELF ou BP (Uniquement chez eux, le carburant des hypermarchés :non::o ). Verses le Nettoyant Injecteur et j'ai fais le plein de Diesel Excellium jusqu'à débordement :lol:

• Une fois le plein fait, direction l'autoroute, phase très importante. Roules à 120-130km/h sur au moins 20 à 30 km. Pour décrasser le moteur.

Tu sentiras un grand mieux ;)

 

Si tu as une Essence, prends cette Huile et cette additif Nettoyant Injecteur Essence et faits le plein avec du SP 98 Excellium

 

Voilà, bon courage.

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Invité §pim763ZQ

Bon j'ai regardé pour la sonde pouvez vous m'expliquer exactement celle que je dois changer ? j en vois une verte et une bleu ? sa se nettoie pas ?

 

Tout ce que tu preconise Ninis94 à été fait même si pas en une seul fois suite à sa les trou semble disparaitre mais finisse par revenir au bout d'un certain temps...

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Invité §t81450NU

comment une crasse peu se retrouver dans l injecteur sachant qu il y a un filtre a essence?

change la durite d essence ca sera deja ca et pour le prix que ca coute, ca sera pas du luxe

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Invité §pim763ZQ

oui sa semble logique c est celle qui arrive sur le boitier papillon que je dois changer ? si c'est celle la elle est bien grasse au niveau du boitier ...

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Invité §t81450NU

commence par le coté injection avec du tube ttransparent comme ca tu vois si tu as des bulles a interieur et tu remontess il y en a jusqu au reservoir

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Invité §pim763ZQ

Bonjour,

j 'ai pas eu le temps d aller chercher les durites c est dimanche ...

Je vous met quelque photos pour que vous puissiez me confirmiez si elles sont poreuse ou pas si possible ? et si selon vous sa pourrez répondre à mon problème ... ?

J 'ai aussi nettoyer le filtre de la coiffe ou s’emboîte le reniflard et il était bien gras... enfin tout est gras autour de l'injection ...

 

 

 

DSC00922.jpg

Cette durite bouge sur son axe elle se situe en dessous du boitier papillon

DSC00917.jpg

 

Le moteur pas à pas ne semble pas sale je l ai pas démonter votre avis ?

DSC00915.jpg

DSC00923_opt.jpg

Durite poreuse ?

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Invité §pim763ZQ

en passant quelqu'un saurait le diamettre de cette durite celle de la première photo ?

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Invité §t81450NU

je pense que oui et pour la taille de ta durite difficile de dire sur photo t as pas une regle?

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Invité §pim763ZQ

Bonjour !

J'ai montré mes durites au vendeur de piece auto et elles sont toujours bonne selon lui et ne merite pas de remplacement... j ai juste changer le colier pour qu elle ne bouge plus !

 

-J 'ai nettoyer le clapet de non retour essence j'observe un micro trou de 1 mm a l intérieur est ce normal selon vous ?

 

- J 'ai nettoyé le boitier papillon qui était plein d'huile ainsi que le raccord d'air avec son filtre (celui relié au reniflard) : bien gras

 

- prise d 'air : test à l'essence ==> pas d'augmentation de régime même si j 'ai pu rater quelque endroit à tester

 

- Bougies changés

 

- Filtre à essence changés

 

- Netoyant injecteur appliqués (4 tubes en 5000 km)==> effet au début : à vérifier

 

- Conecteur élétriques nétoyer hier : à voir les effets

 

- Bobine tester selon mon père par le garagiste en regardant les étincelles produites par les bougies : j'était pas la donc pas trop sur...

 

Je rapelle que j 'ai aucun voyant d'allumés pendant la panne !

 

- Sonde lambda : au vu du contrôle technique d'octobre (panne à commencé deux semaine avant ) tout est bon

.

 

Les trou commencent quand le moteur commence à chauffer, vu les précédent test je m'orienterais vers :

- Bobine même si elles semble fonctionner...

- Calculateur

- Capteur de presion d'admission

- Sonde de température moteur qui donnerait une mauvaise info au calculateur

- Sonde lambda même si les donnés semble bonne

 

J'ai emmené moi même la voiture en octobre et il voulait commencé par nettoyer le circuit de carburant ainsi que changer les bougies ==> je pense l'avoir fait

En janvier mon père l'a emmener à peugeot qui à tester la bobine et netoyer les bougies et préconise de mettre du nettoyant injecteur j'ai vidé 4 tubes depuis que la panne est constaté sa semble fonctionné mais je vais pas continué à faire sa sans savoir d ou viens le problème sa me semble incensé !

 

vos avis ?

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Invité §t81450NU

donc tu n as pas changé les durites. Demande donc au vendeur d ou vient ta panne. si je te dis de changer ce morceau de tube transparent a 30cts a l arrivée des injecteurs pour voir si tu as des bulles d air et que tu ne le fais pas, continue a mettre des citernes de nettoyant injecteur a 40eur le litre, moi je me desengage.

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Invité §pim763ZQ

Je ne l'avais pas compris de cette manière je pensai que c'etait juste parce qu elle était poreuse... J'apprecie que tu prenne du temps pour m'aider mais c'est un site pour donner des conseils juste des conseils !

 

Si cela serait un trou d'air cela expliquerai t il le fait que les trou augmente en intensité en roulant ?

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Invité §t81450NU

Je ne l'avais pas compris de cette manière je pensai que c'etait juste parce qu elle était poreuse... J'apprecie que tu prenne du temps pour m'aider mais c'est un site pour donner des conseils juste des conseils !

 

Si cela serait un trou d'air cela expliquerai t il le fait que les trou augmente en intensité en roulant ?

Généralement si on demande des conseils, c est pour les suivre sinon tu n arriveras jamais a trouvé ton probleme sans méthode. Je te donne un exemple sur ta voiture. Imagine que tu as une durite qui est poreuse et donc elle absorbe de l air a l acceleration mais tu changes les bougies, tu changes ton filtre d essence et que tu passes un coup de polish sur ta caisse et que le probleme disparait. c est quoi qui a "réparé" les bougies? le filtre? le polish?

 

ou tout simplement la durite que tu as bougée et qui ne prend plus d air et hop 2 semaines plus tard avec les vibrations moteur le probleme reapparait.

 

Ben pour toi le plus logique est quoi? Le polish car la fois ou tu l as fais ca fonctionnait et depuis la caisse est sale et ca ne fonctionne plus.

 

Tu comprends ce que je veux te dire? Si tu cherches pârtout et nullepart au final tu ne trouveras rien.

 

Pour repondre a ta question, prend une paille. perce la avec une aiguille tres fine dans le coude( de la paille :) ). tu la plonges dans un verre d eau (ca marche aussi avec la vodka et le wisky). tu aspires tout doucement, tu sentiras quelque bulles. Ensuite tu aspires a fond et tu verras, t auras l impression d aspirer que de l air.

en attendant si tu avais mis une paille transparente, on aurait vu si tu aspirais de l air ou pas ;)

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Invité §pim763ZQ

Bon si coûte que 30 ct en effet je peux la changer ;) une transparente est assez solide ou il faut après avoir fait le test en mettre des normaux ?

 

Et non jamais tombé en panne d'essence lol mais c'est une bonne chose je suppose ^^

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Invité §pim763ZQ

Sur le boitier papillon l'arrivé d'essence c'est celui qu on voit sur la photo en haut a droite du boitier ?

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Invité §t81450NU

tu la mets la plus proche des injecteurs. s il n y a pas d air alors tu remets celle d origine. juste un bout de tube normal. pas besoin qu elle soit renforcée ou quoi que ce soit c est pour voir la presence d air ou pas donc le plus transparente est le mieu et il n y a pas d enorme pression. meme une chute pourrait suffir

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Invité §pim763ZQ

Celle que je pensai être l'arrivé sont en faite le retour enfin je crois ...

 

J'ai donc changé les durite de retours et j ai pas trouvé de tube vraiment transparent pour ce diamètre on voit pas grand chose :( et j'ai pas la bonne durite pour l'arrivé.

Ce qui m'amène a une nouvelle question : la durite d'arrivé d'essence est longue et pars sur le coté de la voiture et je ne vois pas de raccord je fais comment ?

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Invité §t81450NU

suis la durite tu devrais bien trouver un raccord. mais est ce que tu vois quand meme un peu s il y a des bulles ou pas. le tube transparent c etait juste le temps de voir si oui ou non tu as de l air sinon apres t aurais pu meme mettre du noir si la presence de bulle etait avérée ou ne rien changer si pas de bulle.

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Invité §pim763ZQ

non je vois pas la circulation c est trop clair j'ai juste changer les deux gros raccord (un peu abîmé quand même) j'irai roulé un peu demain si j'observe un changement

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Invité §pim763ZQ

ou alors si je vois rien c'est peut être qu il y a pas de bulle d'air ? la durite est pleine pendant la circulation ?

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Invité §pim763ZQ

j'ai regardé avec une lampe rien mais c'est un tuyau d arrosage tressé on voit pas bien... faut que je trouve autre chose je suis alle dans un centre de piece auto et peugeot mais il en font plus ...

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Invité §t81450NU

magasin de bricolage ? genre brico depot? moi j en ai au travail...

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