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Skoda

SKODA FABIA 1.4 essence 75CH année 2006 ne démarre plus


Invité §jai556Av

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Invité §jai556Av

Bonjour ,

 

 

Depuis quelques jours ma Skoda Fabia 1.4 essence 75Ch de 2006 avait du mal à démarrer, surtout à chaud , au début le témoin Huile était allumé aprés plusieurs tentative de démarrage , j'ai fait une vidange , elle démarrait bien , mais faisait un bruit de moteur diesel à froid mais elle démarrait , mais depuis hier , même symptome , elle ne démarre plus , témoins huile allumé ( le témoin sur l'écran ordi de bord).

Je ne sais plus quoi faire , vanne EGR ? pompe à huile ? quand je met la clé de contact j'entend un bruit d'enclenchement de quelque chose comme un clapet qui a du mal a s'ouvrir ( EGR ) , je ne savais pas

qu'il y avait une vanne EGR sur le moteur essence

J'ai fait la vidange avec de l'huile 10W40 de chez total.

 

Voici une photo du moteur la pièce qui fait du bruit

 

Quelqu'un peut il m'aider à faire le diagnostique svp ??? MERCI d'avance

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  • Réponses 187
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Invité §jai556Av

J'espère que ce WE des experts en mécanique voudront bien se pencher sur ma panne .....

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Invité §jai556Av

J'ai essayé de la démarrer ce matin en aprés 24H de batterie débrancher,

elle démarre , mais bruit de moteur diesel à froid. et toujours ce clicqueti en tournant la clé avant le démarrage .

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Invité §vid457dR

Salut,

 

C'est le boitier papillon sur la photo le volet doit mal fonctionner, il faudrait le nettoyer à l'essence ou avec

une bombe nettoyant frein et pas besoin de le démonter je pense.

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Invité §jai556Av

Salut ,

 

Merci pour ta réponse , en fait j'ai fait une photo du boitier papillon , mais je ne sais pas si c'est ça qui dysfonctionne, doit il s'ouvrir au démarrage ?

Pour Info , maitenant la voiture ne démarre plus , je suis sûr que si je débranche la batterie , puis réessaye à nouveau , ça va marcher .

Voyant moteur et EPC allumé lorsque je tourne la clé.

Ton avis stp ?

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Invité §jai556Av

j'ai commandé un cable diagnostique sur e-bay , mais il tarde à arriver ....

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Invité §vid457dR

Le papillon est actionné par un moteur électrique qui fait aussi fonction de capteur de position du papillon, si il fonctionne mal ton ralenti est mauvais, le starter déconne etc...

Tu devrais acheter une bombe nettoyant frein et bien nettoyer le papillon et l'intérieur et peut etre aussi avec un petit

pinceau et après tu verras si c'est régler ou pas.

Normalement il ne faut pas le démonter parce que sinon tu devras aller chez vw pour un réglage avec un appareil diag.

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Invité §vid457dR

Ou alors c'est ta sonde de ° qui se trouve sur le boitier thermostatique qui est hs

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Invité §jai556Av

Merci Vidade,

Ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive à démarrer à froid ou lorsque je débranche et rebranche la batterie , mais en tout cas , le moteur fait un bruit non habituel.

Je vais faire comme tu m'a dit , dès lundi , si un peu de produit rentre à l'intérieur, c'est pas grave ?

Sinon , Où se trouve le boitier thermostatique stp ?

 

Merci

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Invité §tag320YT

Ou alors c'est ta sonde de ° qui se trouve sur le boitier thermostatique qui est hs

+1 c est la première chose a laquel j ai pensé surtout que c est simple a vérifier il suffit de la débrancher avant démarrer ...........

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Invité §vid457dR

Tu balances la bombe dans le boitier pour enlever la calamine qui doit gener son fonctionnement ou alors

avec de l'essence et un pinceau et après démarrage ça partira en combustion et dans l'échappement.

Pour le boitier c'est un gros raccord ou se branche les durites de liquide de refroidissement.

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Invité §jai556Av

ok , merci à vous .

 

si c'est avec de l'essence, je pourrais faire ça demain.

 

Mais comment expliquer l icone huile sur l'écran ODB lorsque j'essaye de démarrer plusieurs fois ? ça peut pas etre la pompe à huile ?

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Invité §jai556Av

Juste un petit truc vidade, sur la photo on a l impression que le papillon est noir, mais en fait il est nickel .

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Invité §vid457dR

Bon ben commence par la sonde, tkoa est mécano et tagora y pense aussi. Pour le boitier fais attention quand

meme avec l'essence de pas en mettre partout et faire ça moteur froid et attendre évaporation ou un coup

de chiffon, c'est vrai que le mieux c'est de le démonter pour un bon nettoyage d'ailleurs c'est peut etre possible

sans refaire un apprentissage, je sais pas...La bombe frein c'est bien aussi et précis !

 

Ton voyant huile il s'allume moteur en route, démarré ??

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Invité §jai556Av

Le voyant huile : pas la petite lampe d'aladin en rouge , mais la grande sur l'écran du milieu. Il s'allume aprés plusieurs tentatives de démarrage , mais les fois où j'ai réussis à démarrer le voyant ne s'allumait pas , d'ailleurs aucune alarme dès que le moteur réussit à tourner.

Je vais faire comme vous avez dit sonde et nettoyage du boitier ( je vais attendre lundi pour acheter la bombe "magique" )

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Invité §vid457dR

Magique je sais pas, l'essence c'est bien aussi avec un pinceau, et lundi LE spécialiste revient, BOB hard88core.gif.3d16c058d5fc00da7437c1bac4aeddeb.gif

 

Il va trouver la panne rapido ou il perd un vote ! :lol:

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Invité §jai556Av

Le vote se termine le 01 mai si j'ai bien compris ?

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Invité §vid457dR

Le vote se termine le 01 mai si j'ai bien compris ?

 

 

Pour la poule B, après c'est la FINALE !!!!!!!!! :lol: enfin je crois....

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Invité §tag320YT

attention !!!!! si tu nettoie le volet du papillon sans effectuer de réglage de base par la suite avec l outil de diag tu risque d avoir des problème de ralentit soit trop élevé ou trop bas .........

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Invité §jai556Av

Tagora , je vais nettoyer le volet sans le démonter , j'ai trouvé une bombe nettoyante frein . Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire le réglage par la suite , non ?

J'y vais de suite ...

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Invité §tag320YT

bas pour avoir déjà essayer de nettoyer sans démonter ne sert pas a grand chose ça nettoie pas sous le volet .....et tu risque d envoyer une bombe entière dans le moteur et de le "noyer" pour moi la meilleur solution c est le démontage du boitier nettoyage complet le reposer et effectuer le réglage de base avec appareil de diag pour que le calculateur apprenne la butée maxi et mini ...

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Invité §jai556Av

Je viens de nettoyer , ça ne donne rien .

Quand je mets le contact , j'entends des clic et clic au niveau du papillon , mais il ne s'ouvre pas , j'ai essayé de le pousser avec un tournevis , il ne parait pas encrasser .

je vais poster la video ....

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Invité §jai556Av

Voici ce qui reste allumé lorsque je met le contact :

 

IMG_5123.jpg

 

 

 

 

 

Voici ce qui s'allume lorsque j'insiste pour démarrer :

 

IMG_5128.jpg

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Invité §tag320YT

quand tu insiste c est normal que ton voyant d huile s allume...... a tu essayé de démarrer avec ta sonde de t° moteur débrancher pour voir si elle demarre

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Invité §jai556Av

Justement Tagora, je voulais te demander où se trouve cette sonde ?

Je vais essayer de suite ... voici la vue du moteur , j'ai laissé le cache moteur sur le côté droit:

 

 

 

IMG_5117.jpg

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Invité §jai556Av

Je ne trouve pas cette sonde Vidade , j'ai ça à côté du reservoir du liquide de refroidissement , mais il n'est pas relier directement , j'ai cherché mais il commence a faire nuit .....

 

pour info ma Fabia est de 2006.

 

 

 

IMG_5117.jpg

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Invité §jai556Av

Je vais regarder ça demain Vivade, mon moteur c'est le 6Y2 je pense

celui que tu montres c'est le 6Y3 .

Mais en tout cas si c'est ce que tu penses, je vois où se trouve la sonde que tu as marqué en bleue ( en bas a droite quand on a le moteur en face ) on peut pas la débrancher il faut la démonter avec une clé, difficile je passe à peine la main .

Je préferais que ça soit la sonde trait rouge !!!

Merci à toi pour les recherches , je vois ça demain .

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