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Skoda

SKODA FABIA 1.4 essence 75CH année 2006 ne démarre plus


Invité §jai556Av

Messages recommandés

Salut Tout le monde ,

 

Le garage vient d’appeler : RELAIS DE LA POMPE A ESSENCE HS

 

Ils ont eut la même chose que moi, hier elle a démarré , pas aujourd'hui !!

 

Vous aviez raison , Vidade , tu m'avais dit de vérifier le relais , mais on n'avait pas de schéma electrique ,le garage m'a dit que le relais se trouvait derrière la boîte à fusible .

 

160 € de frais , sans compter la batterie neuve !!!

 

C'est le côté aléatoire des démarrage que je n'arrive pas à comprendre , si le relais est HS , pourquoi elle a démarré ?

 

 

Bref j'espère juste qu'il n'y a pas de dommage collatéraux .

 

Merci à vous tous . Je reviendrais pour vous dire si c'était vraiment ça .

 

parce que a force de faire des essais un coup il colle un coup pas a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif c'est deux petite parties qui viennent en contact quand tu veux démarrer ,comme des vis platinées .

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  • Réponses 187
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Invité §vid457dR

titoss91.gif.bd9f816d4659a391a32f422b3a7f9d8c.gif

 

Oui ton relais qui déconnait, je m'en doutais, j'ai failli parier hier soir, j'aurais du ! :lol:

Les masses de tes injecteurs c'est le calculateur qui les commande, le + c'est le relais avec la pompe à essence

et comme tu m'as dis que tu n'entendais pas le bzzzz de la pompe, CQUFD, à priori..

Demande à récupérer le relais hs et teste le avec ma méthode comme ça tu apprendras à controler un relais, mais le tien marche 1 fois sur 4...

 

Bon j'ai appris une chose c'est que le diag dégrossit pas mal le travail, et après il reste plus qu'à suivre la piste... et aussi ton petit appareil bon marché donne de bonnes infos (combien et la marque ?).

 

A+

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Invité §exp832Oz

Par contre, sans relire l'ensemble des messages, une information capitale nous manquait, la pompe à essence ne tourne pas, en même temps que les injecteurs n'ont pas de courant, et comme le calculateur ne contrôle pas la pompe, j'ai, (nous) avons dévié de la vraie panne.

 

Les injecteurs sont alimentés en même temps que la pompe à essence, et dans ce dépannage il est confirmé que notre meilleure bonne volonté dépend des indications et des mesures fournies,

 

La panne du relais était évidente...................................avec les bonnes informations.

 

Néanmoins, bien content que ça marche!

 

A+

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Invité §jai556Av

vidade voici le cable que j ai ht sur e-bay :

 

Cable Interface diagnostique VCDS VAG COM 11.11.1 FRANCAIS AUDI VW SEAT SKODA n° 141257201895

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Invité §vid457dR

 

 

Autant pour moi, si pas de 12V, contact mis, aux injecteurs = piste n° 1 !

 

Je suis parfois long à la détente ! :D

 

 

Ecoute à la mise du contact si la pompe à essence ronronne pendant quelques secondes, elle se trouve dans le

réservoir il me semble, et écoute aussi dans l'habitacle si les relais claquent.

 

Pages 4 Express :D717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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Invité §jai556Av

Yes vidade .... mais malheureusement , je ne savais pas où se trouvait ce relais.

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Invité §vid457dR

Yes vidade .... mais malheureusement , je ne savais pas où se trouvait ce relais.

 

Et Bob était trop occupé... :lol:

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Le relais doit mal coller mais coller de temps en temps... et une fois que le moteur tourne, l'aspiration doit se faire meme sans la pompe de gavage.

 

Par contre a la mise sous contact tu dois l'entendre la pompe non ? (elle tourne 2secondes environs)

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Le relais doit mal coller mais coller de temps en temps... et une fois que le moteur tourne, l'aspiration doit se faire meme sans la pompe de gavage.

 

Par contre a la mise sous contact tu dois l'entendre la pompe non ? (elle tourne 2secondes environs)

:coucou: chaced

 

c'est un moteur à essence, ce moteur a besoin de la pompe à essence, il n'y a pas d'aspiration

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:coucou: chaced

 

c'est un moteur à essence, ce moteur a besoin de la pompe à essence, il n'y a pas d'aspiration

 

Donc c'est juste le relais qui colle mal, curieux normalement c'est le contraire, un relais a toujours du mal a se décoller en vieillissant et il faut lui taper sur la tronche.

 

Sauf si comme le relais 109 c'est un problème au niveau des soudures interne du relais qui fait des faux contact, ce qui est probable vu que tout leur relais doit avoir la meme origine.

 

Tu ne l'as pas récup le relais ?

VW GOLF 3

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Invité §jai556Av

Salut Chaced

 

Oui , j'ai récupéré le relais .

A priori c'était bien ça , le moteur démarre sans probléme après plusieurs essais

 

je vais le démonter et je te dirais

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Invité §jai556Av

J'ai démonter , ça ressemble à une bobine.

à priori c'est bien cette panne , depuis 3 jours elle démarre sans probléme.

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