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Peugeot

kit frein arriere 806: 440 euros


yakitori

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Invité §dav267kB

Bonjour,ca coute surement plus cher que ca dans un garage,la c est surement le prix internet et encore,a mon avis,le kit sur internet coute un peu plus cher.

Dans un garage,il y a les charges et la mo qui est assez elevee.

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En fait j'avais un bruit de frottement à l'arrière gauche et ensuite au controle technique, j'ai eu une insuffisance de freinage à l'arrière gauche. Comme je ne peux pas laisser longtemps la voiture chez le garagiste j'avais convenu de lui laisser pour un samedi matin. Je devais le prévenir avant pour qu'il commande le kit.

c'est un indépendant

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bon je vais annuler le kit avec le garagiste et je vais faire un diagnostique chez feu vert à 20 euros.

Ce qui m'embête c'est de continuer à rouler avec des freins en mauvais état.

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Invité §exp832Oz

Salut,

2 tambours, 2 jeux de roulements, 1 kit de freins AR, sans parler des amortisseurs, et du reste.......................

 

Tu ne vas pas être déçu du diagnostique à 20 €...............

 

Un centre de montage de pièces se paye en vendant un maximum de pièces!

 

A+

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Invité §lhe661jH

Très simple à faire la dessus même pas de roulement à desserer la cloche tiens avec les boulons de roue et est bloqué par le guide de jante qui se vis.chez carter cash le kit vaut 90€ mais bon c'est du premier prix .

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donc 440 euros pour changer le kit de frein AR (tambour) c'est un peu cher à 45 euros la MO TTC

theninois je n'ai pas bien compris ce que tu dis mais que c'est facile à faire soi même c'est ça?

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Invité §fat552Tz

Si on cherche à payer moins cher, on fait sois même.

Changer les freins c'est pas super compliqué (mais c'est assez long) et y'a plein de tutos explicatifs sur FA.

Sinon 440 euros pour un garage ça ne me parait pas scandaleux.

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bonjour,

Bon, j'ai ouvert le tambour arrière gauche ce week-end et j'ai trouvé ça dedans!

 

tambour.jpg

J'avais un bruit de crissement métallique à l'arrière gauche il y a quelques semaines. Maintenant je comprends.

Elle va où cette pièce? elle ne semble pas cassée.

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up!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

Cela me semble être une pièce du rattrapage automatique d'usure.

A comparer avec l'autre côté pour un remontage adéquat, hors pièce cassée/déformée auquel cas le remplacement s'impose.

 

Cdlt,

 

Edit: On ne voit pas très bien sur la photo mais il me semble voir un filetage "pas à gauche" de cette vis pour ce tambour gauche. Il faut absolument confirmer que c'est le montage correct pour cette Peugeot. Est-ce le montage d'usine ou après une intervention sur ces freins?

 

Pour ma Daewoo Nubira par exemple c'est un filetage "pas à gauche" pour le côté droit et "pas à droite" pour le côté gauche. Mais je ne dis pas que cela doit être comme çà sur ton véhicule.

 

Re cdlt,

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merci pour ta réponse Badaboum je vais vérifier le pas de vis ce soir. Je me souviens avoir eu une intervention sur le frein de stationnement qui pourrait être la cause de problème. Car après l'intervention je crois que j'avais entendu un bruit bizarre après avoir serré fort le frein à main.

J'ai essayé de démonter le tambour arrière droit mais je n'ai pas réussi il ne voulait pas sortir. Il faudrait que je ré-essaye.

Je vais me procurer la revue technique ça devrait aider.

Cordialement

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L'achat de la revue technique me semble indispensable.

Mais il n'est pas certain d'y trouver les renseignements relatifs aux "pas à gauche" et "pas à droite" pour les rattrapages automatiques.

 

Une photo trouvée sur le net, d'un forum citroën je cois. Côté droit, vis "pas gauche" sur le système de rattrapage.http://s18.postimg.org/w9u8srk9x/IMG022.jpg

 

Sur cet exemple, à adapter à ton véhicule, pour retirer plus facilement un tambour il faut détendre complètement le câble de frein. L'arrêt en-dessous du "517" est alors en appuis sur la mâchoire et il faut essayer de pousser ou tirer ce levier "517" pour rapprocher un tout petit peu les mâchoires.

 

Cdlt,

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bonjour et merci pour les infos.

J'ai acheté une revue technique. Il est indiqué le pas de vis pour le côté gauche est droit.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut déposer entièrement le tambour pour remettre le système de rattrapage automatique.

Sur la revue, pour la dépose du tambour, il est indiqué d'utiliser une pince 5709-TA ou facom T 243 de maintien dse pistons sur le cylindre. Qu'est ce que c'est? ça se trouve où? Y a-t-il une astuce?

Mais surtout comment savoir si je doit changer les segments? je n'ai pas trouvé d'indication sur la cote mini de l'épaisseur des segments?

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Cela me semble être une pièce du rattrapage automatique d'usure.

A comparer avec l'autre côté pour un remontage adéquat, hors pièce cassée/déformée auquel cas le remplacement s'impose.

 

Cdlt,

 

Edit: On ne voit pas très bien sur la photo mais il me semble voir un filetage "pas à gauche" de cette vis pour ce tambour gauche. Il faut absolument confirmer que c'est le montage correct pour cette Peugeot. Est-ce le montage d'usine ou après une intervention sur ces freins?

 

Pour ma Daewoo Nubira par exemple c'est un filetage "pas à gauche" pour le côté droit et "pas à droite" pour le côté gauche. Mais je ne dis pas que cela doit être comme çà sur ton véhicule.

 

Re cdlt,

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

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Invité §ala415re

bonjour et merci pour les infos.

J'ai acheté une revue technique. Il est indiqué le pas de vis pour le côté gauche est droit.

Par contre j'ai l'impression qu'il faut déposer entièrement le tambour pour remettre le système de rattrapage automatique.

Sur la revue, pour la dépose du tambour, il est indiqué d'utiliser une pince 5709-TA ou facom T 243 de maintien dse pistons sur le cylindre. Qu'est ce que c'est? ça se trouve où? Y a-t-il une astuce?

Mais surtout comment savoir si je doit changer les segments? je n'ai pas trouvé d'indication sur la cote mini de l'épaisseur des segments?

Fait des photos après avoir enlever la poussière.

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salut Alain,

voici des photos:

 

freins AR 806_1.jpg

 

freins AR 806_3.jpg

 

freins AR 806_4.jpg

quand à la vis il semblerait que ce soit un pas à gauche ce qui ne correspond pas aux indications de la doc (ce qui explique peut-être pourquoi elle traînait dans le tambour :

 

frein AR 806_5.jpg

 

frein AR 806_6.jpg

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bonjour,

J'ai démonté l'autre côté et il est nickel. Donc il faut que je remplace cette vis qui n'est pas la bonne. Ça se trouve sans racheter le kit complet?

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Bonjour j'ai démonté un tambour arrière gauche dans une casse et le pas de vis est le même???? donc ou je ne comprends pas bien ce que veut dire pas de vis droit, ou la doc est fausse????

donc j'ai remis la vis et réglé le frein jusqu'à ce que les segments lèchent le tambour comme j'avais vu dans une vidéo youtube. Par contre j'ai cassé le cliquet dans la manip. Donc je pense qu'il va falloir que je démonte le kit pour remplacer le système de réglage (je vais retourner à la casse).

Comment fonctionne ce système de réglage? Doit-on le faire à la main régulièrement? que signifie le terme 'automatique'?

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Bonjour j'ai démonté un tambour arrière gauche dans une casse et le pas de vis est le même???? donc ou je ne comprends pas bien ce que veut dire pas de vis droit, ou la doc est fausse????

donc j'ai remis la vis et réglé le frein jusqu'à ce que les segments lèchent le tambour comme j'avais vu dans une vidéo youtube. Par contre j'ai cassé le cliquet dans la manip. Donc je pense qu'il va falloir que je démonte le kit pour remplacer le système de réglage (je vais retourner à la casse).

Comment fonctionne ce système de réglage? Doit-on le faire à la main régulièrement? que signifie le terme 'automatique'?

 

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/frein_ar/GSK1150.jpgsi tu a cassé la petite pièce du rattrapage auto ba il faut la changer

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Bonjour j'ai démonté un tambour arrière gauche dans une casse et le pas de vis est le même???? donc ou je ne comprends pas bien ce que veut dire pas de vis droit, ou la doc est fausse????

donc j'ai remis la vis et réglé le frein jusqu'à ce que les segments lèchent le tambour comme j'avais vu dans une vidéo youtube. Par contre j'ai cassé le cliquet dans la manip. Donc je pense qu'il va falloir que je démonte le kit pour remplacer le système de réglage (je vais retourner à la casse).

Comment fonctionne ce système de réglage? Doit-on le faire à la main régulièrement? que signifie le terme 'automatique'?

Salut,

 

Il y a plusieurs systèmes de rattrapage automatique.

 

Je crois que le tien se rapproche de celui-ci frein neuf mais freine pas fort 306 .

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'animation vidéo du système.

 

Je le décrirait comme ceci:

Quand le cylindre de frein de service écarte puis rapproche les mâchoires, il y a un petit ergot rappelé par un ressort qui descend puis monte (ou le contraire, à voir) le long de l'écrou cranté.

Quand les mâchoires s'usent le déplacement est plus important et le petit ergot peut accrocher un dent de l'écrou cranté, le faisant tourner sur la vis et allongeant le système.

 

Cdlt,

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