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Peugeot

probleme tambour 206


Invité §gre672Th

Messages recommandés

Invité §gre672Th

bonjour bonjour alrs je doit changer un roulement arriere.

problème: 1- j'ai un extracteur

2- j'ai detendu le frein a main au levier

3- j'ai passer un tournevis pour detendre le cable au maximum

4- degraissant et degrippant

 

et pourtant impossible de le sortir j'ai meme fissurer mon extracteur premiere fois que ca m'arrive

qui aurait une solution merci

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Tu n'as pas appuyé au bon endroit ou pas assez fort avec le tournevis passé dans le trou de vis du tambour.

Il faut appuyer suffisamment fort sur le levier pour que le cran passe derrière la mâchoire.

 

IMG022.jpg.c3e01a705a7135530582615c88a403b8.jpg

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-

Bonsoir

 

C'est la bordure d'usure des tambours qui ""raccroche" . Et ce qui retient les mâchoires n''était pas le frein à main. Mais comme dit par RMD66 le rattrapage de jeu qu'il faut déverrouiller. Et le déverrouillage n'est pas toujours ni compris ni possible.

 

Comme c'est très courant il y a pas mal d'infos là dedans.

Difficulté à sortir les tambours 306 et autres PSA

 

306 Tambours coincés sur 306

 

tambour freins 405

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Invité §mat807cD

Salut,

 

Comme disent RMD66 et ballbearing, il se peut que se soit la recette du tambour qui bloque tes machoires, mais il se peut aussi que ce soit ton roulement qui a trop chauffer et qui s'est coller a l'axe de moyeu, et dans ce cas, si il ne vient pas à l'extrateur, il faudrais que tu tape avec une rallonge et un GROS marteau sur l'axe, pour le faire sortir du roulement, et en général ça fonctionne pas mal ;)

 

Bon courage :jap:

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Invité §gre672Th

bonjour moi je pensait plutot au roulement oui car le tambour tourne niquel mais en extraction ne bouge pas d'un poil

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

l'extracteur des fois casse la bordure du tambour

 

le mieux c'est a la masse a inertie,mais tout le monde en possède pas

 

image 102.jpg

100_2092_1.jpg

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Invité §ore865QO

j'y connais carrément rien mais peut etre qu'en remontant la roue t'aurais plus de prise pour tout arracher

ps avec ce systeme ne te mets pas derriere un mur sinon risque de fracture du crane ou mets un casque de bylette...

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Invité §mat807cD

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l'extracteur des fois casse la bordure du tambour

 

le mieux c'est a la masse a inertie,mais tout le monde en possède pas

 

image 102.jpg

100_2092_1.jpg

 

oui j'avais penser aussi à la " branlette" comme on l'appel à ma boite, mais quand on est particulier, c'est pas toujours evident d'en avoir un à dispo :bah:

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-

 

Ces cas reviennent souvent sur ces Peugeot.

 

Si les mâchoires sont la seule cause et pas le roulement qui résiste : De toutes façons on va là dedans pour de bonnes raisons et ça finit souvent par un kit .........., donc......... la méthode musclée n'est pas à regretter,

 

--Certains défont les deux vis et la canalisation de freins du cylindre de roue pour le libérer. (obturer les canalisations avec un caoutchouc de purgeur pour ne pas vider totalement le circuit par gravité)

 

-- Donnent un coup de meuleuse sur la tête arrière des deux tiges qui plaquent le tambour avec les deux petits ressorts. Pas grave on remplace et c'est pafois dans les kits.

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