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Mécanique / Électronique

ma megane chauffe!!!


Invité §thi551Bl

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Invité §thi551Bl

Bonjour a tous,

J'ai ma mégane rx 1.9d qui chauffe, le voyant de temperature s'allume et mon ventilateur ne se met pas en route.J'ai remplacé le thermocontact et le calorstat,mais rien n'y fait.

Si je shunte les fil au niveau du faisceau le ventilateur fonctionne... sait plus quoi faire!

Merci de votre aide

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Bonjour

 

Vu ce que tu décris, le radiateur est supposé être bouillant de haut en bas au moment de cette surchauffe..... c'est la cas ?

 

---Si je shunte les fil au niveau du faisceau le ventilateur fonctionne---

Merci de préciser- confirmer la manœuvre.....

Car le test consiste à shunter avec un bout de fil les deux cosses de la prise arrivant sur le thermocontact.? C'est ça?

 

Est-ce que le chauffage donne du chaud autant qu'on veut ?

 

Est-ce que le fait de mettre le chauffage à fond sauve la mise ?? et fait descendre la T°C

---------

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Invité §thi551Bl

bonsoir ballbearing, j'ai fais le test en débranchant le thermocontact et en shuntant les cosses du faisceau et non pa sur le thermocontact lui meme, en ce qui concerne le chauffage il ne fonctionne plus non plus il est tombé en panne juste avant le ventilateur je ne pense pas que les deux pannes soit liées

Merci pour ta réponse

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'''et en shuntant les cosses du faisceau ''

 

Oki :) Oui c'est bon . Et donc ça tourne.

 

Le raisonnement est donc celui-ci . """Tu as un tehrmocontact ( neuf) qui si il recevait de l'eau surchauffée devrait faire ""clic!!" sur ses deux contacts à l'intérieur et faire la même chose que ton test == Faire tourner le ventilo."""

 

Donc purqoui le radia n'est pas bouillant quand la culasse l'est ? (ton témoin d'alarme s'allume) =soit il n'y a pas de circulation (pompe à eau turbine déssertie?) . Soit il y a de l'air dans le circuit.... Calorstat mis à l'envers ?

 

Tu n'a pas dit si le radia est bouillant de haut en bas lors de la surchauffe :ange:

 

Un des tests serait de virer temporairement le thermostat ( Calorstat) et de voir si ça stabilise.

 

Il est dommage que la soufflerie d'habitacle soit en panne car c'est un indice pour comprendre.....

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Invité §thi551Bl

bonjour ball, merci pour tes réponses

sur tes conseils j'ai enlevé le calorstat et le voyant de chauffe s'est allumé et le ventilateur s'est mis en route juste après, l'aiguille de temperature est a moitier graduation et semble etre stable.(par cntre le voyant reste allumé et ne s'éteint que lorsque le ventilateur se declenche et fais chuter la temperature)

Le radiateur semble chauffer de facon homogene

Je ne te cache pas que mes competences en mécanique sont minimes

 

merci d'avance a plus

thierry

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Salut à toi et à Lucky ;)

 

Je ne vois guère plus que les vagues pistes de ce que j'ai écrit plus haut.

 

Ce qui est zarbi c'est si je comprend que le témoin s'allume alors que aiguille seulement au milieu ?

 

-- Niveau de liquide ? Le bouchon du vase aurait un capteur de niveau ?

 

-- Parmi les sondes de culasse il y en a qui ont deux capteurs internes (photo) . A: Une résistance à coefficient pour l'aiguille. B: Un petit thermocontact pour le témoin. Elle pourrait être fausse question témoin rouge ?

 

Ou une pour chacune de ces fonctions

 

http://media.oscaro.com/jpg/zoom/240/34100.JPG

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Invité §thi551Bl

...Le voyant reste allumé meme lorsque le ventilateur tourne(ce n'été

pas le cas ce matin)

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Invité §thi551Bl

je ne vois pas de capteur sur le bouchon, tu me décris une sonde de culasse elle se trouve ou? j'en ai deux juste a coté du filtre a huile et j'en distingue une autre sur l'arriere du moteur(entre le moteur et l(habitacle)

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Invité §thi551Bl

Bonjour Ball

Je viens de changer la sonde de culasse comme tu me l'a conseillé et..........ça marche .Mon ventilateur se met en route!!!!

Je te remercie pour tes précieux conseils

 

A bientôt

 

Thierry

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