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Volkswagen

Levier BVA bloqué sur Parking


neotime

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Salut tous,

 

J'ai une Seat Arosa 1.4 BVA essence qui fait grève ! (identique sur le plan mécanique avec une Lupo ou une Polo)

 

premier souci, il y a deux trois jours, voyant EPC qui s'allume (c'est quoi ce truc ?)

Bon pas grave elle roule

 

et puis aujourd'hui rien à faire, le levier de la BVA reste bloqué sur P comme parking (ce qui tombe relativement bien puisqu'elle est dedans) mais bon une auto étant par essence mobile là ça ne le fait pas

 

J'ai entendu dire il y a un moment que ce bidule posait parfois ce genre de problème !?

en gros, c'est comme si la sécurité qui bloque le levier en position P tant qu'on n'appuie pas sur la pédale de frein ne se relâchait plus (pas sur d'être clair du coup) bref je suis bloqué au 4éme sous sol

 

Je ne sais d'ailleurs pas si ça a un rapport avec le voyant EPC

ya t'il un docteur dans la salle ?

 

Merci pour votre aide

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je n'ai pas de SEAT ni de VAG mais je suis déjà resté coincé sur P avec une voiture d'une autre marque tout simplement car la batterie était trop faible ... la commande de boite étant électronique refusait de sortir la boite de P

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Invité §rob635Cg

Bonjour, première chose a verifier, met le contact appuies sur ta pédale de frein, si tes feux s'allument pas, contacteur de frein a changer...

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Bingo ! MERCI !

ça confirme ce que je pensais contacteur de frein HS !

Bon reste à trouver le moyen de le changer (pas très certain que ça soit dans mes cordes) il est sous le pédalier sur cette voiture ?

La voiture étant bloquée au sous sol...

Y a t'il un moyen de déverrouiller cette sécurité pour au moins sortir la voiture... bref je sais d'où ça vient mais ce n'est pas résolu pour autant

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Invité §exp832Oz

Salut.

 

 

Pourquoi en bleu, alors que la couleur de l'espoir c'est vert, et que les couleurs sont interdites sur le forum?

 

C'est pas bien!

 

A+

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Désolé, je ne savais pas que les couleurs étaient interdites sur le forum (d'autant que l'option existe, 30 couleurs au choix !) c'est une habitude que j'ai depuis des années sur d'autres forums

 

Mais si ça pose problème je vais rester sur du noir pas de souci

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Invité §exp832Oz

Mille mercis,

 

Nous tenons à ce que tous les messages soient de la même couleur pour éviter une escalade dans les messages arc-en-ciel qui nuisent à une lisibilité simple.

 

Nous sommes dans la technique, pas dans la déco.

 

A+

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Parfait, n'en parlons plus...

 

Et sur le plan technique si qq peut me dire où se situe ce satané contacteur je lui en serai reconnaissant

Bonjour, effectivement c’était la première chose à contrôler ;)

 

le contacteur se trouve vers la pédale de frein

voici

 

 

cont.pngcontac.png

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Attention , ce contacteur est très fragile il casse facilement à l'intérieur si tu le fais tourner avant que la tige du contacteur est comprimée ''appuyée' contre la pédale

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Ok donc il faut faire comme sur le schéma appuyer d'une main sur la pédale et tourner le bidule de l'autre ?

il ne faut pas appuyer sur la pédale si non ça ne va pas joué au niveau d'allumages des feux de stop

le bidule qui tourne est le contacteur complet

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pour sortir le vieux il suffit simplement de le tourner sens anti-horaire d'un quart de tour, perso je n'ai jamais appuyer sur la pédale et ça vaut mieux comme ça croix moi

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Ok !

Donc c'est juste pour remettre le neuf qu'il faut faire attention et abaisser la pédale...

ne touches pas à la pédale, ça vaut mieux ;) ne regard plus l'image

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La voiture remarche comme avant

Mille mercis pour le coup de main :)

 

 

J'ai voté, mais la concurrence est rude ! pas grave pour moi tu es le meilleur !!! :jap:

 

 

 

Merci :jap:

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Invité §Mer057Bb

Bonjourt j ai une golf 4 boite auto et sa reste bloqué dur P LAa lumiere de stope s allume plus .que faire svp ???

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Bonjour

 

bon ben là franchement je ne sais pas quoi te conseiller de plus que ce qui a déjà été dit !

 

Visiblement ton problème est le même que le mien... Boite auto bloquée car contacteur de frein HS

 

Tu relis ce qui est plus haut et tu as toutes les reponses et si j'ai su m'en sortir avec mes deux mains gauches et mes trois neurones... tu dois pouvoir en faire autant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps : si tu as cinq minutes pense à t'acheter un Bescherelle...

 

 

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Invité §fat552Tz

Ps : si tu as cinq minutes pense à t'acheter un Bescherelle...

 

 

+1 question de respect pour ceux qui devront lire.

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Dans ce cas précis nul doute que le contacteur de frein soit en cause il suffit donc de le remplacer,

 

le calculateur reçoit l'info du contacteur de frein et commande l'actionneur de shift-lock équipé d'un électro aimant qui verrouille ou déverrouille le levier,

 

tout possesseur de véhicule équipé d'une bva devrait avoir dans sa voiture de quoi déposer l'enjoliveur de la commande des vitesses (tournevis ou autre) pour débloquer manuellement cet actionneur pour éviter une immobilisation en cas de panne électrique ou électronique en attendant la réparation.

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Invité §Mer057Bb

Bonjour, première chose a verifier, met le contact appuies sur ta pédale de frein, si tes feux s'allument pas, contacteur de frein a changer...

 

Bonjour c mon cas ?

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