Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Bonjour à tous, Je poste ce message car j'ai un souci sur ma laguna 2.2 TD. J'ai entrepris de changer deux de mes bougies de préchauffage, une des deux impeccable et l'autre j'ai eu du mal à la sortir. En vain, j'ai réussi sauf qu'au moment de mettre la nouvelle : la bougie tourne dans le vide. Ayant difficilement accés aux bougies, je me suis mis à démonter le collecteur d'admission et la vanne egr, tant qu'à faire un nettoyage de printemps ne fera pas de mal. Constatation : une des vis torx de la vanne egr foiré, impossible de la dévisser pour nettoyer la partie - une des durite de gazole retour injecteur a explosé!!!!! à changer là encore ca va cout mimime et c'est bien que je m'en sois apercu. - la bougie tourne toujours dans le vide. Je pense donc que le filetage est foiré à l'intérieur, je dois donc tarauder l'intérieur et poser un insert sur la bougie n'est ce pas ? première question Si oui en ce qui concerne cette procédure, quels sont les risques ? quels sont vos conseils ? quel diamètre d'insert dois je prendre ? mesure du taraud ? et aussi que faire de la limaille qui va se déposer à l'intérieur quand je vais tarauder ? J'espère des réponses de votre part et vous remercie pour votre solidarité. A bientôt dans l'attente de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Salut, tu taraudes simplement avec de la graisse dessus pour que la limaille s'accroche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 salut tech 3, je te remercie pour ton conseil qui va bien me servir, j'en prend note et je valide ! si toutefois d'autres suggestions ... merci bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 pas mieux. tu badigeonnes de graisse pour que la limaille (du moins les gros bout) se fixe à la graisse, un bon coup de soufflette et tu es reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 MERCI buuzZ, par contre pas de soufflette en ma possession, une suggestion de remplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Si tu comptes le faire par toi-même ,quelques conditions s'imposent:lors du perçage s'assurer du parfait alignement axe pour axe pour ne pas percer de travers.Le mieux se procurer un foret avec pilote et ensuite passer le taraud .Le tout imbiber de graisse pour retenir le maximum de copeaux. http://www.monoutillage.com/12 [...] ougie.html Plus simple à poser que les hélicoils et en plus pas de patte d'entrainement à casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 ok pacalor pour le taraudage bien droit ....qu'est ce que tu appelle foret avec pilote ? ok pour le conseil de la graisse ....et merci pour le lien que j'avais déja consulté lors de mes recherches pour acheter l'outil de taraudage mais j'ai été refroidi par deux avis négatifs....je te remercie pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 merci pour la photo, j'ai vu le lien sur internet, mais peux tu m'expliquer un peu mieux la procédure avec cet outil stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fabrice-Lyon 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Pour aspirer les saletés / limaille : Mettre une petite durite en sortie d'un aspirateur ménager. Aspirer les saletés en dirigeant la durite partout dans la chambre de combustion / autour. L'outil proposé par Pacalor a l'air bien ; mais je prendrai plutôt un outil spécifiquement conçu pour le filetage de la bougie en question (plutôt qu'un outil universel). Dans tous les cas, vérifier que l'insert ira bien : assez de place autour, longueur adaptée, ... S'il existe un freinfilet qui résiste à ce genre de filetage, ça m'intéresse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 merci fabrice pour ton conseil j'vais en effet pensé dans un premier temps à cette durite sur mon aspirateur, merci pour le conseil. j'attends le retour de pascalor pour voir ce qu'il me propose comme procédure (à voir), j'vais pensé à un coffret de taraudage en magasin de bricolage, il y en a un à 22 euros chez bricoman j'attends retour du magasin car pas les dimensions des tarauds dans le descriptif du produit...pour l'insert auto distribution vend un coffret ds les environs de 10 euros avec plusieurs diamètres et en effet j'ai du frein filet loctite j'ai pensé en mettre sur l'insert pour qu'il adhère bien au filetage du puits je me tâte j'ai pas envie de faire n'importe quoi quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour vos conseils et les futurs qui m'aident beaucoup dans mon pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pacalor 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Il faut absolument choisir le taraud par rapport au pas de l'insert.Dans l'exemple que je t'ai fait voir,la panoplie est complète avec le taraud mais prévu pour du M14,moi je ne connais pas le diamètre de la bougie de ton véhicule.Pour ce qui concerne le foret avec pilote,cela ne court pas la rue.Une solution c'est d'aller demander dans un atelier de mécanique générale ou alors se le fabriquer sur un tour à métaux et travailler au carbure,encore mieux sur une rectif exter.J'ai pensé au pilote qui sert à guider le foret, à assurer l'alignement avec le trou.Faute d'avoir le foret en question,reste plus qu'à tenter le perçage à la volée en y allant mollo et travailler diamètre du perçage 0.5 par 0.5 de façon à avoir peu de matière sur les bords du trou et toujours conserver l'axe du trou. Il faut choisir le diamètre final du foret_ le pas du taraud. Je ne sais pas si tout ceci est clair mais moi je me comprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab712ez 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 salut pacalor, tu m'as fait un bon cours, un peu technique pour moi mais je te remercie pour tes conseils.qui vont m'etre utile je l'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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