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Volkswagen

ARRET NET MOTEUR EOS 2.0 FSI 150CH


Invité §zin460qj

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Invité §zin460qj

Bonjour a vous tous, je pense voir chercher un peu partout si un sujet existait sur le problème que je rencontre. J'ai acheter une EOS de 2007, 2.0 FSI 150ch, franchement superbe voiture, je suis arrivée a un feu rouge donc je me suis arrêter, et là le moteur se coupe, tous les voyants s'allument normalement, le moteur tente de se lancer mais rien ne se passe, c'est un peu comme si il y avait un coupe circuit ou alors que je n'avais plus d’essence (ce qui n'es pas le cas !!!)obliger de la faire remorquer pour l'amener chez VW et la stupeur il ne trouve pas la panne, la prise diagnostic n'arrive pas a trouver le problème !! est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ou connais un problème similaire. Je serai preneur de toutes vos remarques !!

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Bonjour a vous tous, je pense voir chercher un peu partout si un sujet existait sur le problème que je rencontre. J'ai acheter une EOS de 2007, 2.0 FSI 150ch, franchement superbe voiture, je suis arrivée a un feu rouge donc je me suis arrêter, et là le moteur se coupe, tous les voyants s'allument normalement, le moteur tente de se lancer mais rien ne se passe, c'est un peu comme si il y avait un coupe circuit ou alors que je n'avais plus d’essence (ce qui n'es pas le cas !!!)obliger de la faire remorquer pour l'amener chez VW et la stupeur il ne trouve pas la panne, la prise diagnostic n'arrive pas a trouver le problème !! est ce que quelqu'un d'entre vous a eu ou connais un problème similaire. Je serai preneur de toutes vos remarques !!

Bonjour, je suppose qu'ils ont contrôlé l'allumage et l'injection, si c'est un problème mécanique l'appareil de diagnostique ne serre à rien, est ce qu'ils ont contrôlé le calage moteur, la chaine qui saute n'est pas la première sur ce moteur si c'est un moteur à chaine si non il faut quand même contrôler la courroie?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

une mise à jour du calculateur de gestion moteur a été faite ?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

une mise à jour du calculateur de gestion moteur a été faite ?

 

 

 

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Invité §zin460qj

Merci a vous tous pour vos réponses alors très honnêtement la courroie de distribution na pas étais changer car le véhicule es de 2007 mais a que 54000kms et elle a toujours dormi dans un garage et je pense que si c’était la courroie de distri le diagnostic aurait étais rapide, pour ce qui du calculateur l’idée ma effleurer il es vrai, j’attends avec impatiente mardi pour voir VW si ils sont avancer sur le diagnostic

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Invité §tnt265Ie

54.000km, on peut donc penser que la mise à jour ne fut pas faite

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Invité §zin460qj

Non effectivement sauf si la MAJ es faite automatiquement lors des révisions ce que je doute fortement, merci TNT67 pour tes réponses je penses moi aussi sur un défaut sur le calculateur et qu'une mise a jour pourrait être la solution, je vais les informer dés mardi, ce qui es le comble qu'un simple client donne une idée voir la solution a mon problème, c'est tout l'avantage d'avoir poster sur ce site mon cas

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Invité §tnt265Ie

tient nous au "courant"

 

au fait elle a le start and stop ?

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Invité §zin460qj

Non pas de start and stop, c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème, elle démarrait très bien, pas de surchauffe du moteur et au feu, voila qu'elle s’arrête ça fais bizarre !! je vous tiendrai au courant de l’évolution merci

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54.000km, on peut donc penser que la mise à jour ne fut pas faite

la courroie doit être changé tous les 5 ans même si tu as fais que 10000 km, si elle a sauté le défaut ne va pas forcement apparaitre,

si tu as fait tout tes service chez VW , les mise à jour sont contrôler automatiquement

 

si tu peux demander une liste de protocole de diagnostique, ça peut nous aider de voir plus claire

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Invité §zin460qj

Je pensais que la courroie de distribution se décaler que lors du démarrage du véhicule et non pas moteur en route comme es indiquée le symptôme de ma panne, et donc la prise de diagnostic ne peut pas l'indiquer?

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Je pensais que la courroie de distribution se décaler que lors du démarrage du véhicule et non pas moteur en route comme es indiquée le symptôme de ma panne, et donc la prise de diagnostic ne peut pas l'indiquer?

la courroie peut se décaler quand sa lui chante, l'appareil de diagnostique ne dit pas tout, c'est une piste à explorer, je n'ai pas dit que ça vient surement de ça.

Quand elle a calé, elle a calé nette sans aucun broutage comme si on a tourné la clé ou il y a eu quand même un broutage du moteur avant l'arrêt complet du moteur ?

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Invité §zin460qj

Non le moteur c'est arrêter net sans broutage vraiment la même impression du panne essence ou que le coupe circuit étais en route

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Non le moteur c'est arrêter net sans broutage vraiment la même impression du panne essence ou que le coupe circuit étais en route

la panne d'essence fait un broutage avant de s'arrêter, je présume qu'ils ont contrôlé la pression et le débit d'essence au garage et si y a un défaut à ce niveau là l'appareil détecte via les capteurs de pression.

Si j'ai bien compris , il n'y avait aucun code de défaut enregistrée dans le calculateur moteur ni dans c de l'antidémarrage, si oui j'aimerais consulter le protocole de diagnostique pour voir un peu plus claire et avec ce protocole on peut voir la version du logiciel et savoir si il existe une mise à jour ou pas

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Invité §zin460qj

Très honnêtement je pense pas qu'il me donne le diagnostic comme ça vu qu'elle es chez le concessionnaire mais bon ça coûte rien de demander je vais leur informer des possibilités de panne sur le forum a savoir la mise a jour du calculateur ou la courroie de distribution(le changement de la courroie va me coûter un bras si y a pas de répercutions sur l'état du moteur)

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Très honnêtement je pense pas qu'il me donne le diagnostic comme ça vu qu'elle es chez le concessionnaire mais bon ça coûte rien de demander je vais leur informer des possibilités de panne sur le forum a savoir la mise a jour du calculateur ou la courroie de distribution(le changement de la courroie va me coûter un bras si y a pas de répercutions sur l'état du moteur)

je pense qu'ils doivent te le donné, ne se résèque pour avoir un historique , si c'est une concession VW , ils ont une obligation après chaque service d'imprimer le protocole et de le donner au clients

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Invité §tnt265Ie

Très honnêtement je pense pas qu'il me donne le diagnostic comme ça vu qu'elle es chez le concessionnaire mais bon ça coûte rien de demander je vais leur informer des possibilités de panne sur le forum a savoir la mise a jour du calculateur ou la courroie de distribution(le changement de la courroie va me coûter un bras si y a pas de répercutions sur l'état du moteur)

le diag appartient au client qui le paie

 

s'il est gratuit,le garage n'est pas tenu de le donner

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Invité §zin460qj

Il est prévu que je me rende chez VW demain en fin d'après midi pour avoir des nouvelles.... Je leur demanderai le diagnostic, car oui quoi qu'il on est, je ferai la réparation, car de toute façon, je n'ai pas le choix vu que le véhicule est immobilisé.

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Invité §zin460qj

Je sors de chez VW, donc il n'ont toujours ciblé le problème, le diagnostic n'es pas fiable car ils arrivent a aller plus loin que le calculateur, ils savent que ce n'es pas mécanique mais bien électronique, donc ils continuent leur investigation.... Ou bien, c'est un fil couper qui fais masse ce qui coupe le moteur ou alors c'est le calculateur qui est HS. Le prix de ce dernier est en gros de 1 500€ HT sans la pose. Ma question est la suivant : si c'est effectivement le calculateur qui est HS, est-il difficile à changer pour me le faire moi-même ?

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Invité §zin460qj

Merci tkoa1 pour tous tes conseils, je suis super déçu par VW concernant la lenteur a me faire un diagnostic sur la panne de mon véhicule, cela fais maintenant 1 semaine qu'ils ont ma voiture et a ce que j'ai compris ça leur fais chier de commander une pièce si ce n'es elle qui es défectueuse mais rien n'avance pour autant, après on dit que c'est mieux d'aller chez le concessionnaire... je vais y aller demain et pousser ma gueulante car je commence a saturer, pour le changement du calculateur je pensais si le diagnostic est enfin établi de le donner a un garagiste hors concessionnaire que je connais pour éviter de payer 2000€ pour un véhicule qui es a ma possession que depuis samedi dernier....

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Merci tkoa1 pour tous tes conseils, je suis super déçu par VW concernant la lenteur a me faire un diagnostic sur la panne de mon véhicule, cela fais maintenant 1 semaine qu'ils ont ma voiture et a ce que j'ai compris ça leur fais chier de commander une pièce si ce n'es elle qui es défectueuse mais rien n'avance pour autant, après on dit que c'est mieux d'aller chez le concessionnaire... je vais y aller demain et pousser ma gueulante car je commence a saturer, pour le changement du calculateur je pensais si le diagnostic est enfin établi de le donner a un garagiste hors concessionnaire que je connais pour éviter de payer 2000€ pour un véhicule qui es a ma possession que depuis samedi dernier....

un garage non VW ne peut pas remplacer le calculateur, déjà ça m'étonne beaucoup qu'il a lâché, il n'y avait aucun code de défaut enregistrée , même pas P01314, est qu'ils ont essayer de faire une mise à jour, est qu'ils ont contrôler les masses moteur et surtout celle du calculateur , que est qui empêche le démarrage du moteur, l'allumage ou l'injection ou les deux ou carrément l'antidémarrage etc? J'ai besoin de protocole de diagnostique pour voir un peu plus clair au moins les codes de défauts du calculateur 01 et de l'antidemmarrage 25

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Invité §zin460qj

Bon vu ta réponse je vais leur demander demain le protocole de diagnostic pour avoir ton avis sur le résultat car vraiment je sais plus quoi faire

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Invité §zin460qj

Suite de l'investigation sur ma panne, j'ai récupérer ma EOS de chez le concessionnaire pour la déposer chez un autre concessionnaire VW beaucoup plus grand et beaucoup plus sérieux, car impossible de me faire un diagnostic.... comment perdre 1 semaine et payer 2 fois un remorquage !!! inutilement, ce dernier doit me donner son avis demain

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Invité §zin460qj

Merci Tkoa1 pour tous tes conseils, j’espère pouvoir apporter un diagnostic complet au plus vite pour avoir ton avis

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Merci Tkoa1 pour tous tes conseils, j’espère pouvoir apporter un diagnostic complet au plus vite pour avoir ton avis

j'espère que c'est une panne à la con qui ne coute pas beaucoup ;)

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Invité §zin460qj

bonjour Tkoa1 Le remplacement du calculateur se précise d'après leur diagnostic qui sera terminé lundi prochain donc je voudrais savoir si le diagnostic s'avère que c'est effectivement le calculateur qui est défectueux, est-ce que chez VW, ils font des échanges standards ? Pour diminuer le prix de la facture merci

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Invité §zin460qj

merci neotime pour ton conseil mais l'ancien proprio c'est proposer déjà de participer au paiement de la facture,

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bonjour Tkoa1 Le remplacement du calculateur se précise d'après leur diagnostic qui sera terminé lundi prochain donc je voudrais savoir si le diagnostic s'avère que c'est effectivement le calculateur qui est défectueux, est-ce que chez VW, ils font des échanges standards ? Pour diminuer le prix de la facture merci

bonjour,

oui c'est possible malheureusement, le calculateur n'existe pas chez vw en échanges standards :non:

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Invité §zin460qj

bon alors pense tu qu'il es possible de le faire expertiser pour savoir si c'est un défaut de fabrication?

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bon alors pense tu qu'il es possible de le faire expertiser pour savoir si c'est un défaut de fabrication?

non ça ne serre à rien, tu risques de perdre beaucoup de temps en vain

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