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pedale de frein couine.


Invité §pet045NU

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Invité §pet045NU

Bonjour à tous, ma toledo à 192000 kms, 1.9d, mes freins sont bons, lorsque je relâche la pédale de frein j'entends un bruit de couienement, en lavant la voiture avec karcher dans les jantes le bruit s'était estompé mais il reviens.

 

A savoir que j'ai une légère fuite de mon répartiteur, rien de grave d'aprés le garage, il sera changé par un d'occassion.

 

J'attends vos avis les spécialistes.

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Invité §pet045NU

ok, le garage me fera ça quand j'apporterai la voiture pour changer répartiteur? un répartiteur de frein d'occasion il y a des choses à vérifier? 30€ port compris, contre 200€ neuf

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ok, le garage me fera ça quand j'apporterai la voiture pour changer répartiteur? un répartiteur de frein d'occasion il y a des choses à vérifier? 30€ port compris, contre 200€ neuf

 

 

Une pièce d'occasion pour un circuit de frein, il faut qu'elle ait été en fonction il y a peu de temps ou protéger pour qu'il n'y ait pas de corrosion formée par le reste de liquide avec l'air extérieur.

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Invité §pet045NU

c'est une toledo moteur était mort son répartiteur etait bon, pas de fuite. il a été démonté il y a quelques semaines. pour une voiture de 96, 200€ pour du neuf, fait chier un peu.

 

lorque tu changes le répartiteur faut combien de temps, faut-il purger le liquide de frein aussi?

 

Pour graisser les points d'appuis, faut le faire réguliérement?

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Si tout va bien, entre 3/4h et 1h pour changer le répartiteur avec une purge, au minimum le circuit AR puisque c'est sur celui-ci qu'agit le répartiteur, ou une purge complète si on veut en profiter pour changer le liquide. Il arrive que les vis de fixation du répartiteur soient grippées et en ce cas il faut plus de temps pour le changer.

 

Pour le graissage des points d'appui, il faut le faire de temps en temps, lorsque qu'on fait un dépoussiérage des freins par exemple, c'est suivant le kilométrage et les parcours que l'on fait.

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Invité §pet045NU

je peux aller n'importe ou pour le dépoussiérage? ça prend souflette + graissage? combien ça peut coûter? merci à toi.

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je peux aller n'importe ou pour le dépoussiérage? ça prend souflette + graissage? combien ça peut coûter? merci à toi.

 

 

Suivant les endroits en plus de la soufflette il y aura un produit nettoyant en plus. Pour cette opération, le grand maximum c'est 1h. Ne pas oublier de dire de graisser les points d'appui, ce n'est pas fait systématiquement. Donc pour le tarif, si on prend une moyenne de 60€ de l'heure + le produit nettoyant, on arrive à 75€ environ pour l'opération.

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Invité §pet045NU

changement répartiteur+dépoussiérage on serait à combien d'heure de MO?

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Invité §pet045NU

Je te remercie je te redirai dans 15 jours. En général avec des feins à tambours le de nettoyagegraissage+dépoussiérage, c'est à faire tous les combiens?

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En général avec des feins à tambours le de nettoyagegraissage+dépoussiérage, c'est à faire tous les combiens?

 

 

Ça dépend des parcours qu'on fait, par exemple plus de petites routes et de villes=plus de freinage. En moyenne tous les 2-3 ans, c'est pas mal.

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Invité §pet045NU

J'ai récupéré ma voiture, il a nettoyé les freins à tambours mais à pas du mettre de la graisse, car ça couine tjrs, j'y retournerai lundi.

 

Pkoi ça couine uniquement arrière gauche?

 

C'est quoi comme graisse à mettre, graphitée ou autre? Merci.

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Invité §t81450NU

je dis peut etre une betise mais la pate de cuivre va bien dans ce cas non? moi j ai passé un coup de brosse metalique et j ai mis de la pate de cuivre et ca couine plus...

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Invité §pet045NU

merci, certains parlent de graisse graphitée, grise, c'est dommage que le mécano a oublié de graisser les points de contact mâchoires/flasque.

 

Vous pensez que je vais devoir repayer?

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Invité §t81450NU

sort tes tambours tu retires les fixations des machoires et tu graisse les point de contact avec la flasque.tu en a pour 30min.le temps d aller chez le garagiste de la laisser et de revenir tu l auras economisé. sauf si c est vraiment trop technique pour toi.

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Invité §pet045NU

c'est technique et j'ai pas les outils, ni graisse. il va pas me faire payer de nouveau?

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Invité §pet045NU

et j'ai payé avec facture donc il faut reprendre, je vais pas finir le boulot alors que j'ai payé. donc graisse graphitée à cuivre, quelles différences?

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Invité §t81450NU

ben pour les outils une clef pour demonter les roues et un tourne vis c est pas la fin du monde

pour ce qui est de te faire payer ca depend s il est cool et qu il veut bien recommencer le travail ou s il part du principe qu il a fait le boulot et que tu aurais du lui dire avant...

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Invité §pet045NU

Sur le fond tu as raison, j'ai pas la graisse, je lui avait dit pour le couinement, il à oublié de graisser. Le bruit est juste a gauche donc juste la graisse a mettre sur cette flasque.

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Invité §t81450NU

alors si tu lui a dis tu risque rien en lui fesant remarquer que le bruit est toujours la

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Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

moi je la laisserai couiner

ça prouve que la voiture est encore en vis

 

bon ok je sors :lol:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §pet045NU

Le bruit est chiant à la longue, juste pour graisser la flasque arrière gauche ça prend combien de temps?

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