Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Tableau Fusible Mondéo


Invité §JB5783CQ

Messages recommandés

Invité §JB5783CQ

Bonjour,Je recherche le schéma complet des boites à fusibles pour mondéo II essence 2003;Dans ma notice et sur internet,je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche.

Je ne sais pas si cela existe,un schéma avec les fusibles bien indiqués à quoi ils correspondent.

Merci. :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je recherche le schéma complet des boites à fusibles pour mondéo II essence 2003;Dans ma notice et sur internet,je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche.

Je ne sais pas si cela existe,un schéma avec les fusibles bien indiqués à quoi ils correspondent.

Merci. :jap: .

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un peu plus de renseignements sur la voiture (cylindrée...) et tu auras ce que tu veux diablo591.gif.e4720e66eac97dd6ca20e72b445cac77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Oui, J'ai un probléme avec ma clim,j'ai mis un post sur "les marques.Il m'a été conseillé faire un post ici pour savoirs si j'ai bien une sonde avec la clim manuel.

Pour les fusibles,c'est pour vérifier si ce n'est pas l'un d'eux qui est grillé.Je sais bien ou se trouves les boitiers mais je ne sais pas identifier à quoi sert chaque fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Il s'agit de la mondéo II essence de 2003. 7cv,110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Merci pour la réponse:Les boitiers se trouvent dans le compartiment moteur et dans l'habitacle,ça je le sais concernant leur emplacement mais ce que je cherche c'est un tableau ou sont notés les fusibles avec leur utilité?

Et pour mon 2 éme post,là je cheche à savoir ou se trouve exactement la sonde température habitacle fonctionnant pour la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Ma clim fait du froid en permanence.Je ne peux l'arrêter ,c'est une "manuel".Renseignements chez Ford;Norauto etc,ce n'est pas un probléme de "gaz" mais "éléctrique".Le compresseur fonctionne bien il fait du froid.Le ventilateur de refroidissement du radiateur tourne en permanence.Je cherche donc dans les sondes ou fusibles?

Je n'ai pas expliqué le probléme car il est déjà posté dans "les marques"et je n'ai eu aucune réponse à ce probléme pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse:Les boitiers se trouvent dans le compartiment moteur et dans l'habitacle,ça je le sais concernant leur emplacement mais ce que je cherche c'est un tableau ou sont notés les fusibles avec leur utilité?

Et pour mon 2 éme post,là je cheche à savoir ou se trouve exactement la sonde température habitacle fonctionnant pour la clim.

 

 

klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif tu as télécharger les fichiers 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Il y a l'emplacement et la fonction de chaque fusibles dans la partie habitacle et moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-- Quel type de bouton commande les vitesses de ventilation ? Un bouton 0+4 vitesses ?

 

-- Comme ça ... vu de loin, un fusible (grillé) active rarement une action en la forçant. Surtout sur clim manuelle. Ce n'est pas impossible mais c'est plutôt le contraire qui arrive.

 

-- Comment est-ce fait question clim manuellle..... ? Y a-t-il un bouton interrupteur qui dit "clim" ON /OFF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Pour la clim:bouton de Off à maxi. 4 points de vitesse.

Pour la mis en marche il y a un bouton qui a un voyant lorsqu'il est en "marche".

Une commande pour mettre la température de mini à maxi.

Une commande pour régler les ouies d'aération,si je mets sur dégivrage,bien sur la clim marche en permanence.

Pour ne pas avoir de froid en permanence dans l'habitacle je ferme la ventilation,en mets le "ouies" au point ventilation des pieds.

Mais le compresseur fonctionne toujours,il débraille toutes les 10 secondes environ et se remets sans arrêt avec un petit "claquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Une commande pour régler les ouies d'aération,si je mets sur dégivrage,bien sur la clim marche en permanence."""

Oki ;)

 

Je ne vois pas trop mais juste une possibilité ? j'ai appris récemment que certaines actions manuelles de volets même en hiver peuvent sur certains véhicules enclenchent le compresseur afin de désembuer?

 

Et comme très souvent il y a des incidents dans les volets de répartition d'air . Des mécanismes cassés , des câbles d'action de volets décrochés....

Peut être est-ce une piste ? Que ça forcerait le compresseur par rapport à ta phrase ci-dessus ?

 

Certaines Mondéo ont aussi un étrange système d'actionnement de volets par le circuit de dépression moteur. Je ne sais pas si ça équipe ton auto, ni les clims manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Merci à Pilouf pour les schémas fusibles.J'en ai copiés.

Ballbearing,les répartiteurs d'air fonctionnent bien lorsque je change de position,j'entends le mécanisme et la direction de l'air change bien...Pour le désembuage il y a une position et si on ne veut pas avoir de froid permanent il faut changer la position vers le bas.

Donc toujours à la recherche de renseignements pour ce sujet.Une concession Ford m'a dit que tout était normal,et une seconde reconnais qu'il y a un probléme et il faut que je prenne rendez vous,il va y avoir des surprises....c'est pour ça que je me renseigne au maxi avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si la clim fait du froid en permanence ton problème doit venir du volet de température d'air.

Tu as ce type de commande?

 

 

cde ventilation mondéo 2.jpg

 

Est ce que le problème est identique si tu ne mets pas la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Bonjour,oui c'est a peu prés le type de commande(il différe un peu comme modèle)et le bouton se trouce à côté de la commande de droite.Il y a aussi un bouton pour ventilation par l'habicacle.

Oui en mettant la clim le compresseur débraille et repart brièvement.et le ventilateur radiateur moteur tourne en permanence alors q'avant il se déclanchait q'à une certaine température.La température moteur monte un peu moins vite mais reste ensuite stable à son niveau habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

- clim actionnée elle fait du froid et du chaud selon la demande.

-Clim en route air chaud dans l'habitacle selon la commande.

 

Après multiples vérifications des fusibles,branchements pressostats etc

voila comment ça fonctionne:

 

-le compresseur fonctionne bien,le débrayage également.

-le ventilateur radiateur moteur s'arrête bien lorsque le compresseur "embraye".

-arrivée d'air habitacle ,l'air froid arrive ainsi que l'air chaud.

-la clim se met en route automatiquement lorsque je mets la ventilation habitacle.

-elle se met également en route normalement avec la commande sur "dégivrage"

 

 

Par rapport a il y a quelques jours,tout semble bien fonctionner....

Mais:avant,pour mettre la clim: quand je mettais sur une position autre que "dégivrage",en mettant la ventilation habitacle ,la clim ne se mettait pas en marche automatiquement;il fallait appuyer sur le bouton AC (le voyant lumineux éclairé)et la clim fonctionnait.

Dés que j'éteignais ce bouton,la clim s'arrêtait,même avec le ventilateur habitacle en marche???

 

Il doit y avoir encore une anomalie???

De continuer à utiliser le véhicule avec ce probléme de clim et en la faisant fonctionner selon mes besoins;est ce que je risque d'aggraver le probléme et surtout provoquer une panne brutale du véhicule?

 

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma fois ça à l'air de fonctionner correctement freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Que la clim se met en route avec le dégivrage, c'est normal.

Que la clim se coupe lorsque tu éteins le bouton AC, c'est aussi normal même avec la ventilation habitacle de mise.

En quelque sorte dans cette configuration tu passes en mode "classique" comme une voiture sans climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB5783CQ

Bonjour;Je me suis sans doute mal expliqué:

-clim en route en position dégivrage=ok

-Mais la clim ,ne s'arrête pas lorsque j'éteins le bouton AC,elle ne s'arrête que si je ferme la ventilation habitacle.

-ventilation habitacle fermé,je ne peus pas mettre en route la clim en allumant AC(mais là ces pet être normal?

peut ^tre un probléme de sonde ou quelque chose "électrique"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...