Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Laguna 2.2dt G8T760] Dépose de la culasse


Invité §Sha048Rg

Messages recommandés

Invité §Sha048Rg

Salut a tous,

 

Apres avoir réussi a enlever la poulie de vilebrequin, Robin36mac et moi nous attelons a la dépose de la culasse...

Les 14 vis de serrage sont enlevées, le turbo est désolidarisé de la culasse, mais cette dernière ne veut pas bouger !!!

 

Faut-il déposer autre chose pour la déposer ? Le collecteur d’échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

peut être que cette photo va t'aider:

 

S5002314.jpg.2efd964c68b16e98742eeaed4ae0c753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut

 

Merci pour la photo, ça nous a aidé, ce n'est pas exactement le même moteur (il n'y a que le turbo en différences).

Mais on vient de trouver la raison :) On a oublié les vis Torx devant les injecteurs...

 

Reste plus qu'a trouver une douille longue de 27 pour enlever les injecteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Voilà la culasse est démontée. Le JDC ME semble bien HS côté distribution, le cylindre 1 a donc très certainement pris l'eau.

Il y a des fissures sur chaque "chambre de précombustion" (si c'est bien ca) dans la culasse... Suffisamment pour la jeter sans même l'éprouver ?

 

Qu'en pensez-vous :

http://lh5.ggpht.com/-dAPNDgLwdAY/U1aEuVahEqI/AAAAAAAAKIY/y6tylQJbxEY/s400/IMG_0173.JPG

http://lh5.ggpht.com/-K40KHk_3sKo/U1aEwwZP1rI/AAAAAAAAKIg/ePsoGxRT3SE/s400/IMG_0176.JPG

http://lh3.ggpht.com/-l0ItPr7GvHQ/U1aEvXl_g6I/AAAAAAAAKIU/VvPpgydqMis/s400/IMG_0177.JPG

http://lh3.ggpht.com/-gysV4SRilNM/U1aFO_nBKQI/AAAAAAAAKI0/j_NXG8mDQmI/s400/IMG_0185.JPG

http://lh6.ggpht.com/-eRISI7TfSpY/U1aFPdpekUI/AAAAAAAAKIw/xkWLlcNhA6E/s400/IMG_0186.JPG

http://lh5.ggpht.com/-iexSee26PaY/U1aFPymHn-I/AAAAAAAAKI4/pr5ptvSU2wg/s400/IMG_0187.JPG

http://lh6.ggpht.com/-dKOT4Izu34s/U1aFZw7IgAI/AAAAAAAAKJA/V9XchrHTLJk/s400/IMG_0188.JPG

 

Nouveauté du soir, j'ai rendu la douille de 27 que m'a prêté un ancien garagiste pour défaire les injecteurs... Il a jeté un coup d'oeil à la culasse.

Il me conseille de la faire éprouver, car d'après lui le JDC n'est pas en trop mauvais état et les fissures ne sont pas trop importantes. Si la culasse est éprouvée et certifiée ok, ce serait le bloc d'après lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi déja le soucis pour avoir déposé la culasse?elle bouffe de l'eau?surchauffe?

 

les préchambres fissuré,c'est courant,c'est pareil sur les f8q,et c'est pas vraiment un soucis.

 

déja,éprouvage culasse obligatoire,apres suivant le résultat,t'avisera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Les symptomes sont 298'000 km au compteur (déjà, rien que là...), une conso de LDR excessive, une épaisse fumée blanche à froid mais pas vraiment à chaud, et lors de la dernière vidange j'ai retrouvé du LDR clair au fond du bac de vidange...

Après la dépose du couvre culasse on peut voir pas mal de caca, bien noir et épais. Ca me fait penser au "sludge" des V6 Chrysler 2.7L en fait !

 

J'ai nettoyé la culasse au dégrippant et au jet d'eau, elle est claire maintenant. L'épreuve devrait être lancée en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

La culasse est chez "l'éprouveur", résultats demain dans l'après midi peut-être ::crossingfingers::

 

Par contre d'après le technicien il fallait enlever l'arbre à cames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Résultat de l'épreuve : culasse hs et non rectifiable...

Maintenant, go to leboncoin pour trouver une culasse, si possible éprouvée ;)

 

Si quelqu'un en a une sous le coude je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut !

 

J'ai peut-être trouvé une culasse... Résumé de l'appel téléphonique avec le vendeur : il est tourneur depuis 35 ans, il a éprouvé DEUX culasses. La première n'avait pas besoin d'être rectifiée, la seconde a été éprouvée puis rectifiée (simplement re-surfacée d'après ce que j'ai compris). Elles sont au même prix.

 

Renault ne supporte officiellement pas la rectif des culasses sur le G8T... Et pour l'instant je n'ai pas trouvé de joints plus épais pour compenser la rectif comme on peut trouver pour d'autres moteurs.

Mais je me dis aussi que la culasse rectifiée est peut-être plus lisse que l'autre, les imperfections (débuts de fissures ?) seraient gommées ?

 

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Non... Trop de frais... En démontant le turbo une durite souple d'huile s'est fendue, près de 100€ chez Renault...

Poulie damper HS, boulon de vilo HS, durites de retour de gasoil entre les injecteurs cassées, distrib à refaire...

 

Elle part chez le ferrailleur cette semaine mais j'ai démonté les pièces les plus vendables.

N'hésitez pas à me contacter si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat082LJ

bonsoir la mienne aussi a eu un pb de culasse elle me rejetait tout son ldr par le bouchon du vase d'expansion les 4 freins hs et les pneus a faire dommage a part ces pb ces voitures sont super surtout avec finition rxe et ces semi cuir la mienne a fini désossée et a la ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...