Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Soucis carburant injection E30 318is


gimly35

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis l’heureux acquéreur d’une BMW e30 318is de 1990 totalisant actuellement 280 000 km, l’historique complet du véhicule m’a été fourni depuis la facture de commande chez BMW. Je ferais une petite présentation après !!

Lors de l’essai avec le vendeur la voiture monte bien dans les tours pas de ratées ni de fumée a l’échappement. Le ralenti moteur présence une petite oscillation en 850 et 1000tr/min il n’arrive pas à se stabilisé.

Je repars avec part les nationales et un petit bout d’autoroute depuis les environs de Metz jusqu’à Tours. Au bout d’une centaine de kilomètres de nationales aux alentours de 90-100 km/h le moteur fait quelques très légères ratées à peine sensible, au bout de 300 km et me décide à faire un tour sur l’autoroute pour éviter Paris, au bout de 60 km et une vitesse de croisière de 130-140 avec des pointes en descente à 160 sans forcer le moteur commence à brouté et avoir de sérieuses ratés allumage voyant et moteur à la limite de caler. Je me mets au point mort moteur au ralenti ne cale pas, et je me laisse en roue libre jusqu’à l’air de repos situé à 200m coup de chance !! Je me gare devant la boutique, j’ouvre le capot moteur tournant pas de bruit sifflement fuite ou vapeur étrange… Je coupe le moteur, j’en profite pour faire une pause 30 min le temps de laisser le moteur refroidir et je reprends la route en prenant la prochaine sortie pour continuer ma route sur la nationale… Le moteur se remet à faire de très légères ratées, en pompant légèrement sur la pédale d’accélération pour faire varier le régime de 2250 à 2500 j’ai l’impression que les ratés s’estompent. Comme si les ratés se passaient uniquement à vitesse constante ou lors de phase de décélération. Je continue ma route et lors d’un arrêt a un feu rouge le ralenti ne tient pas en place il oscille de 650 à 1000tr/min le moteur étant à la limite de caler. Je finis ma route part presque 150 à 200 km sans soucis particuliers à part de temps en temps ces fameuses ratées très légères !!

 

 

Je tiens à préciser que j’ai effectué un complément de plein à hauteur de 35 litres de SP95 au Luxembourg et que le vendeur ne faisait jamais le plein complet que des complément pour avoir un moitié de réservoir.

 

 

Mon analyse à vous de me dire si elle tient ou si je trompe sur toute la ligne

Remplissage partiel égale haut du réservoir non humide donc dépôt

Lors du plein complet toutes les merdes vont dans le circuit et provoquent les ratées mais dans ce cas pourquoi seulement en décélération et pas en charge ou pied au plancher ??

 

 

Quels sont vos avis d’expert :??:

J’attends vos réponses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision je pense avoir aussi un soucis du coté du thermostat d'eau car l'aiguille au tableau de bord ne dépasse pas la zone bleu, la sonde température ayant été changée. Mais je pense pas qu'il y ai un impact sur mon soucis de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

 

belle description - ce n'est pas tous les jours :thumbs:

 

Je pense ceci:

si il y avait eu un problème de faiblesse d'allumage ( bobine) les ratés seraient apparus plutôt dans les phases d'accélérations ou en charge.

La panne en semble pas non plus intermittente ou aléatoire si j'ai bien compris

J'ai l'impression que si on veut la provoquer, on y arrive ( à condition de savoir comment)

J'éliminerais l'allumage dans un 1er temps.

 

J'ai remarqué dans ta description que les ratés surviennent dans les petits débit d'air

soit au ralenti provoquant une grosse instabilité de régime ( et non pas petite)

et en phase de faible décélération

et plus souvent quand le moteur est en stabilisé

 

Je connais une panne qui correspond un peu à ta description

Ce véhicule est équipé d'un débit-mètre d'air à volet-sonde qui actionne un potentiomètre à l'intérieur.

Il arrive que le potentiomètre présente des signes de fatique comme tout potar

et surtout sur les véhicules qui font beaucoup de ville et qui ont beaucoup de km.

Le potar donne alors un signal erroné à une certaine position angulaire du volet, ce qui provoque des ratés.

 

Tu pourrais essayer de reproduire la panne en roulant,

se mettre sur un rapport assez haut, et ne pas rouler trop lentement

partir du régime de ralenti, accélérer alors très doucement tout en observant le régime au moment des a-coups.

Ensuite redescendre très lentement en régime et réaccélérer tout doucement á nouveau

Si c'est bien ce que je pense, le phénomène devrait reproduit à peu près au même régime.

 

sinon je n'ai pas d'autres idées pour le moment.

 

faire attention: les essais sur route sont dangereux et d'ailleurs interdits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos je vais tester ça de suite, pour te reprendre je me mets en 5 au ralenti et j'accélère doucement jusqu'à une ratée puis je monte un peu, je décélère et j'essai de reproduire la raté dans la même zone au compte tour ? Si c'est le cas comment accédé à ton potard ??

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Ok merci pour tes infos je vais tester ça de suite, pour te reprendre je me mets en 5 au ralenti et j'accélère doucement jusqu'à une ratée puis je monte un peu, je décélère et j'essai de reproduire la raté dans la même zone au compte tour ? Si c'est le cas comment accédé à ton potard ??

Yann

exact -le but étant de rester dans les zones de petits débits d'air ( faible charge)

éventuellement tenter avec un plus petit rapport.

on peut même essayer à l'arrêt , point mort et on accélére doucement, mais on sent moins les ratés dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 30 min de test et c'est pas très clair... Elle a quelques fois des ratées a bas régime vers 1500 2000 tr mais bon j'ai l’impression que le long trajet retour a quelque peu estompé les ratées peu être un encrassage du au faible kilométrage parcourut avant l’achat depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Je viens de faire 30 min de test et c'est pas très clair... Elle a quelques fois des ratées a bas régime vers 1500 2000 tr mais bon j'ai l’impression que le long trajet retour a quelque peu estompé les ratées peu être un encrassage du au faible kilométrage parcourut avant l’achat depuis quelques années...

Alors il s'agit peut-être d'autre chose

peut-être un peu d'eau dans le réservoir, car ne faire le plein qu'à moitié à chaque fois favorise la condensation de l'eau de l'air qui est dans le réservoir.

Dans ce cas, ça va disparaître doucement.

 

edit:amélioration texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...