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Mécanique / Électronique

capteur de vilebrequin (PMH) sur un Ducato 2.8 jtd


Invité §ndj118rS

Messages recommandés

Invité §ndj118rS

Bonjour

 

Pourriez-vous me dire ou se trouve le capteur de vilebrequin (PMH) sur un Ducato 2.8 jtd (moteur SOFIM) ?

 

Le capteur "arbre à cames" est facile à trouver en haut du moteur en enlevant un cache plastique, mais je n'ai pas trouvé l'autre.... est il sous le moteur? et faut il enlever/démonter qqch pour l'atteindre ( châssis: ZFA 244 000 071 48 113)

Il est défectueux et je dois le changer mais je n'arrive pas à le trouver :-(.

Merci d'avance et meilleures salutations

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Invité §ndj118rS

Hello

 

Ok merci, je vais regarder alors!

 

 

Salutations

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Invité §ndj118rS

re

 

C'est tout bon j'ai trouvé ce capteur! merci :-)

 

mais c'est très sensible a régler... il ne voulait plus démarrer à peine je l'avais touché...

 

Maintenant que je sais qu il est facile à changer je vais en mettre un autre tout neuf, car depuis que je suis tombé en panne (problème avec ce capteur) et que mon garagiste l'avait changé (disons, censé l'avoir changé...) il ne démarre plus au 1/4 de tour et à chaud c'est pire...

 

ce capteur pourrait être la source de ce problème?

 

Merci

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Maintenant que je sais qu il est facile à changer je vais en mettre un autre tout neuf, car depuis que je suis tombé en panne (problème avec ce capteur) et que mon garagiste l'avait changé (disons, censé l'avoir changé...) il ne démarre plus au 1/4 de tour et à chaud c'est pire...

 

ce capteur pourrait être la source de ce problème?

 

Merci

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Possible qu'il soit la source du problème.

 

Attention, une chose importante est à contrôler, sur le moteur Sofim 8140.

Ton soucis pourrait aussi venir d'une usure des cales latérales de vilebrequin, ce n'est pas une généralité mais si le capteur a déjà été remplacé c'est une chose à contrôler.

 

Si elles sont usées le vilebrequin va se déplacer latéralement et la distance entre le capteur et la cible (qui se trouve derrière le volant moteur) va variée, provocant un mauvais démarrage et dans d'autres cas pas de démarrage du tout.

 

Pour contrôler, avec un levier tu pousses la poulie damper vers l'extérieur et avec un autre tu la repousse vers l'intérieur.

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Invité §ant486TU

Bonjour a tous, +10 pour pilouf, je suis actuellement en arrêt de travaille et ce matin j'ai été rendre visite au collègues qui ce sont pris la tête sur un mascoot dci, même moteur que toi, et au final ce sont les cales de réglage jeu latéral de vilbrequin qui ce sont détruite donc jeu énorme en latéral, entre fer trop importante, demarage difficile voir impossible de temps a autre.

Bref croisons les doigts pour qu'une fois ton capteur remplacé tu n'est pas de soucis.

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Invité §ndj118rS

hello

 

Ok merci, je vais regarder mais il n'a que 80000km et j'imagine que j'aurais aussi d'autres soucis...

 

En fait, il ne démarre plus au 1/4 de tour mais il fait tjs env 2 tours pour démarrer, donc c'est "régulier"

 

à voir

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hello

 

Ok merci, je vais regarder mais il n'a que 80000km et j'imagine que j'aurais aussi d'autres soucis...

 

En fait, il ne démarre plus au 1/4 de tour mais il fait tjs env 2 tours pour démarrer, donc c'est "régulier"

 

à voir

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Le voyant moteur s'allume t il toujours?

 

Si il est un peu long à démarrer et si le voyant de défaut ne s'allume pas alors contrôle les retours d'injecteurs legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Invité §ndj118rS

Hello

 

Merci pour vos réponses, et je dois aussi controler le demarreur..., car j'ai eu une fuite sur une durite de retour d'injection et ça coulait direct sur le démarreur... il a donc peutêtre souffert...(il ne tourne peutere plus assez vite pour lancer le moteur direct... et à chaud, cela empire encore)... à voir

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Tu as reçu le capteur PMH?

Pour le monter, il faut qu'il y ai un jeu d'environ 0.8 mm

 

 

capteur PMH.jpg

 

Tu peux régler l'entrefer en débloquant les 2 vis (repère 7) et en faisant glisser le support (repère 8)

 

Le temps que le capteur sera déposé, profites en pour contrôler que les trous derrière le volant moteur sont propres.

Un jour j'ai trouvé dans un des trou un bout de limaille qui faussait le signal.

 

Idem sur le bout du capteur, il doit être propre.

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Invité §ndj118rS

Hello

 

merci pour vos réponses!

 

suis un peu sous l'eau actuellement, je vais essayer bientot et je vous redis dès que c est fait

 

Salutations

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