Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Fumée bleue Seat Ibiza 1.9 TDI 110 ASV


Invité §tib461Gm

Messages recommandés

Invité §tib461Gm

Bonjour,

Alors voila il y a environ 1 mois j'ai acheter une auto à finir de remonter, une Seat Ibiza 6K2 moteur ASV TDI 110 cv

J'ai donc remonter dessus toute l'injection, le puit de jauge à huile que j'ai remplacer (celui-ci était cassé), puis résolu un petit problème de passage des vitesse pas trés méchant.

Après avoir eu beaucoup de mal pour la démarrer, en insistant et en chargeant ma batterie à bloc elle démarre enfin au quart de tour je précise.

Le problème est qu'au bout de quelques minutes, l'Auto fume bleue à l'arrière. Une belle et épaisse fumée bleue sort de l’échappement surtout en montant dans les tours.

Je reviens chez moi et en me couchant sous l'auto je vois pas mal d'huile qui coule le long de mon carter moteur inférieur.

Je me souviens que l'ancien proprio avait remplacer le carter moteur inférieur car il l'avait explosé en montant une bordure trop rapidement (à cause de l'auto trop surbaissé avec les combiné fileté)

Je sait que la fumée bleue signifie en particulier l'huile cramée et qu'en général c'est pas très bon ...

Je vais bientôt aller faire un test de compression dans le petit garage du coin.

 

J'ai 2 questions :

L'huile qui coule le long de mon carter peut-elle être à l'origine de mon épaisse fumée bleue qui sort de l’échappement ?

D’où cela peut venir à part une segmentation ou une soupape de pliée ?

 

Je vous met une photo ;)

 

 

SAM_0560.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad7858as

Bonjour à toi,

 

C'est peut-être ton turbo qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad7858as

Après pour la fuite d'huile sur le carter c'est sûrement que l'ancien proprio l'a remonté sans pâte à joint et sans serrer suffisamment les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

de la pâte a joint il y e a c'est sur j'en ai vu sur les bords par contre il ne l'a peut etre pas serré assez fort en effet.

Je ne savait pas qu'un turbo HS provoqué une fumée bleue. Un turbo HS provoque une fumée bleue à l'arret aussi ?

Comment savoir si c'est lui qui merdouille ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad7858as

Quand ton axe de turbine prend trops de jeu, l'huile qui le lubrifie passe dans l'admission d'où cette fumée bleue (combustion de l'huile) Attention car risque d'emballement du moteur!!! Démonte une des durite qui donne accès aux turbines du turbo et vérifie qu'il n'y ai pas d'huile et de jeu sur l'axe ( jeu axial et de haut en bas).

 

Cordialement

ad74100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

je suis aller voir le garage du coin cet après-midi, il possède un compressiometre pour véhicule essence mais pas pour diesel.

Il m'a dit que ça pourrait être un clapet de retour qui est situé sur la pompe a injection qui pourrait se bloqué

je vais peut être commencer par ici

ce clapet de retour c'est bien celui en bout de pompe a droite ? ou il y a une vis dessus ? que dois-je faire le démonter et m'assuré qu'il ne soit pas bloqué c'est ça ?

 

 

SAM_0624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir le garage du coin cet après-midi, il possède un compressiometre pour véhicule essence mais pas pour diesel.

Il m'a dit que ça pourrait être un clapet de retour qui est situé sur la pompe a injection qui pourrait se bloqué

je vais peut être commencer par ici

ce clapet de retour c'est bien celui en bout de pompe a droite ? ou il y a une vis dessus ? que dois-je faire le démonter et m'assuré qu'il ne soit pas bloqué c'est ça ?

 

 

SAM_0624.jpg

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif il ne doit pas travailler beaucoup ton garage ,70 pour de gasoil sur les routes :??:

 

combien de km ta voiture , et faire prendre les compressions ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

à la base il est plus spécialisé dans la mécanique sur chariots élévateurs :D

Mais il répare aussi des voitures (je lui ai déjà donné des autos à diagnostiquer) voila pourquoi il ne possède pas de valise diagnostique, compressiometre diesel ...

Car ce n'est pas son activité principale

Ma Ibiza affiche 293000 bornes au compteur mais le moteur a était remplacer par l'ancien proprio et aurait 142 000 kms a l'heure actuel.

Le moteur n'a pas tourner depuis plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

Je viens de remarqué aussi que lorsque je laisse le moteur tourner à l’arrêt, j'ai le ralenti qui oscille légèrement d'environ 200 tr/min.

Je ne sait pas si ce ralenti instable peut avoir un lien avec cette fumée bleue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à les couleurs de fumé

as tu essayé de rouler un peu plus avec, monter biens dans les tours, est ce q'elle consomme beaucoup d'huile, à par la fuite au carter,tous ces grosse durite d'air sont elles bien étanche etc ? cette fuit extérieur ne peut pas produire de la fume à la sortie d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

non elle consomme pas beaucoup d'huile

j'ai fait environ 5 bornes avec jusque la, mais j'ose pas trop rouler avec de peur de casser quelques chose.

plus je monte dans les tours et plus elle fume enfait

oui les durites d'air ont l'air bien étanche et en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

l'ancien proprio a remplacer la distribution, refait faire à neuf le turbo, remplacer la pompe à vide, les bougies et le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancien proprio a remplacer la distribution, refait faire à neuf le turbo, remplacer la pompe à vide, les bougies et le carter d'huile.

échappement doit être plein d'huile, il faut rouler un petit moment pour que la fumée cesse je pense , c'est un cas classique après remplacement d'un turbo defec.

 

si non la voiture roule bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

oui le moteur à l'air de bien tourner

l'auto monte plutôt bien aussi dans les tours j'ai l'impression, et je n'ai pas remarqué non plus de pertes de puissance quelconque le peu de kilometres que j'ai rouler avec

ce ralenti un peu instable tu aurait une idée ?

Merci pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le moteur à l'air de bien tourner

l'auto monte plutôt bien aussi dans les tours j'ai l'impression, et je n'ai pas remarqué non plus de pertes de puissance quelconque le peu de kilometres que j'ai rouler avec

ce ralenti un peu instable tu aurait une idée ?

Merci pour l'aide ;)

pour le ralenti ça peut être beaucoup de chose , fait la bien décrasser et on regard après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

alors voila les nouvelles

je suis aller faire un tour avec la titine, et surprise après avoir monter plusieurs fois dans les tours elle ne fume plus du tout actuellement

je suis assez soulagé il me reste a voir quelques bricoles dessus pas très méchante

En gros je me suis fait peur tout seul :pfff:

Ça devait être l’échappement qui était plein d'huile comme le disait tkoa1

en tout cas un grand merci pour votre aide ;):)

le problème est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les nouvelles

je suis aller faire un tour avec la titine, et surprise après avoir monter plusieurs fois dans les tours elle ne fume plus du tout actuellement

je suis assez soulagé il me reste a voir quelques bricoles dessus pas très méchante

En gros je me suis fait peur tout seul :pfff:

Ça devait être l’échappement qui était plein d'huile comme le disait tkoa1

en tout cas un grand merci pour votre aide ;):)

le problème est résolu

:jap: merci de retour

 

P.S as tu voté pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib461Gm

biensur tkoa1

Ça fait la 2éme fois que tu m'aide à résoudre un problème sur mon auto je te doit bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...