Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Distribution pas centrer apres changement Clio dCi


Invité §mec216Jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mec216Jc

Bonsoir à tous,

 

J'ai changé la Courroie de Distribution avec le galet tendeur sur une Clio dCi 2002 et la courroie n'est pas centrée sur sa poulie elle est décaler sur la gauche.

 

Tout a bien était tendu et bien caler. Démarre au quart de tour mais glisse vers la gauche rapidement apres le demarrage. Meme si on la remet a sa place elle reglisse vers la gauche

 

Quelle peut en être le risque ? J'ai peur de rouler avec comme sa.

 

De quoi cela peut t'il venir ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

salut^^^trés dangereux sur un dci comme ta clio....la courroie fait la largeur de tes poulies ,il n'est donc pas normal que la courroie se decale vers la gauche.

 

--------------------Ne démarre plus ta voiture jusqu'a la résolution ...........

 

 

Tu as sans aucun doute un probléme de galet tendeur.Normalement la courroie est bien en place comme ceci:

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/451055P1020278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

ça dépend comme elle se décentre, photos ?

Si c'est léger je pense que c'est pas trop grave, surtout si tu es sur d'avoir tout bien remonter.

Pour badaboum, c'est la poulie damper qui garde la courroie. Le reste c'est simplement des poulies/galets, si ça tourne droit la courroie est pas censé bouger.

 

Tu peux sans soucis démarrer un véhicule avec seulement la poulie dumper monté, sans cache rien.

Par contre sans poulie, c'est la cata :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

voici les photos de la courroie

161168001397897160images1.jpgIMG_2088.jpg

a vous de me dire si tout est normale ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

salut erz3kyel

on voit pas tres bien sur ta photo. Il faut avoir une vue face au moteur pas sur le coter. Montre moi une photo avec une vue de face stp merci

salut^^^trés dangereux sur un dci comme ta clio....la courroie fait la largeur de tes poulies ,il n'est donc pas normal que la courroie se decale vers la gauche.

 

--------------------Ne démarre plus ta voiture jusqu'a la résolution ...........

 

 

Tu as sans aucun doute un probléme de galet tendeur.Normalement la courroie est bien en place comme ceci:

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 020278.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

oui elle est toujours sur la poulie mais elle glisse vers la gauche apres le demarrage au lieu d'etre centrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut^^ ta courroie en temps normal doit suivre le rebord de passage prédéfinie par ta poulie.Je t'ai dit ne cherche pas midi à 14h ...Sans déconner c'est anormal.

 

Sans méme regarder plus je pense que c'est ton tendeur à moins que tu es monter une pompe à eau .DOTZ,Et dans ce cas vire vite cette daube par une valeo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

Ok merci pour vos réponse je vais commencer par voir le tendeur puis je vous tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

non pas neuve je l'ai recuperer de mon moteur casser elle a 20.000km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courroie est fabriquée suivant certaines normes de tensions.Déja en respectant les préconisations constructeur faudrait la tendre au diapazon.....bref méme moi je ne le fais pas ..y'a des trucs qu'on peut s'absoudre de faire ;) Mais pour résumer une courroie neuve ,n'est plus neuve à partir du moment ou elle à été tendue une SEULE fois.Elles ne sont pas prévu pour étre tendu,détendu,tendu etc etc .....en gros tu augmentes tes risques de casse courroie de distribution d'environ 30 pour cents je dirais si ta courroie à déja 20000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

ok j'en suis conscient de ca mais j'ai aussi un autre soucis c'est au premier demarrage j'ai pas suivi le bon sens pour le tendeur (normalement on tend a l'inverse des aiguille d'une montre) donc j'ai demonter et retendu normalement. Est ce que j'ai casser le tendeur en le tournant "a l'envers" ? ou sa n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

ok et quand je tend le tendeur il reste comme il est il n'a pas de fonction ressort meme si le boulon de 13 est desserer il ne revient pas a sa place il reste tendu sur son emplacement alors que l'ancien revient a sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

je vient de remettre mon ancien tendeur et c'est toujours la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

bah oui sinon j'aurais pas demarrer sans avoir mis la poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quand même un dispositif qui centre la courroie, non?

 

 

 

Non, il n'y a rien qui centre la courroie sur les différents pignons.

Il y a seulement la poulie damper qui l’empêche de sauter d'ou bien respecter ce qui a été dis plus haut "ne pas faire tourner le moteur sans la poulie damper".

 

non pas neuve je l'ai recuperer de mon moteur casser elle a 20.000km environ

 

Remonter une courroie qui a au moins 20 000 km c'est dangereux! Perso je ne mis risquerais pas nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif

 

 

ok et quand je tend le tendeur il reste comme il est il n'a pas de fonction ressort meme si le boulon de 13 est desserer il ne revient pas a sa place il reste tendu sur son emplacement alors que l'ancien revient a sa place

 

 

Tendeur à contrôler, il doit déconner.

 

Enfin si la courroie reste à la position vue sur tes photos cela ne me choc pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif elle est complètement sur les pignons.

Et côté pompe à eau, elle a été remplacée ou c'est la vielle?

Pas de jeu particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

bonjour a tous

me revoila apres avoir changer ma courroie de distribution + tendeur (EN NEUFFF cette fois ci) mais j'ai toujours le meme soucis apres l'avoir centrer, on demarre et hopp elle vire a gauche

j'ai refait des photo pour mieu voir avec la nouvelle distri

ps: j'ai vu 4 autre moteur 1.5dci et les courroies sont tous centrer sur la poulie d'arbre a came et a fond a droite sur celle de la pompe mais pas la meinne !! :fou: :fou:

tout a bien été remonter, tendue, poulie damper bien serrer aussi

 

 

 

photo.jpgphoto (1).jpgphoto (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà demandé par d'autres mais resté sans réponse.

La pompe à eau a t-elle été remplacée?

 

Edit: les plans de joint lors du remontage galet/pompe étaient-ils parfaitement propres?

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec216Jc

non la pompe a eau n'a pas été changer, elle a aucun jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La pompe à eau a été remplacée?

Déjà vu la même chose sur une Fiat Bravo 1.9 mjt, le pignon d'entrainement de la pompe à eau n'était plus dans l'axe mais étonnamment elle ne fuyait pas.

 

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gifBadaboum,

Si la courroie se décale, c'est qu'il y a du jeu sur un des pignons ou poulies ou elle passe.

Ou alors des cannelures de pignons qui sont marquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...