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Mercedes

E290TD, système de fermeture bloqué...


Invité §tuk845YW

Messages recommandés

Invité §tuk845YW

Bonjour,

 

- Suite à un changement de batterie, la commande d'ouverture / fermeture des portes et coffre ne fonctionne plus. La télécommande de l'ordre est confirmée par le clignotement des ampoules extérieures sur la voiture mais rien d'autre.

 

-Me disant qu'un fusible était mort, j'ai sorti le dépliant situé dans une boite à fusibles qui me liste : "confirmation de fermeture" et "Déve. à distance du coffre ". Cependant la numérotation des fusibles ne semble pas correspondre aux boites situées sous le capot et sous le siège AR. Il y en aurait une autre dans le cockpit à coté du commutateur d'éclairage : faut-il démonter une garniture ?

 

- Autre raison pour ce problème ?

 

Merci

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Bonjour,

 

- Suite à un changement de batterie, la commande d'ouverture / fermeture des portes et coffre ne fonctionne plus. La télécommande de l'ordre est confirmée par le clignotement des ampoules extérieures sur la voiture mais rien d'autre.

 

-Me disant qu'un fusible était mort, j'ai sorti le dépliant situé dans une boite à fusibles qui me liste : "confirmation de fermeture" et "Déve. à distance du coffre ". Cependant la numérotation des fusibles ne semble pas correspondre aux boites situées sous le capot et sous le siège AR. Il y en aurait une autre dans le cockpit à coté du commutateur d'éclairage : faut-il démonter une garniture ?

 

- Autre raison pour ce problème ?

 

Merci

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gifIma.JPG220..jpg.2b1630ad5f0badfe6d026ff4a1497fba.jpgessaye ceci

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bonjour,est ce que ta voiture a des voyants rouge et vert au rétro intérieur!!!si oui il suffit de mettre le contact,et de le couper de dirige ta télécommande vers le rétro intérieur d'appuyer sur le bouton verrouillé/déverrouiller et de remettre le contact normalement sa doit fonctionner :) !!!

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Invité §tuk845YW

Bonsoir,

 

- 1ère manip de tète de soupapes : pas de résultat...

2ième manip : je ne vois pas de voyants R/V au rétro intérieur mais si assis dans la voiture j'actionne à l'arrêt le verrouillage la flèche verte clignote dans le tableau de bord, la lumière intérieure proche du rétro s'allume et quand j'appuie sur déverrouiller elle s'éteint ...

 

Merci pour d'autres manip !

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de quelle année est ta voiture !!! si tu as la confirmation par les clignotants extérieur du verrouillage ou déverrouillage et que ta voiture ne verrouille pas c'est que sa vient de la pompe de verrouillage as tu essayé de verrouiller avec le bouton sur le tableau de bord!!

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Invité §tuk845YW

RE bonsoir,

 

- E 290 TD Avant garde du 1er Juillet 1998

- Pas de résultat avec la commande intérieure, on entend comme une commande de relais en l'actionnant.

 

question : Est-ce qu'un fusible pourrait être la cause ? ( sachant que je n'ai toujours pas trouvé la boite à fusibles proche du commutateur d'éclairage ! ).

- Qu'entends tu par la pompe de verrouillage ( système pneumatique ? ) et si oui ou se trouve-t-elle ?

 

Merci d'avance

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Invité §tuk845YW

Bonjour,

 

- Désespérant, la manip de synchro ne donne pas de résultats...

 

-Si la télécommande marche ( clignotement des phares et feux de coté) et que les manip de syncro ne donne rien ( ce qui ne veux pas dire que la synchro n'est pas effective ), Est-ce que le Pb ne peut pas être du coté puissance ? ( système pneumatique si j'ai bien compris ) ?

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Invité §tuk845YW

Bonjour,

 

j'ai remplacé un fusible et le système O/F a fonctionné 2 fois puis plus rien. la première remise en marche la fermeture et l'ouverture ont fonctionné mais "péniblement ( pas de fermeture ni ouverture rapide ). Le bruit de la pompe m'a pas semblé catholique.

 

Comment s'assurer qu'elle est bien la cause du problème: il y a 4 fils coté alimentation ( dont 2 pour le 12V) et un torons de commande de chaque sortie je suppose ?

 

merci d'avance..

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Bonjour,

 

j'ai remplacé un fusible et le système O/F a fonctionné 2 fois puis plus rien. la première remise en marche la fermeture et l'ouverture ont fonctionné mais "péniblement ( pas de fermeture ni ouverture rapide ). Le bruit de la pompe m'a pas semblé catholique.

 

Comment s'assurer qu'elle est bien la cause du problème: il y a 4 fils coté alimentation ( dont 2 pour le 12V) et un torons de commande de chaque sortie je suppose ?

 

merci d'avance..

 

ta batterie que tu viens de changer elle a combien au multimètre

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Invité §tuk845YW

Salut,

- j'ai à nouveau re-démonté les deux connecteurs et mis du nettoyant de contacts électrique mais rien n'y fait. A la commande j'entend dans la pompe comme un contact de relai à l'ouverture et à la fermeture mais le moteur ne se met pas en route.

Peut-on démonter la pompe sans risquer de la bousiller ?

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Salut,

- j'ai à nouveau re-démonté les deux connecteurs et mis du nettoyant de contacts électrique mais rien n'y fait. A la commande j'entend dans la pompe comme un contact de relai à l'ouverture et à la fermeture mais le moteur ne se met pas en route.

Peut-on démonter la pompe sans risquer de la bousiller ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

la démarreur attaque si oui

 

anti démarrage

 

laisse la pompe tranquille elle fonctionnait avant

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tuk845YW

Je ne comprend pas ta réponse, mon démarreur fonctionne normalement, antidémarrage ?

 

merci de préciser

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Invité §tuk845YW

je repense à quelque chose :

 

Incompréhension peut-être : Quand je parlais de moteur qui ne démarrait pas, il s'agissait du moteur électrique de la pompe de décentralisation !

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Invité §tuk845YW

- Fin de l'histoire : j'&ai démonté la pompe et isolé le bloc moteur CC+ pompe de l'électronique de commande. La télécommande et l'électronique fonctionnent bien : on retrouve + et - 12V pendant environ 15 s. Quand au moteur il est grillé ce qui explique que le fusible correspondant était grillé également.

 

- dernière question : il est impossible de changer le moteurCC car son axe est fait pour entrainer la pompe. Cependant à votre connaissance en récupérant une pompe de centralisa

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Invité §tuk845YW

désolé petit problème... et donc suite :

 

dernière question : il est impossible de changer le moteur CC car son axe est fait pour entrainer la pompe. Cependant à votre connaissance en récupérant une pompe de centralisation d'une classe E ( car il difficile de trouver le modèle pile poil ), la puissance devrait très proche et le remplacement possible ?

 

Merci encore ...

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désolé petit problème... et donc suite :

 

dernière question : il est impossible de changer le moteur CC car son axe est fait pour entrainer la pompe. Cependant à votre connaissance en récupérant une pompe de centralisation d'une classe E ( car il difficile de trouver le modèle pile poil ), la puissance devrait très proche et le remplacement possible ?

 

Merci encore ...

 

ba la je ne sais pas jamais démonter sur cette voiture il faudrait une photo

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Invité §tuk845YW

Bonsoir,

 

- Je veux faire des photos mais de quoi : moteur à CC démonté ? détails de la pompe ?. Tu me dis si quelqu'un est intéressé, no problem.

 

- La question pour moi est maintenant la suivante : il difficile de trouver le modèle pile poil d'occasion ( E290TD de 98, Avant garde ) donc en regardant sur Internet il me semble que les pompes semblent liées à la période de fabrication. Par exemple les Mercédès de type W210 correspondent aux années 1995 / 2002. IL doit y correspondre entre autres à plusieurs modèles dont le mien.

SI ce que je pense est vrai je peut alors acheter d'occasion une pompe "W210" même si les références ne sont exactement celles de la mienne.

Pourrais-tu me confirmer ce point ( important! )

 

Merci

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bonjour,

sa serait ta pompe qui serait défectueuse alors!!! pour une pompe d'occasion c'est possible mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs modèle différent suivant les années,équipement(alarme) et type de verrouillage mais pas impossible :jap: !!!!

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Invité §tuk845YW

RE bonsoir,

 

- non pas la pompe elle-même mais le moteur qui est cramé, mais cela revient au même !

 

- En fait ( après avoir démonté le bloc pompe actuel) je me dis que si je trouve un modèle proche ( W210 ) et que le branchement direct ne marche pas, je peux démonter uniquement le nouveau bloc pompe + moteurs CC et raccorder:

- la sortie puissance ( +et -12V ) de ma carte électronique avec le moteur CC ( le test montre qu'elle fournie du + et - 12V pendant 15s à chaque télécommande) .

- le tube qui alimente mon bloc pneumatique actuel avec la sortie de la nouvelle pompe.

 

nota : La puissance ( ou la pression) nécessaire pour commander les portes et le coffre d'une E290 doit être la même pour différents blocs pompe de centralisation, non ?

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RE bonsoir,

 

- non pas la pompe elle-même mais le moteur qui est cramé, mais cela revient au même !

 

- En fait ( après avoir démonté le bloc pompe actuel) je me dis que si je trouve un modèle proche ( W210 ) et que le branchement direct ne marche pas, je peux démonter uniquement le nouveau bloc pompe + moteurs CC et raccorder:

- la sortie puissance ( +et -12V ) de ma carte électronique avec le moteur CC ( le test montre qu'elle fournie du + et - 12V pendant 15s à chaque télécommande) .

- le tube qui alimente mon bloc pneumatique actuel avec la sortie de la nouvelle pompe.

 

nota : La puissance ( ou la pression) nécessaire pour commander les portes et le coffre d'une E290 doit être la même pour différents blocs pompe de centralisation, non ?

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif cela doit ce trouver en casse voiture de 98

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Invité §tuk845YW

Bonjour,

 

En fait j'ai trouvé sur leboncoin un ensemble pompe de 98 pas exactement le même modèle mais sensé être équivalent. Elle comportait des sorties "SRU" non utilisée sur la mienne que j'ai obturée avec un connecteur pneumatique et 2 connecteurs électriques supplémentaires.

Depuis tout marche...

 

Merci à tous...

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