Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran 2010, 1,4 l TSI 140ch, témoin moteur 80'000 kms


marcsuisse

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous :)

 

Je me permets de poster ici car j'ai un pote qui possède un touran et la panne m'intrigue beaucoup.

 

Il s'agit donc d'un VW Touran de 2010 1,4l 140ch TSI 6 vitesses manuelles 80'000 kms

 

Le problème :

 

Par moment et je dis bien par moment, le moteur tourne sur 3 pattes et le témoin moteur s'allume.

 

Le véhicule a été au garage (officiel de la marque) et selon eux, un cylindre n'a plus de compression.

 

Ils supposent que c'est un problème au niveau d'une soupape d'échappement.

 

Je ne veux pas lancer la polémique, mais ces véhicules ont eu beaucoup de problèmes moteur et principalement au niveau de la chaîne de distribution.

 

Mais selon le garage, ce n'est pas la distribution qui s'est décalée engendrant la casse d'une soupape.

 

J'insiste sur le fait que le défaut ne se fait pas sentir tout le temps, mais par moment, d'après les dires de mon ami, il semblerait plutôt à chaud.

 

Ce qui me chiffonne très fortement dans cette affaire, c'est qu'un véhicule avec un problème de compression dans un cylindre ne devrait pas pas fonctionner correctement par moment et tout à coup tourner sur 3 cylindres avec l'apparition du témoin moteur.

 

A moins qu'il n'y aie une sorte de distribution variable qui s'active à chaud, mais bon...

 

Je serai ravi d'obtenir des avis et conseils, car cela m'intrigue très fortement...

 

Merci d'avance et bonne fêtes de Pâques.

 

Marc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

je suis de ton avis, si le problème est sporadique ça ne peut pas être la compression ni la chaine, pour être sûr, tu peux contrôler la compression une fois que la voiture tourne sur trois.

le problème est dans le quel cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse ;)

 

J'ai bien un compressiomètre, mais je me vois mal l'utiliser au bord de la route.

 

Pour le cylindre j'avoue que je ne sais pas du tout.

 

Bizarre cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse ;)

 

J'ai bien un compressiomètre, mais je me vois mal l'utiliser au bord de la route.

 

Pour le cylindre j'avoue que je ne sais pas du tout.

 

Bizarre cette histoire...

c'est que sur la route qu'elle fait ça, jamais devant ou en rentrant chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant EPC ne s'est jamais allumé ?

 

Tourner sur 3 pattes, ça ressemble pourtant à un problème d'allumage sur un cylindre. Moi, je chercherais du côté des bougies/bobines.

 

VW a indiqué le numéro du cylindre concerné ? S'ils ne t'ont donné aucun détail, on en est donc au niveau de supputations, et là on peut tout dire, tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...