Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème de démarrage Class A 170 CDI Family


Invité §pti812Kb

Messages recommandés

Invité §pti812Kb

Re bonjour à tous et à toutes!!!

 

J'ai toujours ma Class A 170 CDI Family Classic dont je suis amoureuse même si elle m'embête un peu en ce moment, je m'explique:

 

Problème de démarrage aléatoire: elle démarre bien pendant un moment, puis comme ça,à n'importe quel moment de la journée, je tourne la clé et plus rien!

tout s'allume, le poste etc...mais les voyants du tableau de bord ne s'allument pas sauf le "srs" qui s'éteint normalement au bout de quelques secondes, et impossible de redémarrer, même pas de démarreur qui "broute" rien,impossible de la lancer!

Je joue avec la clé, la sort, la remet parfois quinze fois et les voyants se rallument et tout repart comme si rien ne s'était passé!

Le problème devient évidemment de plus en plus fréquent....

Quand elle démarre et que les voyants sont allumés, elle démarre du premier coup donc je ne pense pas au démarreur...la batterie est neuve!

On m'a parlé de transpondeur...d'interrupteur du neiman...

 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci à tous!

 

Ptitpomm e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Il y a des logiciels de gestion de plus en plus ""intellectuels" qui empêchent le démarrage pour des causes futiles.

 

Ci dessous, une des conclusions sur ce Forum pour un cas de démarreur qui ne fait rien du tout , même pas ""clac!" par moments puis se remet.

 

( Il y a aussi un grand nombre de cas de démarreurs réellement HS sans qu'il y ait eu de rappel sur cette gamme de véhicules en parcourant le Net et ce forum Mais un concessionnaire dira que sur le Net il se raconte n'importe quoi ;) )

Bonjour,

 

Je tenai à vous partager la solution à mon problème.

 

Une batterie arrivant en fin de vie (Tension OK, mais un debut de faiblesse des éléments)

 

Ce qui perturbait le diagnostique, c'est que même en changeant de batterie, le problème ne se resoud pas immédiatement, il faut attendre 15 à 20mn que le calculateur intègre leds données de la nouvelle batterie.

 

En espérant que mon expérience sera utile à la communauté.

 

Capara

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé de transpondeur...d'interrupteur du neiman...

 

Probable faux contact de neiman en effet car les voyants du tableau de bord ne s'allument pas

Il y a plusieurs positions sur le neiman (variable selon les modèles ==> lire ton manuel de bord)

en gros

- 1 : ça débloque le volant

- 2 : ça permet la radio, les essuies vitres et d'autres périphériques utils même à l'arrêt

- 3 : "contact" ... ça met le 12V sur le moteur/ tableau de bord au travers de relais

- 4 : "démarrage" ... ça excite le démarreur et quand tu relaches la clé, ça revient en position 3

 

Si mauvais contact en 3 ou relais malade : pas de 12V sur le moteur/tableau de bord

 

lire aussi le manuel de bord au sujet de l'antidémarrage et du voyant associé qui en général entre en activité quand le neiman est en position 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti812Kb

merci ballbearing,

 

en effet j'ai parcouru tous les sujets du forum avant de poster, j'avais vu celui là...la batterie est la premier élément que j'ai changé il y a une semaine....et rien...

Le démarreur je n'i crois pas trop car il est hyper réactif , quand elle veut bien démarrer...je pensais plutot à un relais , le commutateur (ou interrupteur du neiman) ou peut être tout bonnement la clé....mais il est vrai que plusieurs avis seraient les bienvenus!!

 

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti812Kb

merci beaucoup ceyal!!

 

tu confirmes bien mes idées...neiman, faux contact...relais....

j'ai vu que le relais de démarreur est le K6, sais-tu si il est facilement atteignable et ou il se trouve, je ne le localise pas sur la revue technique (bon je suis une femme aussi ça explique peut être les choses)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti812Kb

ceyal, petit ajout....

 

un ami qui a la valise pour faire les diag n'a trouvé aucune erreur...sauf problème de la clé....bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... je n'ai ni 170 ni sa doc

 

là ce n'est pas le relais de démarreur qui serait malade mais le relais de contact (s'il existe ?)

 

avant de penser au relais, il faut sortir le voltmètre de sa boite et vérifier si le 12V sort du neiman quand tu mets sur la clé sur la position contact ... si NON : neiman malade

==> lire le schéma électrique et la couleurs de fils dans la revue technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...