Invité §sgx568Hd 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bonsoir je possède une xantia break 1.9td de 1997, 385000 km, moteur +/-200000, 3 ème main. Je vous épargne les photos (peinture cloquée sur le capot et les ailes), elle est loin de l'état collection. Je m'en sers tous les jours, ville, campagne, autoroute, vacances familiales, manutention et j'en suis très content. Avant je roulais en CX break. La semaine dernière, elle s'est mise à caler en roulant, j'ai réussi à repartir avec l'élan. Le soir test à l'arrêt, elle a calé au bout de 2 mn. Impossible de redémarrer. Repos. 1 h + tard elle a redémarré, j'ai fait le tour du quartier,retour à la maison ok. J'ai consulté le net et sur ce forum vous parliez de prbs de prises d'air et j'ai soupconné ce prb. Le lendemain redémarrage et calage à l'arrêt, 2 fois.Depuis impossible de redémarrer. J'ai monté une durite transparente après la poire et changé 2 joints toriques sur le côté et sous le porte filtre de gazole. Pas de démarrage. Un voisin est venu m'aider, on a dévissé 2 raccords d'injecteurs et le gazole n'arrive pas. Il n'y a pas de bulles dans le circuit mais le gazole ne sort pas de la pompe. Le voisin a pensé à l'electrovanne alors on a attaqué le blindage métalique à la meuleuse et au burin ainsi que les vis à tête auto cassantes, sur pompe bosch. On a monté une nouvelle électrovanne, branchée en direct sur la batterie, shunté ma voiture sur la sienne pour aider au démarrage et pas mieux. Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas. Le gazole ne sort pas des tubulures d'arrivée aux injecteurs. Sur cette voiture il y a un antidémarrage codé à clavier mais il est déconnecté depuis longtemps donc normalement pas de prb de ce côté là. Le problème viendrait donc de la pompe à injection. Je suis dans l'impasse, je me demande si je n'ai pas oublié qq chose. Si c'est la pompe quelles sont les solutions qui s'offrent à moi? Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur. En vous remerciant Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonjour, Je suggère de brancher un bidon de gazole en charge à l'entrée du filtre, de pomper pour amorcer et purger l'air puis de voir si le carburant sort aux injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonjour, je crois que le problème est ds la pompe. J'ai une durite transparente du filtre à la pompe, elle est pleine de gazole, sans bulles. Quand je pompe avec la poire elle devient dure. Le gazole arrive bien à la pompe mais ne la traverse pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Salut, la nouvelle électrovanne c'est bien une simple, a un fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 hello, je plussoyerais rmd66 avant d'attaquer la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 oui, un seul fil. J'ai réutilisé l'ancien faisceau branché sur le boitier blindé, en utilisant le fil marron( lu sur un tuto ou forum) et comme ça ne démarrait pas j'ai doublé avec un fil directement au plus de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 bonjours comme tech3 je pencherai pour une electovanne c'est pas le symptome le plus courant mais bon au pire essai de demonter l'electrovanne enleve la tige et essai de demarrer par contre attention au petit ressort entre l'electrovanne et la tige par contre tu sera obliger de la faire caler pour l'arreter,si elle demarre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonsoir, si j'ai bien compris , je démonte, j'enlève le petit tube plastique et le ressort, je remets l'electrovanne. Alimentée directement à la batterie ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 bonjour voir le filtre à gasoil aussi hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Bonsoir, le filtre est neuf, ainsi que les joints toriques sur et sous le porte filtre. La durite est transparente entre le porte filtre et la pompe, pas de bulles. Si je dévisse légèrement le raccord banjo à l'arrivée de pompe j'ai tout de suite du gazole qui suinte. Demain soir j'essaie la manip de l''electrovanne sans ressort et petit tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 tu n'est meme pas obliger de l'alimenter puisqu' il n'y a plus rien dans l'electrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Merci Chama 85 J'avais un gros doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 par contre pour "couper" le moteur soit le caler avec un vitesse soit utiliser le levier stop sur la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonsoir, je viens de faire le test,sans ressort ni tube ni alimentation,avec une autre voiture shuntée pour épauler la batterie en insistant plusieurs minutes sur le démarreur, une alimentation d'injecteur dévissée (1ere côté chauffeur), et en pompant sur la poire, toujours pas de gazole en sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 la pompe qui n'a pas résisté au coup de marteau burin pour faire sauter le blindage? possible d'avoir une photo de cette pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Je n'ai pas encore de photo dispo. Sur Google images, en tapant pompe bosch 1.9 td, sur la premiere ligne, la 3ème en partant de la gauche semble être la bonne. Différence, je n'ai pas la piece qui ressemble à un petit amortisseur noir,en bas, sur la mienne. La ref gravée sur la pompe est 460494442 601_4 xud bp-02. J'ai bien pensé aux coups de burin, ça ne doit pas arranger les empilements de ressorts et petites pieces diverses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha176Zp 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 si tu est sur que le gasoil entre dans la pompe tu n'a plus qu'a verifier coté distri et si il n'y a rien de particulier voir du cote de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Je n'ai pas encore de photo dispo. Sur Google images, en tapant pompe bosch 1.9 td, sur la premiere ligne, la 3ème en partant de la gauche semble être la bonne. Différence, je n'ai pas la piece qui ressemble à un petit amortisseur noir,en bas, sur la mienne. La ref gravée sur la pompe est 460494442 601_4 xud bp-02. J'ai bien pensé aux coups de burin, ça ne doit pas arranger les empilements de ressorts et petites pieces diverses. la photo que je demande, c'est pour voir ce qui fut fait à ta pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Côté distri ça parait ok. Pigé pour la photo. Je m'absente une grosse partie de la journée, je m'y remets en soirée. Comment fait on pour joindre une photo, dans l'encart réponse rapide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bonsoir J'ai parcouru le forum, j'ai compris pour les photos, j'ai ouvert un album avec 6 photos de la pompe. J'ai aussi compris pour les grades, un retraité n'a donc pas forcement les cheveux blancs (spécial TNT67). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 as tu toucher à cette vis? quels sont les deux joints que tu as remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Pour les joints, celui sous le porte filtre et un autre à l'arriere du porte filtre, 1 petit qui tient avec une rondelle crantée. Pour la vis, je ne crois pas. Pendant le meulage du blindage c'est le voisin qui dirigeait les opérations mais je pense qu'elle est restée en place, on aurait eu peur de déregler un truc ou de faire rentrer des saloperies dans la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Quel est le rôle de cette vis? as tu toucher à cette vis? quels sont les deux joints que tu as remplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Pour les joints, celui sous le porte filtre et un autre à l'arriere du porte filtre, 1 petit qui tient avec une rondelle crantée. Pour la vis, je ne crois pas. Pendant le meulage du blindage c'est le voisin qui dirigeait les opérations mais je pense qu'elle est restée en place, on aurait eu peur de déregler un truc ou de faire rentrer des saloperies dans la pompe 5 et 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 tu confirmes que le préchauffage fonctionne bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 pour les joints, j'ai changé le 6, celui de la pièce B, le 2 livré avec filtre neuf, et le 5 est bon, pas de fuite sur cette purge. Pour le préchauffage, pas de soucis avant ces problèmes de calage, un seul a toujours suffit, et même + facile à froid qu'à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 prend un bocal, rempli le de gasoil, débranche la durite transparente et trempe la das le gasoil, et une autre personne démarre juste pour voir si ta pompe injection aspire bien le gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 Bien reçu, j'attaque demain matin. Je viens de remarquer que j'étais devenu membre chanceux. Merci TNT 67 ?? Bonne nuit, à demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonjour, j'ai fait un premier test avec une durite transparente, remplie de gazoil, sans bulles relié à un entonnoir. Il en est passé quelques centilitres (15-20 cmdedurite), toujours rien à l'injecteur débranché, puis tout s'est mis à cliqueter (grosse prise et boitier à fusibles au dessus de la batterie), pareil dans la voiture (lumiere d'habitacles et portières ont clignoté, et cliquetis sur la fermeture centralisée). J'avais shunté ma batterie à une autre (posée à côté, pas dans une voiture). J'ai refait le test avec une bouteille remplie et avec la batterie shuntée à un utilitaire tournant. + de puissance, pas de cliquetis électriques mais le niveau de gazoil n'a pas bougé dans la durite et mes cosses sont devenues rapidement très chaudes. Fin du test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 donc j'en déduit que ta pompe injection à un problème de "transfert" de gasoil cela dit il faut parfois "forcer" longtemps sur le démarreur pour réamorcer un circuit de gasoil mais bon, je mise sur la pompe hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Il y a qqs jours, à la tentative de redémarrage après changement d'electrovanne on a tiré sur le démarreur pendant près de 10 mn, en 3-4 essais avec batterie shuntée et rien, pas la moindre amorce de démarrage. Y a t-il d'autres tests possibles, et si pompe HS, est ce que ça vaut le coup d'en monter une d'occase ou de la refaire, vu l'âge et le kilométrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 j' y connais rien mais j'essayerais en alimentant les bougies de chauffes en direct et une precision tu dis il n'y a rien qui sort à l'injecteur, tu as deposé l'injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 je chercherais une pompe en casse il est très facile de la remplacer sur un td suffit de piger sa poulie avec les deux vis, de deviser le boulon de l'axe de poulie et de la retirer par l'arrière du support, la distribution reste en place de cette façon il s'est passé un truc, que je ne comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 j' y connais rien mais j'essayerais en alimentant les bougies de chauffes en direct et une precision tu dis il n'y a rien qui sort à l'injecteur, tu as deposé l'injecteur? oui mais si la pompe n'aspire rien, le préchauffage ne sert à rien pour cracher aux injecteurs, il faut d'abord aspirer le gasoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sgx568Hd 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Pourquoi pas ? Pour aujourd'hui fin des tests, repas de famille oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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